Aller au contenu

Le Gorille de Rostock chez Fortunéo SAMSIC


Alain GACOIN
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Article sympa dans Vélo Magazine où Emmanuel Hubert raconte le transfert d'André Greipel (qui vient de gagner une nouvelle étape sur le Tour de Grande-Bretagne), ça confirme ce que beaucoup ici pensent du personnage 🆒

 

"Tout a débuté sur les Quatre Jours de Dunkerque lorsque André Greipel, en personne, est venu au bus. Il a demandé à me parler. Il voulait juste me signifier qu'il avait été agréablement surpris du travail des gars dans l'approche des sprints : "Tes mecs sont bons, avait-il lâché, en me serrant la main, mais c'est le timing qui fait que ce n'est pas efficace !"

Il m'a ensuite posé des questions sur l'équipe, son évolution, sa convivialité. Il m'a parlé aussi de sa manière de vivre son métier et sa vie tout court. A aucun moment, il n'a abordé le fait qu'il pourrait changer d'équipe, tout cela était fait de manière désintéressée. C'est moi qui en ai profité pour lui dire que je cherchais un sprinter et que si, un jour, il était libre, il n'hésite pas à me contacter. Quand il m'a serré la louche, c'était juste particulier, j'ai senti qu'il se tramait quelque chose. J'ai compris que ce gars était juste l'opposé de ce qu'il pouvait dégager physiquement. D'ailleurs, il ne m'a jamais dit du mal de son équipe actuelle, et ça c'est tout à son honneur également.

Il s'est ensuite passé ce que l'on connait avec Caleb Ewan qui arrive chez Lotto-Soudal.

Nous nous sommes recroisés en début de Tour de France et il m'a dit que ce qu'on lui proposait dans son équipe ne lui convenait pas. Mais, là encore, rien de formel. Il m'a alors reparlé de mes coureurs. Il avait analysé leur positionnement à la vidéo. J'ai compris qu'il fallait que je lui fasse une proposition.

C'est ce que j'ai fait quelques jours avant la fin du Tour de France. Il a accepté juste après l'arrivée à Paris, sans essayer de négocier. Il est comme ça, André, entier !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Comme j'avais écrit ceci :

D'ailleurs, avec ses conseils de bouffe sur ce meilleur restaurant asiatique de l'endroit (La baie d'Halong forcément), j'ai été bien déçu (d'autres toutefois m'ont dit qu'ils avaient aimé).

je corrige car j'y suis retourné et non seulement c'était excellent, mais j'ai trouvé que le rapport qualité/prix est étonnant (dans le bon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis tardivement mais avec beaucoup d'intérêt ton message :) Etant dans le coin, j'avais eu le plaisir de pouvoir saluer Greipel au lendemain de sa très belle victoire sur l'étape reine des 4 jours de Dunkerque: avec 9 ou 10 ascensions du Mont Cassel au menu, le moins qu'on puisse dire est qu'il avait déjoué les pronostiques! Je suis impatient de le voir courir sous les couleurs du team Fortuneo Samsic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...