Aller au contenu

NB : cela ne s'arrange pas ...


Georges MAILLET
 Share

Messages recommandés

"Vasseur a fait faire une batterie de test médicaux pour évaluer factuelle ment, objectivement les capacités physiques de son coureur. Et de toute évidence, il a régressé a un point tel, qu'il n'a plus d'endurance. C'est quand même un marqueur d'un manque de sérieux à l'entrainement."

 

Ce raisonnement ne prend pas en compte les pépins de santé de Nacer depuis le début de saison, malade à plusieurs reprises pendant quelques jours, ça aussi ça a un impact sur le niveau d'endurance

Peut-être tout simplement qu'il a repris à chaque fois trop vite, avant de se refaire une base d'endurance correcte, et là c'est peut-être Cofidis qui a une part de responsabilité

Tu parles de ne pas se faire une idée sur des "on dit" mais tu traduis tout de suite "manque d'endurance" par "manque de sérieux", sans tenir compte d'autres facteurs. Manque de sérieux ou niveau d'endurance tout simplement trop bas parce qu'il n'a pas pu rouler assez à cause de ses problèmes de santé, rien ne te permet de dire exactement ce qu'il en est, tu n'es pas avec lui à l'entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te sens tu attaqué. pas du tout, je ne parlais pas de toi. Je parlais de Vasseur qui ne tien pas compte des "on dit", "il parait que" de l'entourage, des équipiers qui parlent. Il ne faut pas interpréter mes propos. Vasseur voit bien que son coureur plafonne, voit qu'il abandonne sur des courses moyennes, qu'il avance plusieurs bronchite, grippes, rhumes etc.., entend parler de bouhani à droite à gauche, il entend ce qui se dit dans les pelotons, ce qu'il se dit dans son équipe. Alors, il fait les test médicaux, physiologiques pour en avoir le coeur net. Et là les chiffres parlent. ration masse graisseuse, masse sèche qui ne va plus dans le bons sens, test d'endurance mauvais, perte de tonicité, VO2 max en régression.... Alors, il a eu raison de ne pas mettre sur Milan San Rémo d'abord, puis d'opter pour une reconstruction physique, et un entrainement ad hoc accompagné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. je comprends, j'ai fait "réponse au message de steven Picardia..", donc tu as pensé que je te visais. J'ai pris n'importe quel message pour répondre..Je parle de façon générale et neutre en principe sans jamais viser un forumeur, ce n'est pas dans ma façon de faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vasseur, jeune a été élevé dans le Nord dans une famille respectueuse qui a des valeurs. Il a çà en lui. Dans sa carrière, il n'a jamais été un gros moteur, mais très courageux, très déterminé et très intelligent. Puis il a couru chez Quick Step ou il a vécu le management Lefévère. A la quick step, les paroles ne comptent pas , seulement le travail, le pragmatisme, le suivi, l'(entrainement. Chez Quick Step, le "pifomètre et l'empirisme" n’existe pas. Chaque coureur passe des batteries de test médicaux réguliers et l'entrainement de chacun est contrôlé, suivi. Vasseur applique la méthode de management qu'il a appris dans sa vie pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Ou ai-je dit que je me sentais visé par un de tes propos ? 😳

Par contre, j'ai donné mon avis plus haut sur le fait que tu assimilais "manque d'endurance" à "manque de sérieux" sans vraiment être sûr de ce qu'il en était réellement (voir mes arguments plus haut)

Mais comme toi, je réponds à des paroles, je n'attaque pas non plus des personnes (sauf exceptionnellement si ce sont elles qui me cherchent sans raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est le principe du forum, il me semble, soit tu cliques sur "répondre" pour une réponse générale au sujet posté, soit tu cliques sur "répondre à ce message", et alors tu t'adresses directement à la personne responsable du message en question, ce que tu as fait pour le tien, donc comme tous les forumeurs l'auraient fait, je l'ai pris pour une réponse qui m'était adressée, voilà tout...

je viens de lire ton message à ce sujet, don't act.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...