Aller au contenu

Continental Grand Prix 5000 650x25


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bon, Michel, je vois que Thierry t'a apporté les bonnes réponses : la taille des roues. Sinon, en ce qui concerne les gp 5000 versus gp 4000. Moi, je viens de faire 3 sorties de 90 kms avec les nouveaux gp 5000 en 23 de section. De suite, je remarque un confort nettement supérieur, une souplesse plus grande de la carcasse, une fluidité de roulage améliorée. La gomme de la chappe me semble au toucher plus caoutchouteuse, moins sèche. La tenue de route me parait bonne, le rendement, les sensations nettement meilleures. La durabilité, la resistance à la crevaison, trop tôt pour le dire. On commence à trouver les 5000 à 44 € au lieu des 60 € annoncés. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les pneus auront une longévité un peu inférieure. mais de toute façon, imaginons un cycliste lambda faire 12000 kms par an, ce qui est élevé. Il a un vélo pour l'hiver et un vélo pour l'été. il va changer ses pneus tous les 6000 kms. Donc tous les 6 mois 80 €, tous les mois 13,50 €; soit 1,5 paquet de cigarettes, ou 3 bières au bistrot, ou 6 expressos...alors pour un cyclo qui fait 6000 lms par an tu divise de moitié… donc "peanuts" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650B, c'est en fait le format 27,5 utilisé en VTT, sur certains vélos de gravel ou encore, sur des vélo de route de petite taille comme certain Canyon S ou XS pour les dames.

650C est le diamètre des petites roues des vélos de course - format utilisé entre autres par FKC ou certains cadreurs qui construisent des randonneuses à l'ancienne. Mais effectivement, il tend à disparaître.

 

@ Michel : Tu soulèves en fait le problème de l'obsolescence des formats et des standards dans l'industrie du vélo. La raréfaction d'un standard signifie irrémédiablement son abandon par l'industrie. Seuls des artisans continuent à les utiliser et à les produire, voyant d'abord en eux un intérêt technique. Dans ton cas, des fabricants comme FMB ou Veloflex pourraient t'aider, mais ils ne font que des boyaux.

Tiens,je pensais que ton FKC le plus récent était en RZ700. Me suis-je trompé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça Jérémie. 

C'est un TR7 avec jantes carbones. FKC arrete sa production  donc j'en voulais un dernier pour tenir le plus longtemps possible avec ses vélos. 

Pour les pneus, je me pose la question d'en commander un grand nombre car mes jantes viennent d'être remplacées suite à l'accident et il me faudra du pneu pour un bon moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...