Aller au contenu

AGE ET PERFORMANCES


Messages recommandés

Tu sais sur Strava il y a tellement de gens qui triche VAE ou pas... j'ai un pote j'étais avec mais j'ai pas accroché qui a fait un KOM presque imprenable en roulant derrière un tracteur a 45km/h sur 4km avec une petite bosse  .... et il ne l'a pas mentionné   .

Non ce qui m'amuse c'est ta vision systématique de triche et performance alors que la plupart des utilisateurs de VAE que je connais en ont rien a faire si ce n'est avoir du plaisir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille depuis 17 ans a mon compte  ( 34 en tout) et des journées de 10h mini debout alors crois moi le VAE je vais l'aimer ....

Au niveau écolo on devrais deja interdire le TDF et touters les courses et tous ceux qui prennent leur vélo en voiture pour retrouver les potes au départ de la sortie club ...... 

Mais dis moi qui pollue le + un gars en VAE qui va au boulot ( et il y en a beaucoup dont moi en partie )  ou celui qui prend sa voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne participe à aucune épreuve,alors,je m'en fiche complètement qu'il y en a qui utilisent des VAE et quand je roule avec des collègues,aucun n'utilise ce genre de vélo .. et si un jour un cycliste en bonne santé avec VAE souhaiterait rouler avec nous,on s'est tous mis d'accord,de lui expliquer gentiment et poliment qu'il n'a pas sa place parmi nous...   donc,au final,pas de problème de triche ...  maintenant,s'il y en a qui affichent des temps extraordinaires sur des segments,sans démontrer comment ils font,ma foi,tant mieux pour eux,mais moi,cela me laisse perplexe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ça me laisse pas perplexe je m'en fiche royalement  😃c'est marrant comme ça peu t'énerver j'ai un pote pareil il coure les KOM et râle comme un dingue des que c'est bizarre ,  je m'étalonne avec ceux dont je connais le niveau   ...le KOM le truc qui rend dingue les mecs maintenant ....

On sais tous qu'il y a des tricheurs mais pourquoi y faire attention se sont de pauvres types ...

Lors d'une rando a un ravitaillement je suis tombé sur un disons sexagénaire qui roulait en course électrique avec un groupe et il me disait etre très content et surtout + en forme l'aprés midi pour faire la fête a sa femme j'ai bien ris 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le VAE, hormis cas légitime, deviens à l'image de cette société, un facteur de plus d'assistanat pour les partisants "du moindre effort".. "

Quand il m'arrive de monter un col avec mon VAE , je pédale autant qu' avec un musculaire , sauf que je gagne 3 ou 4 km/h et diminue mon rythme cardiaque d'environ 20 pulsations 😛😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort bien, mais garde quand même à l'esprit que ce n'est pas toi qui gagne 3 ou 4 km/h et perd 20 pulsations, c'est l'assistance de ton VAE. 😉

L'alternative pour diminuer les pulsations, c'est de prendre un vélo «musculaire» (j'aime pas cette dénomination…) et de mettre un braquet plus petit qu'avant tout en pédalant au même rythme.

Évidemment on va alors moins vite, et j'ai remarqué que c'est là que le bât blesse chez beaucoup d'utilisateurs, qui ne supportent pas de ralentir, et cherchent à maintenir leur vitesse d'antan (certains ne comprennent même pas pourquoi ils devraient aller moins vite que sur le plat — oui, j'en ai rencontrés…).

Le stress (boulot…), la pression sociale (pouvoir suivre son groupe de copains du club…), la méconnaissance des braquets (très très fréquente, surtout chez les cyclistes urbains !), une maladie invalidante… beaucoup de raisons pour s'octroyer une assistance au pédalage.

La constante reste une perte d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi j'ai volontairement fait une sortie plate fort agréable en Gravel le long de riviéres pour avoir une FC basse ce que j'ai eu puisque j'étais a 109 puls de moyenne en roulant cool ...probléme j'aurais bien voulu faire de la bosse mais je sais que systématiquement et meme en roulant cool ( - de 130 puls) ma FC monte vite des que je grimpe ( 150 mini)  donc le VAE va pallier a cela .....

De + j'a beaucoup de travail dans mes extérieurs , travail pénible alors en roulant un peu  en VAE je vais m'économiser un max mon énergie  ! l'électricité on l'utilise pour tous et je rappelle au soit disant écolo que c'est les data center qui polluent le + donc évitez le net ....😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels braquets, ton gravel ? Parce que le meilleur remède à ta montée de pulsations, ce serait encore de mettre plus petit comme braquet… s'il est disponible sur ton vélo.

Dimanche dernier, en grimpant le Koppenberg, j'ai pu rattraper et lâcher un groupe de vététistes… qui, à mon grand étonnement, emmenaient des braquets plus gros que ceux de mon vélo de route (24/34 mini) dans la partie à 22% !

Même encore aujourd'hui, à l'ère des cassettes 11 et 12 pignons, il pourrait bien y avoir un problème de manque de petits braquets en VTT, et je suppose aussi en gravel. Du moins sur les montages d'origine. Tout profit pour les VAE, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, et je m'y attendait, donc aucune surprise...il y aura toujours des excuses "discount" pour justifier l'usage de ce mobylettes électriques (j'ose même appeler celaun vélo, ce qualifiant serait presque insultant) ..hormis, problème de santé "évident"..

De plus, et je rejoins tout à fait la remarque selon le fait et que la plupart des utilisateurs del'électriquement assisté refusent tout bonnement d'aller moins vite et d'accepter les choses telles qu'elles sont!

Société ou tout va trop vite, on en  voit le résultat chaque jour à l'échelon planétaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 42/42 j'ai monté des bosses a 20% ......ce n'est pas un soucis de braquets mais de poids avec mes 80kl mini les bosses ça passe mal ...toi tu est beaucoup + léger ....

Il faudrait que je m’entraîne encore + et bosse moins  pour baisser ma FC et je n'ai pas le temps .....donc VAE 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'aller plus vite ou plus lentement que moi ou quelqu'un d'autre, mais d'aller à l'aise, et ça, c'est accessible à tout le monde ou presque en côte en vélo normal, quel que soit le poids, quel que soit l'entrainement. Sauf si on pèse 150 kg, et encore. C'est bien une question de braquets : j'ai l'air d'insister, je sais, mais parce que c'est la vérité…

Si tu grimpes des bosses à 20% sur ce 42/42, fort bien, mais tu monterais les mêmes bosses en fumant la pipe avec, disons, un 32/42, en tournant les jambes à la même vitesse. Bien sûr tu irais moins vite, mais ce n'est pas le but. Le but c'est d'économiser tes pulsations, et ça marche très bien comme ça, tout en se passant d'assistance.

Mais si tu tiens à aller vite, c'est autre chose. La tendance naturelle de l'être humain est de se rebeller devant l'obstacle et de le passer le plus vite possible, au lieu de négocier son passage tout en douceur. Il faut donc faire un effort… psychologique… pour s'épargner de l'effort physique. Pas forcément gagné d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anesthésie générale laisse des traces pendant longtemps, ce n'est pas à minimiser.

Mais le mental joue un rôle important dans la performance. On ne s'entraîne jamais tout à fait de la même manière lorsqu'on a un objectif ou quand on n'en a pas. La décision d'effectuer une partie de tes sorties en VAE alors que tu es encore capable de suivre les copains du club prouve que ton approche du vélo a évolué, qu'elle s'est adoucie, qu'elle est moins axée sur la performance. Ce n'est ni bien ni mal. C'est tout simplement ton choix et il te reste à l'assumer en acceptant d'être moins rapide sur les cyclosportives.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui ! 🆒

Tu sais, après 19 ans de Belgique je pense maintenant avoir appris à négocier cet autre obstacle qu'est Éole (quand je suis seul s'entend, en groupe j'ai beaucoup moins d'expérience).

Je mets plus petit, je m'aplatis sur le guidon s'il est de face, je me penche sur le côté s'il est latéral, je prends encore plus garde au trafic… Mais ce n'est pas parce que je sais le négocier que j'ai appris à l'apprécier.

J'imagine qu'il y en a également qui savent parfaitement négocier les côtes tout en continuant à les détester.

Moi j'adore les côtes, je hais le vent. Là aussi, il y a un côté psychologique évident. Ça intéresserait peut-être un pychanalyste d'ailleurs : un traumatisme enfantin que j'aurais oublié, peut-être ? Toujours est-il que dès que j'entends le son du vent dans mes oreilles, je stresse, je prends un coup au moral, et pas seulement en vélo. Je me rappelle une nuit passé chez un ami à Montélimar, avant que je vienne en Belgique : je n'avais pas pu fermer l'œil une minute à cause du bruit du mistral et de la frousse que cela provoquait en moi, tandis que tout le reste de la maisonnée dormait à poings fermés. 😳 Maintenant j'ai appris à dormir dans ces conditions, mais ce n'est pas pour ça que j'apprécie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas tort Franck mais comme tu dis je veux allez a une vitesse minimum sinon je refais de la rando a pied .....quand je faisais du trail je doublais les gars en VTT dans les gros % je trouvais cela ridicule .....

Mais je ne vois pas ou est le problème de rouler en électrique ? si on veux on peu forcer  j'ai utilisé celui de ma femme quelques fois un vélo de ville avec panier devant et derrière qui dois peser la bagatelle de 26kl et j'ai réussi a allez au taf sans mettre l'assistance ...mais j'ai du forcer un peu et transpirer...une autre fois j'avais roulé fort le matin avec mon carbone route et l'aprés midi je part en ballade avec ma femme et bien je peu te dire que j'étais hyper content d'avoir l'électrique fasse au vent et avec les jambes "cramées " du matin .....de + pour la méme énergie que le musculaire tu vas allez + loin bref je trouve le VAE bien sympa .

Et l'argument écolo de certains contre le VAE me fait rire surtout ceux qui voyagent en avion pour les vacances et roulen tdans de grosses voitures  etc.... et comme je l'ai dis avec nos ordinateurs et le Web ( les datas Centers)  nous polluons biens + que les VAE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...