Aller au contenu

Equipes 2018


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Bjr Guillaume,

 

J'ai relancé mes équipiers OCCITANIE SUD (la meilleure)pour la saison 2018 à savoir :😄

Jean Pierre PURCHA, notre champion,vainqueur sortant qui met son titre en jeu.....😉

Michel ROTH et Tory HIPPOCRATE, équipiers de luxe......😉

Michèle ne repartira pas cette saison, peut être quelques apparitions, mais pas sur.........😢

 

Croix et bannière, mes équipiers!!!!!!! la saison va être longue, mais on remet notre titre de champion par équipe, en jeu...🆒

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, puisqu'il semblerait qu'un des forumeurs ait été viré

Comme une autre fois il m'en avait semble-t-il voulu d'être à l'origine de son exclusion, je tiens à préciser, si jamais il lit, que JE N'Y SUIS POUR RIEN

D'autant qu'il se tenait relativement à carreaux depuis son retour, juste une remarque un peu sexiste il y a quelques semaines sur un autre post que j'avais signalée au modérateur

Il a du se passer quelque chose hier sur un autre post du forum, à moins que ce soit un problème technique (c'est déjà arrivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude,

OK pour moi, mais tu sais que je ne ferai pas toute la saison.

Comme les règles du jeu sont profondément modifiées avec le nouveau barème, je verrai en cours de route si ce nouveau jeu me plait suffisamment. En attendant je ne veux pas pénaliser Guillaume pour son dévouement à l'organisation des pronos et je me plie à la décision démocratique du vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que Pierre avait calculé une fois que le nouveau barème ne modifiait pas énormément la hiérarchie des joueurs

Certains seront moins frustrés d'avoir joué des F4 et F5 pour rien, d'autres seront plus frustrés d'avoir moins de points qu'avant avec le vainqueur dans leur Top 3, mais au final la qualité d'un pronostic sera toujours récompensée

Sinon, pour les équipes, si toi et Robert êtes toujours partants, il reste une place dans la Team No Name (j'ai relancé Guillaume et Clémentine, mais sans grand espoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Clément,

Je réagis à un de tes commentaires.

Tu as écrit ceci à Pierre Rosec:

il n'y a que le barème qui a changé donc au final le principe reste le même on pronostique toujours 5 joueurs sauf que maintenant il n'y a plus de jokers on peut marquer des points sur les 5 coureurs.

Mais tu as tort lorsque tu réponds à Pierre Rosec. Le principe est fondamentalement différent car ce jeu n'est plus du tout celui imaginé par François Perrin. C'est comme lorsque tu joues aux cartes. Soit tu joues au whist, soit tu joues à la belote: les règles d'attribution des points sont différentes et les stratégies de jeu aussi. On a deux jeux de cartes différents et l'on peut aimer jouer à l'un et beaucoup moins à l'autre. De façon analogue, maintenant, on a un jeu de pronostics totalement différent du précédent avec un barème hérité d'un autre jeu de pronostics (c'est comme l'analogie avec les jeux de cartes).

Donc je comprends très bien l'attitude de Pierre Rosec et d'autres anciens qui ont abandonné le jeu. Avec le nouveau barème, je ne vois pas où est la stratégie à suivre. En fait, je n'en vois qu'une: essayer de trouver le top 5 dans l'ordre. Toute autre combinaison pouvant donner des résultats souvent identiques et parfois peu logiques.

Regarde aujourd'hui sur l'Omloop. Pronostiquer Vanmarcke n'importe où dans le top 5 a rapporté 2 points. Et on peut remarquer d'autres anomalies de ce type dans la nouvelle façon de calculer les points. Les voici: 

F2 1er 8 points - F2 2ème 8 points

F3 1er 6 points - F3 2ème 6 points - F3 3ème 6 points

F4 1er 4 points - F4 2ème 4 points - F4 3ème 4 points - F4 4ème 4 points

F5 1er 2 points - F5 2ème 2 points - F5 3ème 2 points - F5 4ème 2 points - F5 5ème 2 points

On joue certes sur 5 coureurs, mais il n'est pas toujours très logique d'attribuer le même nombre de points dans tous ces cas de figure.

Si l'on regarde les résultats d'aujourd'hui sur l'Omloop, Steven Picarda qui avait trouvé Vanmarcke sur le podium en 1, serait ex-aequo avec Guillaume  (3 points chacun en supprimant les jokers et les bonifications). Donc on voit bien que le nouveau barème peut bouleverser la hiérarchie.

Avant, la stratégie était claire. D'ailleurs il n'y a que quelques joueurs qui marqueraient des points aujourd'hui avec l'ancien barème: en fait uniquement ceux qui avaient mis Vanmarcke sur le podium. Ce qui était le but initial du jeu imaginé par François Perrin: trouver le podium en récompensant davantage celui qui trouvait le vainqueur dans le top 3. Au plus près de la première marche, au plus de points il récoltait (pronostiquer Vanmarcke en 1 comme Steven et en 3, comme Guillaume,  alors que le coureur termine 3ème est à égale distance de la première place du podium, d’où une égalité logique). Même stratégie pour les seconds et troisième du podium (si on les trouvait). Les jokers furent une mauvaise invention pour départager les ex-aequo. Ils créèrent une confusion chez les nouveaux joueurs.

Si je continue à jouer c'est par sympathie pour Guillaume qui se donne beaucoup de mal pour faire vivre la rubrique prono et pour mes anciens équipiers d'Occitanie Sud.

Ceci dit il est inutile de polémiquer sur ce sujet, d'autant que j'avais exposé mon point de vue à de multiples reprises les années précédentes.

Je souhaite longue vie au jeu et que tout le monde continue à bien s'amuser. Ceci n'est finalement pas très important si la majorité y trouve son compte; ce que je souhaite.

Sans rancune j'espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pronostiquer Vanmarcke n'importe où dans le top 5 a rapporté 2 points."

 

Faux, ceux qui ont joué Vanmarcke sur le podium ont marqué 6 points, tu voulais peut-être parler de Gilbert ?

Pour le reste, ce sont juste 2 manières de jouer différentes, ça fait longtemps qu'on débat là dessus

Est-ce qu'il est plus juste de faire un meilleur score parce que notre F3 a gagné la course, les autres coureurs de notre pronostic étant à la rue, que quelqu'un qui n'a pas le vainqueur dans son Top 3 mais a un pronostic plus homogène ?

Tu le penses, d'autres non, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

Bon on ne va pas se disputer.

Non, je voulais dire ceux qui avaient pronostiqué Gilbert n'importe où dans le top 5  Merci de m'avoir corrigé. J'allais le faire de toute façon  (je viens seulement de voir le classement complet de l'Omloop).

Peu importe finalement le nom de ce 5ème coureur. Si l'on a le 5ème coureur on peut le mettre n'importe où pour le même prix. C'est ce que je voulais dire. Oui, d'autres pensent autrement que moi je suis d'accord avec toi. Ce sont principalement les nouveaux joueurs qui n'ont jamais compris le rôle des jokers et qui ont pensé qu'on pronostiquait sur 5 joueurs.

Tu sais que je respecte le vote de la majorité. On ne va s'attarder plus longtemps sur ce point. Si je suis intervenu sur l'intervention de Clément c'était pour dire que je comprenais le point de vue de certains anciens qui ont quitté le jeu, contrairement à moi qui essaierai de m'habituer à ce nouveau jeu de pronostics (néanmoins je persiste à croire que c'est un autre jeu de pronostics, comme le whist n'est pas la même chose que la belote ou le jeu de dames est différent du jeu d'échecs).

Allez bon pronos pour la suite et félicitations pour ta victoire. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...