Aller au contenu

Le tour a la télé


Christian MONTERON
 Share

Messages recommandés

quand le consultant "tient la route",pas besoin d'en avoir 50 ... il y a 10 ans , il n'y avait qu'un seul consultant avec Thierry Adam pour commenter le Tour : Laurent Fignon , Laurent Jalabert était lui sur la moto ..

c'était amplement suffisant,surtout qu'il y avait déjà pas mal de contradictions et de points de vue différents entre eux concernant les tactiques de courses .. je ne crois pas qu'à cette époque,cela aurait été une bonne chose de rajouter un ou deux consultants, à moins bien sûr,de commenter des banalités pendant 4 ou 5 heures,durant une course où il ne se passe rien,dans ce cas 3,4 consultants,ce n'est pas trop,car chacun essaient de "meubler" pour combler des heures de retransmissions qui doivent certainement leurs paraître bien longues ... (la preuve,hier,avec un Laurent Jalabert qui baillait pendant les explications sur les villages perchés durant le direct..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui et encore un peu demain le Tour sillonne mon pays d’***.... Le col du Festre, première ascension du jour, est aussi le premier col que j’ai monté dans ma vie de cycliste, à l’âge de 12 ans sur un 3 vitesses à roues de 600. Un modeste col certes, mais un monument pour moi à ce moment là. Nostalgie quand tu nous tiens...

J’espère que le réalisateur pourra montrer de belles vues des montagnes du Dévoluy, qui sont toutes proportions gardées les petites Dolomites françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une très belle région. Je me souviens, j'avais, quoi, 18 ans, (il y a 51 ans ?) avoir participé à une manifestation cyclotouristique à Gap et être monté à Orcières-Merlette (j'y suis retourné ensuite).

De ma Flandre natale que j'avais finalement peu quittée j'ai découvert là l’extraordinaire beauté des paysages de montagne.

Je me souviens de l'émotion ressentie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que Marion Rousse aurait pu recevoir chaque jour la bise du maillot jaune , mais malheureusement pour elle,il n'en est rien ... Covid oblige , Alex Pasteur, Jaja ,Marion, Laurent Luyat, Franck Ferrand, Offredo , sont tous restés à Paris   , c'est rare que les commentateurs ne soient pas sur le tour , où est passée l'époque de la bonne franquette entre journalistes,écrivains,directeurs sportifs, coureurs .. ?    plus rien à voir avec les années 60/70 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis "Alex Pasteur, Jaja ,Marion, Laurent Luyat, Franck Ferrand, Offredo , sont tous restés à Paris "

tu en es certain ? car Laurent Luyat nous dit chaque jour pour le velo club "en direct de notre ballon dirigeable, au dessus de Nice, de Sisteron, Privas, du mont aigoual", et on voit bien nos 5 acolytes à ses cotés. il ment alors ?

et pourquoi s'emmerder avec un dirigeable, comment y accede t on dans ce machin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUC a du le faire exprès de mettre ça sur le dirigeable virtuel,

comme ce TDF virtuel où pas grand chose se passe de la part des favoris, ça joue à celui qui attend le plus, poker menteur, car intérêts financiers d'abord

la moyenne de course élevée comme aujourd'hui permet rarement à une échappée de réussir, Lutsenko gagne avec force et bravo aux autres échappés

le dernie termine loin à 37' il n'a pas eu de BOL

 

172  CEES BOL 203 TEAM SUNWEB 05h 03' 43''+ 00h 31' 09''
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aviez vous remarqué hier dans Vélo Club que Yoann Offredo avez confondu Hugo Hofstetter avec Rudy Barbier alors que celui n'est meme pas au départ du Tour ?"

Oui, j'ai noté cela.

Lamentable.

Du fait de mes relations, j'ai contacté Christian P. (l'homme dans la voiture rouge, électrique hier, qui agite son drapeau avant le départ de la tappa) pour lui demander de sacquer comme il se doit cette erreur/faute misérable.

Suite sera donnée, vous vous en apercevrez rapideman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est rare que les commentateurs ne soient pas sur le tour , où est passée l'époque de la bonne franquette entre journalistes,écrivains,directeurs sportifs, coureurs .. ?    plus rien à voir avec les années 60/70 "

Plus de cinquante (50) années ont filé, Fournier : les TGV roulent à 300 à l'heure, les smartphones et les caméras sont - presque - partout et un vélo de compétition pèse 6,8 kg et vaut près de 10 000 euros (65 000 francs "d'avant" 2002) ... liste non limitative, of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...