Aller au contenu

EDT 1 - retour sur Albertville


François JOLY
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon binôme m'ayant lâché et n'ayant pour l'instant pas d'autre solution, je laisse un message ici... je recherche une petite place pour un cycliste et un vélo pas trop lourd pour effectuer le retour sur Albertville après l'étape du tour...

Ou autre solution à étudier...

A bientôt,

Francois

francois.joly@gmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si je ne trouve pas de chauffeur, je me verrais bien laisser la voiture vers Airon le matin et faire une quinzaine de km d'échauffement jusqu'à Albertville. Ca fera d'autant en moins à faire à midi... Non, je plaisante, en fin d'après-midi😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Je suis dans le même cas que vous, mais je viens de voir qu'il y a la possibilité en TER de faire Saint Jean de Maurienne/Saint Pierre d'Albigny  puis encore 25 kms en vélo jusqu’à Albertville. 3 tains au départ de Saint Jean: 15h03, 16h49 et 20h10 (entre 1h et 29mn selon le train)

 

Moi j'ai un problème de logement pour la nuit du 7 au 8, si quelqu'un a un plan??

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les presque 20kms de descente jusqu'à Saint Jean de Maurienne, il suffit de prendre la D1006 qui passe par Saint Avre, Aiguillon, Epierre avant d'arriver à Aiton (où certains vont loger), Frontenex et Albertville.

Ca fait quand même 60 bornes d'où l'intérêt d'être en groupe comme nous serons tous cramés :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info la solidarité cycliste fonctionne bien aussi dans ce cas, en 2010 apres l'EDT Pau _ Tourmalet je devais rejoindre Pau par mes propres moyens (c'est à dire juste mon vélo comme moyen de locomotion) après l'étape et en faisant un peu de stop et demandant à ste marie de campan où beaucoup de véhicules attendaient la descente des coureurs si il yy avait une petite place pour un retour sur Pau et bien ma foi j'ai rapidement trouvé une voiture pour me ramener et m'eviter de longs kms en velo a faire, je pense que certains pourront tenter leur chance a st jean de maurienne cette année où les véhicules attendront

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, les gars, bonne chance et bon courage,

car ça va être un sacré chantier cette EDT, croyez moi!

j'ai fais vendredi l'enchainement Glandon croix de fer mollard et la toussuire............. sous la canicule !!!!

Un mot: terrible.

Alors, avec la Madeleine avant.......

Et ne pas compter sur les descentes pour se refaire la santé, elles sont dangereuses, surtout celle du Mollard à St Jean, même si il semble qu'il y aura eu des travaux.

Soyez hyper prudent, il va y avoir des chutes! et gaffe aux ralentisseurs à St Sorlin et st Jean d'Arves......

Alors, rentrer en vélo après ce jeu de massacre, bon courage à vous.

Je vous souhaite d'avoir moins chaud que moi, car on a attaqué  la Toussuire avec une T° à 42°, et pas un pet d'ombre à espérer......

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...