Aller au contenu

Bryton 310 bug?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

j'ai mon Bryton 310 qui a bugué pour la deuxième fois au même endroit en fin de sortie pas très loin de la maison, est-il possible qu'un habitant possède chez lui du matériel pouvant affecter l'électronique du compteur?

En fait l'affichage se fige sur les dernières données et ensuite les touches sont inactives, ensuite elles sont a nouveau opérantes lorsque je le couple avec mon portable mais les données de la sortie sont perdue.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cédric,

 

As tu essayé de faire un RESET (réinitialisation) du compteur (par contre tu risques de perdre toutes tes données), mais après ça risque de marcher... Ca vaut le coup d'essayer...

J'avais eu un pb de totalisateur kilométriques (suite au prêt de mon compteur à mon gamin) et impossible à remettre, ca buguait... J'ai fait un RESET et depuis nickel plus de soucis...

Il faut appuyer sur les Trois boutons en même temps durant quelques secondes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

J'espère que l'auteur en l'occurrence Cédric va me lire car le Post  date quand même de 2018.

Voilà, je possède un Bryton Rider 450 depuis environ 2 ans et j'ai eu 2 fois le problème décrit.

En suivi de trace, l'écran se fige et plus aucune touche n'est fonctionnelle, les 2 fois le Bug c'est produit au même endroit après une sortie presque terminée, je ne crois pas trop à un habitant qui possède du matériel pouvant affecter l'électronique du GPS ( malgré que ce ne soit pas impossible ) mais à une erreur du calculateur qui fait bugger le GPS.

Après avoir fait un Reset le Compteur redémarre et je me retrouve avec une sortie hors norme, puiseurs milliers de kilomètres et plusieurs dizaines d'heures… Balèze quand même!  

IL existe un moyen de réparer le fichier généré pour avoir la sortie correcte, je l'ai fait et ensuite mis sur Strava et je m'aperçois que le bug à figé le GPS à la parallèle du point d'arrivé ( à vol d'oiseau environ 500M ) alors que par la route il me reste 2 bornes.

Donc je penche pour une erreur du calculateur.

Ce bug à lieu uniquement en suivi de trace.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le Bryton (et aussi peut-être sur les autres Gps) la mémoire n'est pas énorme. Il est prudent de vider la mémoire de l'appareil, traces et historiques après environ 100 sorties (fonction supprimer tout). Prendre soin bien sûr de synchroniser avant avec l'application Bryton active. Les données seront visibles sur PC ou sur smartphone. Une fois le reset fait tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Data reset est plus propre dans la mesure où il vide tous les fichiers y compris ceux qui ne sont plus utilisé. Cela implique effectivement de refaire tous les réglages. Utiliser la fonction "supprimer tout" fonctionne aussi. En ce qui concerne les traces, attention de ne pas en avoir trop dans l'appareil. Ca ne sert à rien et ça bouffe de la mémoire. Tes traces sont toujours dans l'application Bryton Active et tu peux les recharger autant de fois que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'éclairer sur un point qui me turlupine depuis un moment, lorsque je connecte mon GPS à l'ordinateur et que je vais dans le dossier Tracks, j'ai 58 dossiers avec les nom de sorties très anciennes qui sont pourtant supprimées depuis belle Lurette dans le suivi de trace et dans l'historique.

Je ne comprends pas pourquoi tout ça reste en mémoire, les plus anciennes dates de novembre 2020.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème courant pour les applications smartphone : elles sont souvent mal écrites. En effaçant les données, il y a des fichiers obsolètes qui trainent. C'est pourquoi je préconise un reset de temps en temps pour tout nettoyer. De même, quand on ferme l'application, elle ne se ferme pas vraiment et reste en tâche de fond. On peut le vérifier en faisant une maintenance de l'appareil.

Ces problèmes de fermeture ou de nettoyage sont une plaie sur les appareils android. Je ne sais pas si c'est pareil sur le Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de profiter du mauvais temps annoncé pour plusieurs jours et viens de faire le Reset du GPS et ça n'a pas vidé le dossier Tracks voir avec le lien ci-dessous, c'est pareil qu'avant, certains fichiers date de 2020.

Même pas vidé les parcours dans suivi de trace.

Alors?

https://drive.google.com/file/d/19nXPboO2GzHH7xVxIxcAs7-sAMwDjLR_/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...