Aller au contenu

Grimper un mur


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Certes, j'en conviens, mais le postulat de base était de réagir à l'expression ''grimper un mur'' ou éventuellement ''grimper aux arbres''.

J'aime assez prendre le contre- pied de telles expressions et partir sur un débat inter sidéral les concernant. Surtout qu'au niveau méga galactique, on a de quoi faire dans le stock d'intervenants :-)

Ta solution tient du bon sens, mais hélas il n'a pas cour en ce sujet qui se veut iconoclaste et ouvertement décalé.

N'oublie pas que je suis belge, heureux habitant du royaume du surréalisme. Donc, ta proposition ne peut pas être retenue puisqu'elle est logique et rationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà !!!!!!!!!

Magnifique Serge, tu m'as convaincu!!

Bravo, je suis écroulé de rire, c'est excellentissime. Comme quoi, vous voyez que les sujets les plus dingues arrivent parfois à des solutions réalisables, et pourtant j'avais de sérieux doutes sur ce coup là :-)

Je suis épaté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai bien une solution débile... C'est toi qui voit ce que tu peux en faire.

Quand tu te trouves au pied du mur (non contournable) : tu le prends et tu le retournes.

C'est moins dur physiquement que le monter (même si ça présente des risques).

Si il est un peu haut, prévois un parachute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça c'est valable en Australie, puisqu'ils ont la tête en bas. Ici, nous sommes normaux (enfin...) et ta solution ne peut pas fonctionner, sinon je dois faire le poirier.

Et comme il a gelé tard cette année, la récolte des poires est compromise, ce qui n'arrange pas nos affaires, tu es d'accord.

La solution de Serge retient pour l'instant mon attention, si ce n'est la difficulté à négocier le virage du prochain lacet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, en Australie !? Ca marche partout !

T'as un mur devant toi : ça monte, on est d'accord. Si tu le retournes, ça descend !!! C'est d'un logique implacable.

Tiens, c'est comme l'histoire du camion qui transportait un trou et qui l'a paumé dans une montée. Sentant son véhicule d'un coup plus lourd, le chauffeur se dit : "m*rde, j'ai paumé le trou". Il s'arrête, recule doucement pour aller le récupérer, mais il ne le voit pas dans l'angle mort, et il tombe dedans !!!

Logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeeees, je l'aime bien celle là!!!!! trop mignonne! En plus, elle a un charme fou, votre Première Dame!

Et pour le mur de la mort, oui, ça peut être une solution. Par contre, le trou dans le camion (je la connaissais), ça pourrait nous emmener en Australie justement, s'il est assez profond. (c'est peut être un grand camion?)

Mais là n'est pas le sujet et on ne va pas mélanger les kangourous avec les schtroumpfs, ça ne fait as bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recentre le débat.

La question était :

quel pneu choisir pour grimper ce mur de trois mètres de haut

Tu ne nous as pas dit si tu souhaitais que ton vélo reste en position horizontale, mais je suppose que c'est le cas car avec les 2 roues sur le mur tu ne pourras au mieux faire monter ta roue arrière que de 1m80 avant que ta roue avant ne crie "au secours".

DONC

Tu te positionnes dos au mur, car tu l'es ! Ton pneu AR collé au mur.

Il te faudra un pignon fixe car tu devras pédaler "à l'envers".

Pour que ta roue AR colle au mur, tu l'enduis de résine époxy à prise lente qui te donnera le temps d'atteindre le sommet avant de te coller ton pneu de façon définitive.

Pour le pneu lui-même, renseigne-toi sur la qualité de gomme utilisée par les coureurs auto de 400m (quarter milers)

Y'a une autre solution, mais là c'est trop facile : tu construis ton mur de 3 m à plat sur le sol ds ton jardin et tu inscris "haut" et "bas" sur les extrémités opposées et t'as même pas besoin de te demander quel pneu utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux!!!! Ouiiiii, l'idée du mur par terre me plait beaucoup, je prends! Très bonne idée d'inscrire haut et bas, hop, le tour est joué!

Parce que monter en pédalant à l'envers, je crois que même un Guatémaltèque élevé en Australie n'y arriverait pas. Mais la logique de l'époxy à prise lente me séduit aussi beaucoup, faut que j'y réfléchisse.

En tout cas, belle participation au sujet le plus débile du forum, bravo les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...