Aller au contenu

DT swiss PR 1400 dicut oxic 32mm


Maxime LEVANNIER
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai eu ces roues livrées avec mon vélo il y a 3 ans.

ce sont des bonnes roues en ce qui concerne les moyeux, et la roue libre, pas des cliquets mais un système "" Ratchet ""  qui n'est pas mal mais un peu bruyante.

non, il y a deux défauts très embêtant, les rayons se desserrent en permanence sur la roue arrière, ce qui provoque un bruit de cliquetis très gênant.

l'autre problème et c'est le plus grave a mon avis, c'est que le revêtement céramique sur la jante ne tient pas.  a partir de 5000 km, j'ai vu apparaître des traces sur ce revêtement.

j'insiste très fort, car je sais qu'on va demandé si j'avais les bons patins, oui oui, oui, j'avais les patins recommandés par DT swiss.

après 7000km, soit moins d'un an, la bande de freinage était a moitié décapée du revêtement qui soit disant la marque était inusable. 

conclusion, pour moi, roues dangereuses, freinage ? qu'en était il ? 

j'ai voulu contacter le SAV DT Swiss, impossible, sans doute le secret comme les banques ? j'ai fais des mails, puis j'ai abandonné, pour moi DT , c'est fini a jamais.

alors, étais je tombé sur une roue défectueuse ?, une mauvaise série? peut être, mais comme le SAV est inexistant, je n'en sait rien a ce jour.

voila, c'est mon expérience, je n'ai pas exagéré, tout est vrai .

a toi de voir.

Bon vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, en effet j'avais déjà entendu parler des rayons qui ont tendance à se détendre, je suppose que tu as les 21 mm je ne sais pas si le modèle 32 mm est exactement le même ?

Par contre, je suis étonné que la bande de freinage soit décapé à ce point alors que c'est censé résister "à vie". Est ce que tu as beaucoup roulé sous la pluie ou sur un type de terrain sablonneux ?

Quelle paire de roues serait idéale pour concurrencer ces DT Swiss. 

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilisation est tout a fait dans les standards, que de la route, jamais eu de bruit suspect en freinant, la roue arriere etait beaucoup plus décapée que l'avant . alors que je freine plus fort sur l'AV. 

??? incompréhensible. 

je lave toujours le vélo après une sortie arrosée, car j'ai horreur d'un velo sale. c'est d’ailleurs pour ça que je m'en suis aperçu rapidement et que j'ai vraiment fait un suivi attentif.

moi j'ai repris mes zonda qui etait sur mon ancienne monture, et je les ai toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai ces roues en 21 mm depuis octobre 2019 et j'en suis totalement satisfait. Ce sont des roues légères et assez dynamiques sur lesquelles j'ai monté des pneus tubeless pour le confort de roulage. Le freinage est nettement plus efficace qu'avec une piste de freinage classique, c'est un régal.

La piste de freinage est comme neuve (juste des traces bleues liées aux résidus de patins de frein) et le serrage des rayons est ok mais les roues n'ont roulé que 1000 km pour l'instant. Donc à voir dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un à d'autres expériences à faire partager avec ces roues ? Avec plus de vécu ?

Est ce que qqun à une comparaison à faire avec les Bora one en 35 de campagnolo ? J'hésite un peu entre ces deux paires, et j'aimerais savoir si les Bora ont réellement un plus par rapport à ces DT swiss dicut oxic 32. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je te donne mon avis sur un autre modèle. Cela peut peut être t'aiguiller dans ton choix. J'ai les DT Swiss rr21 dicut. Ras niveau moyeux, roues légères mais... problèmes de rayons aussi qui se dessèrent d'où un cliquetis permanent et assez dérangeant à chaque tour de roues et des roues moins tendues donc sans doute moins performantes même si je ne m'en rends pas forcément compte à mon niveau.

Et pourtant, je n'ai pas un poids hors norme 73kg... De mon côté, les roues sont retournées en SAV chez DT. Les roues ont été rerayonnées mais peu de temps après rebelotte, rayons desserés et de nouveau ce bruit de cloches... Donc assez déçu de DT pour ces roues surtout à ce prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, c'est pas la marque le problème, c'est le modèle, la série de roues qui n'est pas de qualité certainement pour des questions de contraintes mécaniques. Si DT Swiss n'était pas un fabriquant de qualité cela ce saurait depuis longtemps et ces problématiques se retrouvent dans plusieurs domaines notamment l'automobile et autres. Un habitué du forum a eu une quantité de problèmes avec ses dérailleurs arrière Sram Etap, pourtant j'ai deux vélos montés avec ce groupe et jamais eu de soucis comme quoi...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

Je ne remets pas en cause la qualité DT,  leurs moyeux, rayons et jantes sont excellents. Je fais part de mon expérience personnelle et je trouve juste dommage et surtout décevant, connaissant la qualité de ses éléments , que DT n'ait pas su concevoir une paire de roues sans ce défaut permanent de desserrage de rayons sur CE modèle de roues (les rr21 dicut) que j'utilise dans des conditions plus que normales! Enfin, vue la réputation de la marque, j'aurais pu m'attendre à mieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...