Aller au contenu

Bikepacking


Messages recommandés

Bravo gilles je suis impressionné ! 

Super trip avec des étapes énormes et tu termine avec 404km le dernier jour c'est ouf ....

Le bémol pour moi et que tu a eu peu de temps pour visiter ...

J'aimerais un jour faire le Tour de France mais avec des étapes + courte genre 100-150km max / jour mais profiter de chaques endroits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis ta vidéo de côté, je regarderai ça tranquillou un soir 😉

Ce week-end 3 jours en bikepacking avec la tente en respectant la limite des 100km, avant de partir plus loin cet été, mais tjs en France (j'avais comme projet de relier Bucarest à Budapest par les Carpates, peut-être l'été prochain) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

en aout 2014 alors qu'on remplissait le camion de notre déménagement de retraités fatigués de la banlieue parisienne direction le perigord....une envie subite un truc de FOU Senlis (60)....Bergerac (24) en 4 jours & 1/2 solo avec 2 sacoches laterales avant remplies plus sac de couchage et bricoles sur le dessus  de roue d'un très vieux rockrider décathlon 5.3 qui appartenait a mon cadet qui l'avait délaissé .....un trip d'enfer inoubliable un moment de pure liberté de parfait bonheur de belles rencontres et grâce a vous maintenant je sais que ce fut du Bickepacking

ou j'ai honte retrospective c'est que le sac de couchage n'a jamais été ouvert ...l'hotel m'ayant paru plus "securisant" au dernier moment 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un moment de pure liberté de parfait bonheur de belles rencontres"

C'est exactement ça !

Une photo de mon chargement sur ce week-end de 3 jours fin mai :

Tente, matelas et oreiller dans la sacoche de cintre, batterie, câbles, crème solaire, portefeuille...dans la petite sur-sacoche qui vient dessus (très pratique !).

Nécessaire réparations, ravito, veste et manchettes dans les 2 sacoches de cadre

Duvet et tout le reste dans la sacoche de selle. Elle est un peu petite, j'en ai acheté une plus grande (15l) pour partir plus longtemps le mois prochain 

https://i.goopics.net/VN5Dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la semaine de l'ascension nous etions encore confinés au rayons 100 kms

jai donc fait (presque a 50 kms pres) le perimetre de mon confinement

en autonomie sauf la bouffe (sans bar ni resto)

3 jours 730 kms

j-1 (pour rejoindre la cote deeraude depuis rennes ): 90 kms

j1 225

j2 240

j3 207

j'ai dormi sur les aires de camping car (il y avait de l'eau ca me suffisait)

une photo de moi et du chargement a la fin

https://www.casimages.com/i/20061708325825507516858451.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS LÀ !!! Tu fais de la pub pour mon vieux copain Jean Guédard! Malheureusement décédé. 

Si tu arrives à trouver le numéro 7 de mars 2006 de cette publication

https://www.st-jacques.fr/media/memoire_de_st_jacques_n2.pdf

tu pourras lire son histoire page 25. On voit Jean Guédard aux côtés de Louison Bobet sur la page de couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain, ce sont des topeak, midloader pour celle sous cadre et l'autre je ne me souviens plus du nom.

La midloader est déclinée en 3 tailles, jai pris la M avec un cadre en 52, nickel

Seul petit reproche : pas de petite poche intérieure, sinon RAS, et très bien placées niveau tarif

(la grande sacoche de selle j'ai justement repris une Topeak, la backloader 15l, je suis vraiment satisfait des produits de cette marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, et celle du dessus est donc la toploader (pas trop compliqués les noms chez Topeak)

Un petit reproche sur cette dernière : la sangle passant autour de la tige de selle est un peu trop basse, ce qui fait qu'elle ne contrôle pas suffisamment la rotation de la sacoche autour du tube horizontale. Du coup quand elle est bien chargée, il m'arrive de devoir la recentrer pour ne pas qu'elle frotte contre la jambe.

https://www.topeak.com/global/en/products/bikepacking  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sacoches de cadre en théorie c'est très bien,mais il faut savoir qu'en pratique,on a de fortes chances de s'y frotter genoux ou cuisses dessus quand on pédale.Encore plus en danseuse quand on fait "valser" le cadre de droite à gauche!

C'est du moins l'expérience que j'en ai eu et personnellement,j'ai horreur de ça.Du coup,j'ai laissé tomber.

Pour certains,ça ne posera pas problème,d'autres qui n'aiment pas se faire chatouiller,c'est plus gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela e derande aussi

c'est pourquoi ma sacoche avant est fixée en long sur les prolongateurs avec des sangles

et la sacoche arriere (30 litres)est sur un support fixé sur le tube de  selle

il ny arien qui bouge quand je suis en danseuse , mais vu le poids et l'inertie c'est pas facile

j'ai acheté cette année la sacoche topeak  6 litres sous le tube horizontal , jai du enlever le fond plastique pour qu'elle passe dans le cadre et c'est vrai que ma jambe gauche frotte un peu dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4,5l n'a pas de fond plastique, elle ne frotte jamais dans mon cas (plus petite ?)

C'est celle qui se met au dessus du tube diagonale qui frotte parfois.

Pour la sacoche de selle, j'ai un "anti-sway", un système qui se fixe sur les rails de selle et qui vient maintenir la sacoche des 2 côtés, aucun balancement, et cerise sur le gateau on peut y fixer 2 portes-bidons (voir la photo de mon vélo plus haut). C'est impeccable comme système ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...