Aller au contenu

Tubeless route


Marc FELEMEZ
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Pas forcément : j'ai roulé quelque temps en chambre + pneu classique sur mes ZTR Alpha, avant de passer au tubeless (Schwalbe Ultremo, puis One désormais) il y a pile un an :

1) ça se monte comme un pneu classique, sans compresseur avec une pompe à pied correcte

2) d'origine c'était étanche comme ça, j'ai rajouté du préventif pour les éventuelles crevaisons lentes (une seule crevaison... rebouchée en roulant :))

3) ça ne perd pas plus de pression qu'une chambre classique, pour peu que l'ensemble soit bien monté (valve, etc)

4) les jantes ne sont pas plus lourdes à gamme/rigidité équivalente, par contre le pneu est renforcé... du coup pneu classique + chambre <=> pneu tubeless sans chambre (pas de gain, voire tubeless un peu plus lourd si on ajoute le préventif dans la balance)

5) pression de gonflage légèrement inférieure, pincement impossible => un peu plus de confort et tenue de route "sur l'angle" en virage

6) en cherchant bien un pneu tubeless ne coûte pas plus cher que son équivalent classique ; longévité idem (~3000 km avec un Ultremo à l'arrière)

Bref autant j'étais septique avant d'essayer, autant maintenant je cours tout le temps en tubeless (la seule fois où j'ai dû repasser en chambre... j'ai pincé sur une petite pierre :(). D'ailleurs le jour où je changerai mes vénérables Neutrons d'entraînement, je prendrai des jantes tubeless sans hésiter ! Ce n'est pas plus cher, et elles restent compatibles avec des pneus classiques + chambres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai une roue avec jante tubeless (Alpha ZTR 400 no tube). Je voudrais la monter en pneu + chambre à air. Lors du montage le pneu n'est jamais mis correctement , il y a toujours une partie du pneu qui est trop "enfoncée" dans la jante de sorte que la hauteur du pneu n'est pas égale sur toute la circonférence. Y a t-il une astuce pour un telle montage ? Je précise que j'ai testé avec 3 sortes de pneus ( GP 4000s, panaracer , veloflex )

 

 

merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...