Aller au contenu

Entretien ksyrium elite


Daniel DAGBERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, amis cyclistes, ce n'est pas son année à la ksyrium elite! Après avoir bousillé une jante avant (bord en coin), ce  matin j'ai crucifié mon pneu sur la jante, avec perforation du plancher! j'ai dû dévisser pour la sortir, je suppose que la roue est HS, à moins de mettre un fond de jante? Comme j'ai refusé de prendre la roue avant chez V.....d, parce qu'elle était griffée, il ne me reste plus qu'à acheter une paire complète! Je crois bien que je vais essayer une autre marque (fulcrum?), sans vouloir reprocher quoi que ce soit à Mavic .Bien  que tout le monde critique dt swiss, rayons très fins à retendre souvent, ou à changer si le vélociste est un peu "bourrin", mes tricon roulent comme au premier jour depuis huit ans, mais le CRL n'accepte que dix vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse malchance, sur une route cantonale, pas une petite route merdique, j'ai roulé sur une vis à bois à tête cruciforme d'au moins 5 cm, je me demande bien ce qu'elle faisait là! Pneu, chambre et jante foutus tous traversés, je ne suis pas un poids lourd ni un bourrin! La jante mixte carbone-alu n'aurait pas résisté mieux, je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis. Sur le volume de production et de vente de Mavic, c'est "normal" qu'il y ait plus de casse, question de proportion.

C'est marrant, j'ai aussi un frangin qui casse pas mal de matos, en grande partie parce qu'il ne vérifie pas toujours la pression de ses pneus avant de partir, il a abîmé pas mal de jantes... alors que je dégonfle toujours un peu mes pneus quand je rentre. La majorité de mon matos a déjà plus de 10 ans et fonctionne parfaitement, mais bon, je ne suis pas une brute, je roule juste le dimanche matin et j'entretiens régulièrement sans être un maniaque...

(En plus j'ai découvert une caisse de matos de mon père quand il courait dans les 70s... outillage, potences, dérailleurs,etc... je m'amuse à briquer du Mafac... Je crois que je ne vais pas passer tout de suite aux disques 😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, mais ça ne fait pas avancer le schmidlblick! Je vais aller poser la question aux vélocistes du coin, peut-on rouler encore normalement avec 2 ou plutôt 3 trous dans une jante? Si certaines jantes résistent mieux que d'autres à la crevaison ou aux chocs par tassement, si une jante élargie sera plus costaude qu'une C15? Ceux qui ont envie de me répondre, n'hésitez-pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste un trou dans le fond de la jante,tu mets du scotch pour tubeless ready ou un fond très fin.

Une jante ordinaire est bien là plupart du temps percée de 24,28 ou 32 trous !

Mes Ksyrium élite m'ont servies 7 années sans problèmes,à part un cliquet cassé et la lubrification de la mousse et de la fameuse bague de roue libre.Revendues cette année 80€ avant qu'elles ne fissurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...