Aller au contenu

Bouhanni


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Sans écouter seulement le son de cloche de Cofidis, mais celui de nombreux coureurs français qui le connaissent bien, Sylvain a raison.

Mais qui ne fait jamais d'erreurs?

Sans compter qu'il n'est pas le premier athlète et jeune homme qui touche le pactole à 25 ans et qui a du mal à gérer la situation.

L'environnement semble beaucoup plus favorable pour lui maintenant, et lui-même a sans doute pris de la maturité. Tant mieux pour le sprint français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude je crois qu'il va falloir une énième fois que tu racontes l'épisode du Yorkshire et les conséquences...

Des gars pas appréciés dans le peloton il doit y en avoir un paquet 

Voeckler en était...

Les gars ils ont autre chose à faire que d'avoir la cote avec des "collègues " de peloton je pense.

Bref c'est un champion et personne d'objectif ne le conteste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars ils ont autre chose à faire que d'avoir la cote avec des "collègues " de peloton je pense.

Sauf quand ce sont leurs coéquipiers, qu'ils vivent toute l'année ensemble, et qu'ils ont besoin d'eux pour emmener les sprints.

Le cyclisme est un sport d'équipe, il ne faut pas l'oublier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup quand même disait plus ou moins ouvertement que Nacer manquait (manque...) de reconnaissance envers ses équipiers. Régulièrement des poisson pilote changeait d'air comme par hasard.

Des sprinters capables de gagner seul sont très rares de nos jours.

Si son nouveau DS et son nouvel environnement lui ont permis d'évoleur, tant mieux pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tort ou à raison chez Cofidis il n'était pas dans un environnement favorable pour gagner des courses et être à son niveau...

Et il est facile de mettre au placard un coureur qui ne rentre pas dans le moule... C'était la manière de procéder des Virenque, Brochard, Amstrong. Basson en sait quelque chose...

J'espère qu'il aura l'opportunité d'aller sur le TDF et de remettre l'église au milieu du village. Il n'a pas gagné sur le Giro et la Vuelta par hasard. La valeur de ses victoires n'est pas que subjective...

Ceux qui dévaluent ses victoires devraient considérer que ceux qu'il a battu doivent être des chèvres et être particulièrement mauvais.

Il faut prendre en considération qu'il a fait de mauvaises chutes aussi et sa carrière en dents de scie est due à ça, entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut être objectif avec Bouhanni et ne pas tout mélanger ...

Est 'il le meilleur sprinter Français  ? oui largement  Mondial ? non 

Je le place dans entre les 5 a 15 meilleurs sprinteurs mondiaux ce qui est déjà énorme , il peu sur une grande course faire quelque chose  , ses 3 victoires lors du Giro c'était exceptionnel il était au top mais  il manquait le gratin ...c'est comme si Bardet gagne le TDF sans les 5 meilleurs rouleurs du monde on dirait quoi ? bravo mais .....

Ses chutes pas de bol  l'on handicapé , reste que son caractère pas toujours facile et peu être a un moment trop autoritaire  l'on desservi , peu être aussi un niveau moins bon  et il n'y a pas de cadeau quand tu est payé comme lui il faut des résultats ..... une fois que l'ambiance est plombé dans une équipe c'est foutu , le changement chez Arkea-Samsic  de remettre les compteurs a zéro avec une meilleur ambiance une grosse motivation un besoin de revanche explique qu'il redevienne un super coureur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche ni à juger, ni à comparer, ni à évaluer, j'observe ce qu'il a fait sans me polluer l'esprit de qui a battu qui, car dans ce cas toutes les victoires peuvent être remises en cause pour leur valeur. Les absents ont toujours tort. Ce n'est pas comparable à un ex première caté FFC qui va jouer avec les Ufolep. C'est du haut niveau et ce n'est pas un coup de chance...

Comme disait je ne sais plus qui : "il vaut mieux avoir trop de caractère que pas de caractère"

Une fois que l'ambiance est plombée dans une équipe.... C'était à Vasseur le manager de savoir pondérer les excès et c'est son échec à lui. C'est un milieu de magouilleurs où si tu ne rentres pas dans le moule on te fait dégager. Cofidis n'a pas attendu Bouhanni pour  ne rien gagner, ils se sont plantés quelques fois dans leur recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Vasseur a repris Cofidis ils étaient mal en point ....je trouve que c'est facile de lui faire porter le chapeau .

J'ai toujours apprécié Vasseur autant comme coureur que comme DS , j'ai eu l'occasion de discuter avec lui un jour au bord du lac de Gerardmer ( il y a 4 a 5 ans) un mec hyper sympa et abordable ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...