Aller au contenu

Grand Prix E3


Guillaume EDMONT
 Share

Messages recommandés

Surprenante cette course, pour l'instant 😲

Etonnant que Sagan se soit laisser surprendre par Van Avermaet, déjà, et ensuite qu'il n'ait pas suivi Vanmarcke quand celui-ci est revenu

A moins qu'il table sur un regroupement dans le final, mais bon 1'15" entre les deux groupes ça commence à faire beaucoup à 45 km de l'arrivée

Pas non plus de Sky, de Lotto ni de Trek devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un AG2R qui n'y restera peut-être pas longtemps. Grand copain de Van Avermaet, il était courtisé par BMC après le Tour. Naesen avait d'abord voulu aller chez BMC pour être avec Van Avermaet, mais l'équipe ne l'avait pas voulu et Naesen s'était rabattu sur AG2R. 

Quand je dis grand copain, en fait, ils s'entraînent très souvent ensemble. Si vous regardez bien le sprint, on voit Naesen applaudir quand Van Avermaet passe la ligne devant Gilbert.

Le reportage sur la chaîne flamande vient seulement de se terminer. Avec plein d'interviews et d'analyses de la course. Les trois premiers étaient invités ensemble et il semble bien que Van Avermaet cherche à attirer Naesen chez BMC (qui maintenant ne dira pas non). Naesen a bien l'air d'y être favorable aussi.

Un beau podium noir, jaune, rouge. Un petit cocorico. 😄

De plus, Van Avermaet est leader WT et Gilbert 6ème.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne l'a jamais vu ratonner dans cette épreuve. Il a fait ce qu'il fallait faire: rester bien au chaud à l'abri du peloton principal, couvert par ses équipiers (notamment Daniel Oss), au point que les commentateurs de la télé flamande se sont demandés à un moment s'il était encore là ! 😃 Il ne s'est mis en tête qu'au bon moment, à partir du Taaienberg, là où se déclenche la course chaque année. Et à partir de là il a fait sa part de boulot, ni plus ni moins. Contrairement à Oliver Naesen, dont les commentateurs flamands pensaient qu'il en faisait un peu trop.

D'où te vient cette répulsion vis-à-vis de Van Avermaet ? Franchement, c'est le dernier coureur que j'accuserais de ratonner, moi. Et je ne pense pas que tu trouves un seul coureur dans le peloton pro qui l'accuse de ça. Au contraire, jusqu'à récemment on trouvait qu'il attaquait trop et ne savait pas s'économiser…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus pour longtemps fort heureusement , il ne fait que passer tout comme Vandenberghe , Ag2r a un besoin vital de pts world-tour , mais ne vis que pour ces grimpeurs , plusieurs témoiniages d'anciens de cette equipe l'ont clairement établi , d'ailleurs je me suis souvent demandé comment cette équipe pouvait etre en world-tour , quel gachis également pour Gougeart qui serait tellement mieux ds une équipe plus au nord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"d'ailleurs je me suis souvent demandé comment cette équipe pouvait etre en world-tour"

 

AG2R est 14ème sur 18 du classement World Tour (elle a terminé 13ème en 2016), sans avoir de sprinter, et avec un Bardet dont le début de saison a été perturbé par ses 2 chutes et son élimination de Paris-Nice

Pour qu'elle n'ait pas sa place en World Tour, il faudrait un World Tour à 12 équipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...