Aller au contenu

Demontage des rayons sur jante Fulcrum 0


Cyril SICARD
 Share

Messages recommandés

vendre un tel vélo pour passer aux disques pour être a la mode , suis déçu 

--> Viens faire une descente du Peyresourde avec moi sur mon vélo à disques et tu vas comprendre mieux 🆒

Pour les freins à disques je suis resté sur l'Ultegra… pour l'instant je trouve ça super bien mais en route je ne connais vraiment rien d'autre… les autres vélos que j'ai essayés sont aussi en Ultegra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Campa a un système qui aide les plaquettes à se re-écarter après le freinage.

Sur mes Ultegra, effectivement, de temps en temps après un gros freinage ça lèche un peu.

Un petit coup de doigt sur le levier suffit à résoudre le problème.

Quand la route est humide, effectivement aussi il y a parfois qques bruits. C'est lié à des particules que la roue fait tomber sur le disque. Le bruit dure qques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, montée hier soir de mon "col test" en vélo à patins (Parlee Altum, Bora One 35 : 7.3kg prêt à rouler) et meilleur temps absolu sur la montée et sur l'aller/retour. Dans des conditions parfaites (T° 20°c, aucun souffle d'air)

Peut être que le kilo de différence joue quand même un peu...

Bon j'ai gagné 35" sur la montée par rapport à ma dernière montée en disques, même temps dans la descente mais en prenant  plus de risques.

Tout n'est pas à jeter dans le freinage sur jantes mais ça ne fait pas des différences gigantesques.

J'aimerai maintenant essayer le vélo à disque avec des Bora35 pour voir comment il se comporte (les meilleurs roues que j'ai eues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour me donner une idée j'ai découpé mes rayons a la pince coupante , ça va super vite , mais maintenant suis dans la mouise , plein de morceaux , mais plus de roue 😕

d'ailleurs on a plus de news du Monsieur , qu'est il devenu et sa roue ? pas sympa de nous laisser tomber comme cela !

une petite sortie ce matin avec les cosmic carbone ultimate , latéralement ça ne bouge pas d'un pet , bon tout du carbone , ça résonne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non  , moins qu'avec des fulcrum RO par exemple , couplé avec un pédalier Rotor Aldhu avec des manivelles bien rigide , c'est pas mal, bon , il va de soit qu'au vu de mon état du moment je ne suis pas trop fiable pour en dire plus , mais ayant fait plusieurs sorti d'affilées avec les RO , la rigidité , le confort , et " l'explosivité " est flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...