Aller au contenu

Veste Castelli


Xavier DE GIACOMONI
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

la perfetto est donnée pour 6 à 18°C, ce n'est donc pas une veste pour l'hiver. J'en ai une pour l'automne. Pour l'hiver j'ai une veste Castelli Espresso 4 bleu qui est donnée pour -5 à 10°C, c'est parfait pour l'hiver, avec un sous-vêtement en mérinos ou bien gore-tex

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous

J'ai craqué pour Perfetto orange quasi fluo on la voit de loin 😆

Pas déçu du tout, ce matin 50 km 3 4 degrés, ressenti pas chaud mais sec.

Sous vétement Castelli Warm plus DKT mérinos et bien le petit vent d'est n'a pas eu raison de moi au contraire. 

Un peu humide à l'intérieur mais finalement pas froid et confortable. La veste est incroyable impression de ne rien avoir sur le dos. 

En revanche je prends normalement du M là le XL est nickel alors que pour l'Alpha que j'ai essayé aussi il me faut plutot du L. Bizarre les tailles Castelli mais pas grave c'est du top matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi, le WINDSTOPPER est vraiment le top en matière d'évacuation de la transpiration, beaucoup plus performant que le GORETEX, d'ailleurs GORE a sorti ce produit bien des années après le GORETEX pour un usage très différent en ayant constaté que le GORETEX bien que supérieur à un KWAY en respirabalité avait ses limites dans les sports ou on transpire beaucoup.

La contre partie c'est que le WINDSTOPPER n'est pas étanche à la pluie (pluie fine OK et encore) contrairement au GORETEX très performant dans ce domaine

Comme je ne sort pas sous la pluie, l'hiver et à l'intersaison je suis équipé de la tête au pied avec des produits en windstopper : veste, chaussettes, tour de tête ... et c'est top , je modifie simplement le nombre de couches dessous en fonction de la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vieille Castelli Illuminite, de plus de 20 ans, polaire à l'intérieur , l'extérieur protège bien du vent  et de la pluie, une grande poche zippée à l'arrière, pas top car tout se déplace de d à g, une grande simplicité, je ne l'utilise plus que pour promener ma chienne...Par rapport aux Assos , elle est ample, non ajustée, mais on transpire bcp moins, je ne sais pas quelle est sa successeure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Francluc

Bonsoir, j'ai une veste castelli perfetto Ros en taille XL, qui me va très bien.

j'ai commandé et reçu une RADDOPPIA en XL également qui me semble un peu lâche surtout au niveau des hanches. 

Sauriez vous me dire si la RADDOPPIA en taille L serait plus adapté pour moi. Donc faire un échange.

Merci de votre réponse, 

Cordialement

 François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...