Aller au contenu

Roues


Quentin NAULEAU
 Share

Messages recommandés

J'aime bien les formes :D

Plus sérieusement, elles ne sont pas ideuses les C24 mais bien trop sobre à mon goût. Les RS étaient horribles ça c'est clair.

Et pour Thierry, en effet mais arrêtons d'être hypocrites, 80% de gens aiment avoir un beau vélo, et les roues sont un des éléments qui te changent radicalement la tronche du bordel. La performance intervient bien souvent à un second niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois être trop vieux ... lol ...

J'ai pris les C24 déjà, comme je l'ai dis, par rapport au vent que l'on a souvent dans le midi et je ne vais pas mettre des jantes hautes de 45/50 mm si je ne peux pas en tirer des bénéfices car je ne roule pas tout le temps à au moins 40 km/h.

J'ai également indiqué que ces roues sont sur un Colnago C60 et je pense qu'il faut également tenir compte du cadre car sur un cadre rigide, des roues raides sont très exigeantes, mais bien-sûr elles transmettent mieux la puissance, et des roues plus souples permettent d’assouplir le comportement du cadre sur terrain difficile.

Je sais que tout cycliste passionné qui se respecte aime les beaux vélos. Partant de là, il est clair qu’une belle paire de roues hautes en carbone finit bien le vélo, en le mettant en valeur, mais attention aux éventuelles désillusions lorsque sera venu le moment de faire une vraie sortie sur la machine ainsi composée. Mais, comme nous sommes tous des cyclistes éclairés et sérieux, on regarde en priorité les performances mécaniques et dynamiques des roues convoitées, au regard de notre pratique, notre puissance, et nos terrains de jeu habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...