Aller au contenu

Demontage des rayons sur jante Fulcrum 0


Cyril SICARD
 Share

Messages recommandés

Parce que la roue est en bon etat mais la jante est morte. Pas de saut, pas de voile, et je possède un cercle neuf. J'essaie juste de faire une réparation économiquement viable. Je compte sur des forumeurs pour me donner des conseils avisés et positifs. ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas trop bête Thierry , mais cela sert a quoi de dire pas de saut pas de voile si ta jante est morte , elle est morte , point , de toute façon même malade , faut pas me chercher , ce mec demande des conseils , je viens lui dire ce que je pense et il sous entend que je viens polluer son sujet , qu'il aille se faire empapaouter , chez qui il veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le chantier pour re-rayonner une R0... Sur une roue "normale, effectivement la meilleure technique est de couper les rayons… sur une R0... on va se retrouver avec les écrous et un bout de rayon coincé entre les deux parois… je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.

Identiquement, pour remettre les écrous neufs, Fulcrum utilise le procédé "Momag" auquel je n'ai jamais rien compris : sur leur site il disent qu'ils font glisser les écrous au moyen d'un aimant… avec des écrous alu… il y a qque chose qui m'échappe.

J'ai un vélociste affuté, mais les R0, il les renvoie chez Campa/Fulcrum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme bien qui pour retirer les écrous de la jante ça sera quand même bien le b...

Pas du tout. D'ailleurs les roues sont livrée avec la vis et l'aimant. Il suffit de les insérer par le trou de valve et de les mettre en place dans le trou de jante avec l'aimant. 

--> notre ami nous expliquait qu'il galérait pour dévisser les écrous… la technique "usuelle" pour re rayonner une roue c'est de couper les rayons à la pince pour ne pas avoir à les dévisser ce qui est tjs délicat, surtout s'il sont collés, surtout s'ils sont en alu.

Dans le cas de la R0, c'est plus compliqué à faire… en admettant que tu coupes les rayons au ras de l'écrou, sauf si tu as les fameux aimant à aluminium de Christian, il va falloir secouer la jante jusqu'à ce que l'écrou tombe.

Pour remettre des écrous neufs, je te rejoins, avec la vis/bouchon en acier et l'aimant ça a l'air simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...