Aller au contenu

Pinot comme d’habitude


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

En 2019, je me répète, mais laisser autant d’énergie à emmener des sprints pour Viviani ou aider Inéos à faire des bordures n’était pas formidable comme stratégie de course, surtout qu’au final il n’aura calé que dans le dernier col, l’Iseran... (le dernier jour, étape tronquée où tout était plié).

Lefévère cette année la n’avait pas été très cohérent dans son discours, répétant sans cesse « qu’il ne courait pas pour le CG », mais répondant à ceux qui lui disaient que participer à la bordure d’Albi n’était pas génial que « c’était bien d’avoir repris du temps sur Pinot... » Lefévère comme patron d’équipe n’a plus rien à prouver...sauf peut être lorsque l’enjeu c’est le CG d’un Grand Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on peut aussi se poser la question : est-ce que Alaf aurait porté le jaune si il n'avait pas eu une arrivée cousue main en première semaine (en 2020 aussi je crois) ? Courte bosse à 10 km de l'arrivée avec bonification au sommet, spécialité dont il est champion du monde ^^

Lefevere devait voir Pinot comme un risque de perdre le jaune dès la première étape dans les Pyrénées. 

Je suis convaincu que la deuxième moitié du Tour était une surprise pour tout le monde et que sans les deux étapes escamotées, Alaphilippe n'aurait pas terminé dans le top 10. Il aurait peut être sauté plus tôt dans la montée vers Val Tho' avec 2 cols en plus dans les pattes en 24h, voire débuté l'étape avec plus d'écart. Il revenait dans la descente la veille mais il restait une bosse à grimper de mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord, avec une fin de Tour « normale », i e avec la montée vers Tignes après l’Iseran plus le Cornet de Roselend et Longefroy (quelle vacherie cette côte !) le dernier jour il avait peu de chances de gagner... Mais avec ces circonstances particulières (certes imprévisibles), s’il n’avait pas gaspillé son énergie à droite et à gauche avant, c’eût pu le faire... Quant à la bordure (j’avais suivi l’étape), s’il y a contribué —alors que chez Ineos c’est Luke Rowe et Kwiato qui s’y collaient, et pas Bernal ni Thomas — ce n’était à mon avis pas pour distancer Pinot, mais pour favoriser la victoire d’étape de Viviani, ses concurrents sprinters étant derrière. Sauf que ça envoyait tellement que Viviani est arrivé rôti sur le sprint et c’est WVA (qu’à cette époque on attendait pas sur un tel sprint) qui a raflé la mise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle !!!! Mais il me semble qu’il a quand même gagné le Championnat d’Europe après le Tour 2019...(après une longue et belle échappée avec quelques autres, dont Lampaert et Ackerman...) Et de ce championnat il n’a en effet jamais récupéré, allant ensuite chez Cofidis, où ses « performances » ont eu quand même un mérite : celui de rendre les détracteurs de son prédécesseur Bouhanni (il y en a quelques uns sur ce forum) un peu moins vocaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Lefevere a un "don" pour se séparer de ses sprinters avant que leur résultats ne baissent pour divers raisons (Viviani, Kittel, Gaviria...) les mecs étaient aussi intouchables qu'ils ont "disparus" depuis 2 ans. Gaviria a eu un Covid sévère, Kittel n'y arrivait plus mentalement, Viviani va savoir... 

Sa boule de cristal était juste pas assez grosse pour voir le TdF 2019 😃

Je sais pas à quel point la qualité de l'équipe a joué sur leurs résultats. Kittel est un pur sprinter de train comme Greonenwegen, là on comprend.

Viviani et Gaviria sont un peu plus polyvalents, ils sont quand même champions olympique et du monde d'Omnium. Ils peuvent gagner sans le meilleur train. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer vélo et tennis ! ?!

le tennis ça peut se faire à l'intérieur, les joueurs ne paient pas les salles, ni tout le reste

Exemple : tournoi féminin de Limoges, des sommes sont attribuées dès le premier match, tous les frais sont payés

tous les sports avec "baballe " (grosse ou petite), sont des jeux, certains gagnent des sommes énormes, à jouer !

dans d'autres sports, auto, vélo, ski, voile, aviation, il y a au moins un impact sur le développement technologique

des structures sont nécessaires pour plein de sports, alors que le vélo, la course à pieds, trail , se font sur le domaine public

Tennis, golf, sont des sports privilégiés, et ceux qui ont la chance d'être à un bon niveau ne sont pas trop à plaindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas bien le milieu du tennis apparemment

Les cyclistes pros sont salariés dans leurs équipes, ils ne paient pas leur staff, leurs déplacements

Les tennismen pros paient leur staff technique, leurs frais de déplacements et d'hébergement

Les 100 premiers mondiaux gagnent bien leur vie, derrière ça devient vite très compliqué, les gains en tournois sont très souvent insuffisants pour couvrir les frais

Alors avant de dire que le tennis est un sport de privilégiés, il faut se renseigner un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...