Aller au contenu

13 mai 2017 - La Magnifique - Quinzième Edition


Rudy THERASSE
 Share

Messages recommandés

180 km - 3300 m    150 km - 2600 m    120 km - 1900 m    90 km - 1400 m    51 km - 600 m

Les superbes paysages de la Famenne et de l'Ardenne à partir de Rochefort (Belgique)
De prachtige landschappen van de Famenne et de Ardennen van Rochefort (België)

 

Bonjour,


La Magnifique - Quinzième Edition aura lieu le samedi 13 mai 2017.

La Magnifique : le rendez-vous incontournable du mois de mai pour les cyclos. Randonnée (sans classement) qui parcourt la Famenne et l'Ardenne à partir de Rochefort (Belgique). La véritable "Rochefort Classic". Découvrez les 5 parcours proposés, dont 4 repris au Challenge des Montagnardes de la FFBC. Edition spéciale 2017, avec de belles surprises à découvrir. Parcours encore améliorés, pour encore plus de plaisir.

Découvrez sur www.veloclubrochefort.be les services offerts et toutes les informations pratiques.

Suivez également La Magnifique – Quinzième Edition sur Facebook.

Accueil en français, néerlandais, allemand et anglais. 

Bienvenue !

Au plaisir de vous accueillir,

Très cordialement,

Vélo Club Rochefort

 


Hallo,

La Magnifique - Vijftiende Editie zal worden gehouden op zaterdag 13 mei 2017.

La Magnifique : de niet te missen afspraak in mei voor de wielerfanaten. Tocht (zonder classificatie) door de Famenne en Ardennen van Rochefort (België). De echte "Rochefort Classic". Herontdek de 5 voorgestelde parcours, waarvan er 4 zijn opgenomen in de Challenge des Montagnardes van de FFBC. Speciale editie 2017, met leuke verrassingen te ontdekken. De parcours zijn nog verbeterd voor nog meer fietsplezier.

Ontdek op www.veloclubrochefort.be de diensten die wij aanbieden en alle praktische informatie.

Volg La Magnifique – Vijftiende Editie ook op Facebook. 

Ontvangst in het Frans, Nederlands, Duits en Engels.

Welkom !

Met vriendelijke groeten,

Vélo Club Rochefort


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans moi (hélas), je suis pris, comme souvent les samedis.

J'en profite pour lancer un appel aux organisateurs des randonnées en Belgique qui me liraient ici : si vous pouviez placer un peu plus de ces randonnées les dimanches, ça permettrait à plus de gens d'y participer, je pense. Entre autres les commerçants et vendeurs qui travaillent le samedi pour la plupart, et par ricochet leur famille proche (mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est vrai que les randonnées ou épreuves les plus prestigieuses sont le plus souvent programmées le samedi.

Votre appel mérite - de fait - réflexion.

Peut-être aurons-nous le plaisir de vous accueillir en une autre occasion ?

Le calendrier de nos activités est riche en sorties le dimanche.

Très cordialement,

Rudy Therasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si vous pouviez placer un peu plus de ces randonnées les dimanches, ça permettrait à plus de gens d'y participer, je pense."

Salut Franck; Aucune chance pour çà, ce genre de brevet longue distance exige le blocage de toute la journée, surtout si tu habite loin du lieu (>150 km).

Les randos du dimanche ne fonctionne que pour le matin (exception faite des VTTistes). La preuve, il y a beaucoup d'organisation qui ont lieu le samedi et le dimanche comme les Crêtes Thudiniennes de mon club ce WE. Et bien la longue distance (165 km) n'a lieu que le samedi, avant on la laissait aussi le dimanche mais il n'y avait personne sur cette distance. Si tu prends le brevet ardennais du randonneur, la rando phare de la FFBC, les longues distances n'ont lieu que le samedi, le dimanche c'est 80 maxi alors que le samedi c'est plus de 200 maxi!

En fait le belge aime de passer le repas dominical en famille. Cela vaut pour tout le monde, pour les organisateurs aussi. Imagine le nombre de bénévoles qu'il faut pour organiser ces randos. Et parfois ces mêmes bénévoles doivent rester sur place facilement 10h au poste de ravitaillement!! Ils ont une vie de famille eux aussi, pas évident de demander sacrifier tout le dimanche à ces bénévoles, sous peine de les voir disparaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙁

Heureusement pour moi qu'il y a des exceptions, comme Tilff-Bastogne-Tilff (dimanche 4 juin), la Philippe Gilbert, ou la randonnée Maxime Monfort le dimanche 3 septembre à laquelle j'aimerais bien participer à nouveau (déjà faite en 2011, 2012 et 2013). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Personnellement je serais plutôt demandeur de plus de cyclos en France le samedi !!! En effet, pour diverses raisons (familiales, pratique d'un autre sport) c'est pour pas mal de personnes souvent plus facile de s'éloigner de chez elles le samedi plutôt que le dimanche. Juste un exemple : les samedis on trouve plus facilement des baby-sitter ou des aides à domicile pour les proches qui sont dépendants (enfants en bas âge, parents âgés, etc...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rudy,

 

Cela m'a l'aire d'être un sacré truc votre organisation,je ne connaissais pas,cette année c'est mort je vais à

Berlare pour la GVA il y a un 150 dans les ardennes flamandes,l'année prochéne si tout va bien je pense venir te voir pour le 180.

Sportivement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Merci pour votre message.

Nous en sommes à la quinzième édition, avec des parcours étudiés et sans cesse améliorés ou renouvelés avec des côtes réputées et de belles surprises dans une région superbe et propice aux diverses pratiques cyclistes, un accueil chaleureux, une ambiance des plus conviviales et un niveau de service au-moins équivalent à celui de la GVA pour un prix d'inscription 2 à 3 fois moins élevé.

Il est encore temps de changer d'avis et de nous rejoindre dès cette année ... :0) Bienvenue !

Sportivement et très cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, rentré de ma 2ème édition de La Magnifique, cette fois sur le 180 km tant qu'à faire nettement plus que l'année passée.

On a eu beaucoup de chance avec la météo, la pluie s'est vraiment fait oublier et le vent a été discret.

La difficulté du jour était bien la succession des nombreuses bosses (parfois "interminables"), voire des cols, et les heures de selle. Les routes étaient en général "propres" et sans histoire mais prudence nous sommes en Belgique, l'attention est de mise et gare aux nids de poule.

J'ai bien aimé cette journée, commencée très tôt, et j'ai dû mordre sur ma chique, c'était loin d'être une promenade de santé du dimanche ;-), et hasard des désistements et des prévisions météo, j'étais en solo sous le maillot du club.

Il était bien utile de comprendre le néerlandais aujourd'hui, les cyclistes flamands adorent cette rando.

Notre hôte, Rudy, est aperçu à la buvette à la fin (attablé sur la photo).

https://www.strava.com/activities/984143568/overview

à l'année prochaine alors :-)

(La Rochefort se laisse aussi déguster avec ou sans sagesse, ça fait du bien :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rudy et au club de Rochefort pour cette belle organisation.

Encore deux mots, le fléchage était OK (sur le 180 en l'occurrence), et c'est ainsi qu'on l'espère encore les prochaines fois :-). Des petits panneaux complémentaires bien visibles rajoutaient un brin de confiance supplémentaire, très bien !

Pour ma part, bien qu'équipé de GPS, je fais totalement confiance au fléchage, d'ailleurs je ne charge pas les itinéraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que celle qui m'intéresse le plus est un dimanche, Tilff-Bastogne-Tilff !  

Je ne crois pas que je ferais d'autres randonnées ardennaises officielles que Tilff-Bastogne-Tilff d'ici la Vélomédiane, fin août. La Vélomédiane est certes un samedi, mais pendant une période où il est généralement libre.

Quant à la Magnifique d'aujourd'hui, je n'avais décidément aucune chance d'y participer : non seulement je devais garder ma fille de huit ans, comme la plupart des samedis, mais c'était également la fête de son école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...