Aller au contenu

Pinarello GAN


Alexandre LOY
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai projet de changer mon vélo de route que j'utilise essentiellement pour l'entrainement et très occasionnellement quelques cyclosportives. J'ai flashé sur le Pinarello GAN équipé en 105 mais j'ai un peu peur de la qualité du cadre. 

Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion d'essayer ce vélo et qu'en pensez vous ? 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi as tu peur de la qualité du cadre ? Je ne suis pas monté sur le GAN mais sa finition est parfaite comme tous les Pinarello.

Le cadre ressemble beaucoup au F8 mais avec des fibres un peu moins nobles qui font qu'il est légèrement plus lourd et un peu moins rigide.

Pour avoir discuté avec des essayeurs, à roues égales, la différence avec un F8 est perceptible, il est un peu moins explosif et un peu plus confortable. Ça reste néanmoins un excellent vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pourquoi voudrais tu que ce soit pas de la bonne qualité pina n'a pas une mauvaise réputation pour la rigidité je sait pas la il faut en posséder un pour parler pas grand monde pour l'instant . pour rester 5 h dessus c'est sur un peux de confort c'est pas plus mal   c'est sur .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gan, lorsqu'il est bien équipé, est un excellent vélo. Evidemment, la géométrie et l'esprit sont plutôt tournés vers une utilisation sportive. 

Ce qui risque de te décevoir avec ce modèle en 105, c'est le poids de l'ensemble et le niveau de gamme des roues. Ca alourdit le vélo, ne le rend pas plus rigide, mais moins nerveux et plus poussif.

Par contre, j'ai déjà essayé le Gan avec un groupe Dura-Ace et des roues Fulcrum Racing 0, et là ça devient une belle machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincu :-)

Je vais voir avec un distributeur près de chez moi les disponibilités. Pour le groupe et les roues je pense faire la saison avec et ensuite les basculer sur mon vélos route actuel pour l'hiver prochain, ça me permettra de mettre une bonne paire de roue et un groupe un peu plus haut de gamme sur le Pinarello. Merci pour vos conseils je ferai un petit retour dès que j'aurai l'occasion de rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu petit pour moi dommage ça aurait peu être une bonne affaire. Au départ mon choix s'était porté sur le Cube agréé C62 SL Team (https://www.cube.eu/en/2017/road-triathlon/agree/cube-agree-c62-sl-team-wanty-2017/ ) pour le coup un équipement au top des roues pas degueu je pense.

Pour Le Pinarello GAN vous avez une idée du poids qu'il peut faire, j'ai demandé à un revendeur il m'annonce 7,8kg mais quo je vois sur son site qu'il annonce 7,9kg pour le GAN S je pense qu'il a du me pipoter un peu ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le poids je ne sais pas. j'ai hesite entre le pina et le colnago car ils sont tres proche en prix. tout ce que je peux dire c'est que le pina est tres bien fini. le magasin fait pina il viens de rentrer 3 f10 . pour moi le poids est secondaire du moment qu'il y a le rendement. pour te donner une idee je passe d'un cervelo R5 SUR UN C60 nettement plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre,

Les coureurs du VC ROUEN roulent en PINARELLO GAN depuis 2 ans et en sont relativement satisfait, d'ailleurs je crois qu'il reste encore quelques vélo de services disponibles à un tarif des plus attractifs....

Tiens regarde :

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-pinarello-gan-s-1-1-1802841.htm

 

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...