Aller au contenu

Encore un motard qui se tue au Ballon d'Alsace


Invité
 Share

Messages recommandés

A part quelques cols transfrontaliers, il n'y a pas de camions dans les cols Pyrénéens.

Globalement les voitures montent à vitesse normale. Mais entendre une moto en pleine accélération est flippant, surtout qu'ils passent jamais bien loin.

Je préfère une voiture qui me double à 1m à 70 km/h qu'une moto à 2m mais à 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la Route des Crêtes dans les Vosges devient un circuit avec un très grand nombre de motos, très fréquemment à vitesse élevée, parfois avec des comportements tout à fait déplacés...

La nuisance acoustique est évidente et les accidents ne sont pas rares...

Nos voisins d'en face en Allemagne ont fait face à la même situation, qu'ils ont résolue en interdisant la circulation motos sur certaines portions de routes le WE et les jours fériés. Peut-être pas une mauvaise idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je en suis pas d’accord mais pas du tout .....je ne sais pas si tu est motard mais il est impossible de rouler cool dans un col  c'est trop kiffant , seul les radars ou des contrôles de flics peuvent calmer ....et la soucis et qu'il n'y a presque jamais de radars dans les cols .....

La prévention on en fait déjà beaucoup et chaques années c'est pareil , il fait beau , la poignée démange et hop c'est le carnage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à proximité de plusieurs cols, et j'ai possédé tout un tas de sportives plus puissantes les unes que les autres, je roulais énormément certaines années. Faire un col en mode "normal" c'est tout à fait possible même si l'on cherche le plaisir. Il y a des moments pour se lâcher un peu, suffit juste d'être responsable et réfléchi. C'est juste une question d'éducation, que les motards français ne possèdent pas, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je n'ai pas trouvé de comparatifs sur le nombre de tués en moto entre la France ou l’Allemagne .....sinon c'est assez proche tout confondu ( morts sur la route) ...

Tu raison sur l'éducation mais tu sais très bien que certains ne respectent rien surtout en moto puissante ....le nombre de radars a permis de baisser considérablement le nombre de tués sur les routes c'est une constatation ....

Quand j'ai eu mon permis motos en 1997 ont roulaient encore comme des dingues depuis c'est le jour ou la nuit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le confinement il y a eu moins de contrôles radar, pourtant les délits de grands excès de vitesse ont augmenté sensiblement. Seuls fonctionnaient les cabines fixes (enfin celles qui ont échappées aux "intelligents" de GJ) et les jumelles

Tu l'explique comment à part par le fait d'avoir le sentiment d'avoir moins de risque de se faire gauler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... encore des radars (qui vont se faire vandaliser).

Pour moi les Vosges ne sont pas un circuit.

Ceux qui veulent se défouler en voiture/moto n'ont pas leur place là et feraient mieux pour eux-même et les autres usagers d'aller par exemple sur l'anneau du Rhin (un circuit dans la plaine au sud de Colmar), je pense que tout le monde y gagnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons sont compliquées à faire. Avec les GJ de nombreux radars fixes ont été détruits. personnellement, si je n'ai pas vu constater une augmentation énorme de vitesse excessive, j'ai constater une augmentation de comportement dangereux et de cow-boy au far west

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, évidemment que les radars changent les comportements et font baisser les accidents, mais de mon point de vue ça nous transforme juste en vaches à lait. Le gros souci sur la route c'est que les gens ont peur du radar mais pas de l'accident. Beaucoup traversent les villages comme des malades, et à côté de ça on saute sur les freins sur l'autoroute dès qu'on atteint les 131 km/h (par peur de l'amende). Pour moi ça résume bien qu'on est à côté de la plaque (et ce même si les accidents baissent) et qu'on se comporte comme des ânes derrière un guidon ou un volant. Donc oui je prône pour plus de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne parler que de l'automobile, tu ne vas pas nier que les messages sur la sécurité routière se multiplient et cela depuis des années ? On peut parler de prévention il me semble.

Que crois tu qu'il se passera si tu enlèves les contrôles de vitesse, d'alcoolémie et autre stops et feux rouges ?

Regarde le sketch avec le cercle de 1 km à respecter (je ne parle pas du bien fondé ou pas). Combien de cyclistes, d'automobilistes l'auraient respecté si il n'avait pas eu la crainte d'une douille à 135€ ?

Respecte les règles et ton porte-feuille n'aura rien à craindre.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu essaies juste de justifier tes écarts.

En formation on nous enseigne de respecter les limitations de vitesse. La vitesse excessive est un facteur aggravant de dégâts. Plus la vitesse augmente, plus la vitesse de freinage augmente. Entre 50 et 60 km/h c'est 10m de plus pour s'arrêter, soit 2.5 citadine l'une derrière l'autre.

Le radar ne nous transforme pas en vache à lait. C'est ne pas respecter les règles qui te transforme en vache à lait. N'inverse pas les choses. Tu ne veux pas payer. Et bien c'est simple : tu respecte les limitations. Tu ne perdras pas de temps et en plus tu feras des économies en consommant moins et là aussi te verseras moins de taxe à l'Etat, puisque c'est ta préoccupation de ne pas être une vache à lait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...