Aller au contenu

Pinot comme d’habitude


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

C'est Rémi qui est derrière cet article?^^

''Dans leur staff, les qualités humaines de Marc Madiot ne sont pas à remettre en cause mais pour un champion fragile mentalement comme Pinot, il est étonnant de noter que l’aspect du suivi psychologique est si peu évoqué dans la préparation.''

 

Article qui repose sur beaucoup plus de questions que de réponses, moi ce qui m'inquiète pour le cyclisme Français c'est pour l'après une fois que cette génération (Pinot,Bardet) sera arrivée à son terme  on a personne derrière actuellement qui peut jouer le général d'un grand tour à la hauteur des nouveaux phénomènes du moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Récapitulatif sur 8 années , on peut donc constater que la plus grosse formation Française de cyclisme  (avec AG2R) ,fait donc confiance à Thibault Pinot depuis 2012 sur les grands tours , puisque encore leader cette année sur le Tour de France ..  

ce qui serait intéressant, c'est de savoir s'il y a d'autres grosses formations qui misent également autant sur un seul et même coureur pendant aussi longtemps pour un résultat à peu près semblable à celui de T Pinot  ?

Si,non ,   faut bien reconnaître ,que le fait de ne plus avoir de vainqueur Français depuis 35 ans,vient certainement de là ...   

à la FDJ, chaque année, on fait confiance , on espère , mais  malheureusement cela ne suffit pas pour avoir le successeur à B Hinault ..     

quand à nous spectateurs (et peut être supporters) ,à chaque nouveau départ de la grande boucle,on espère et on attend sagement également en se disant : "alors,c'est pour cette année,le successeur de B Hinault ? , allez cette fois-ci, on y croit ! ..".  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réflexion que je me fait, factuellement parlant, sans y mettre de l'affect : beaucoup de coureurs français font l'avion des des equipes etrangères.

Chavanel n'a jamais été aussi fort que chez quick step, je me souviens que dans le Ronde il pédalait d'une seule jambe comme dans du beurre et qu'il gagnait haut la main sans l'intervention de lefévère à l'avantage de Boonen. 

Barguil était nettement plus fort chez Sunweb. 

Virenque tombait aux oublis et récupéré par quick step, s'est même permis de gagner détaché Paris Tour.

Viviani fait l'avion chez deceuninck et fait le tracteur chez cofidis. 

Faut pas chercher loin : Alaphilippe chez deceuninck. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, il aurait continué sur sa lancée avec la "sunweb", on l'aurait peut être notre successeur à Hinault ...  au lieu de le retrouver maintenant à se mettre au service d'un Quintana vieillissant ,qui d'après moi,lui aussi n'a plus beaucoup de chances de gagner un Tour,quand on voit tout le jeune gratin qui arrive en force sur le devant de la scène .. dur,dur pour les anciens ..     faut laisser la place et faire confiance aux jeunes (mais pas à un même jeune pendant 10 ans)  !  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de cette année, c'est qu'on s'est régalé de voir des nouveaux jeunes attaquer et bousculer la hiérarchie mondiale. Au niveau des sprinters, que Démare et Caleb ewan se dépêchent d'enquiller des victoires car çà va pas durer. 

Quand on pense que le jeune evenepoel pour l'instant en arrêt et très jeune, n'a pas encore donné sa pleine mesure, les prochaines années, çà va attaquer sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Alaphilippe, va partir chez Inéos Grenadier, qui vont le travailler, le modeler pour apprendre la science du train montagneux, la gestion de l'effort, la stratégie sur 3 semaines, lui faire faire des séances d'entrainement de montée de cols de 30 kms au train, avec une accélération en final, etc.....

Ah mince, je dormais, ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...