Aller au contenu

Chute Chloé Digert


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

mais ils sont où tes éléments rationnel?

Tu martèles ta théorie sans rien apporter. Tour comme les suprémacistes américains.

Tu sors des stats sans les analyser. Franck t'a déjà répondu sur un point qu'elles sont biaisées. J'en ajoute un autre, sans dire dans quelles conditions les flics ont tué cela n'apporte rien.

Aux USA quand tu flic abat un noir en dehors de tout état de légitime défense, il faut plusieurs semaines et des manifestations pour qu'une enquête débute sur le flic. Je dis bien enquête et même pas inculpation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté des statistiques et des éléments d'explication répondant précisément à Franck. Et toi ?

Ou alors tu ne sais pas lire. 

En fait : les statistiques montrent dans quelles conditions les "meurtres" sont commis et si les suspect sont armés (ce qui nous permet de conclure si il y a possibilité de légitime défense ou non). Mais à mon avis tu ne les as même pas regardé. 

Aux USA quand tu flic abat un noir en dehors de tout état de légitime défense, il faut plusieurs semaines et des manifestations pour qu'une enquête débute sur le flic. Je dis bien enquête et même pas inculpation.

Parce que ce n'est pas la même chose quand cela concerne un blanc ? Tu vois tu penses à l'émotionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce que l'on remarque dans les statistiques c'est qu'il n'y a pas plus de morts illégitimes (en dehors de la légitime défense) causés par la police en ce qui concerne les afro-américains, qu'importe la proportion globale de morts qui peut s'expliquer par la haute criminalité de certains secteurs, ce qui démontre que la police américaine ne tire pas plus facilement sur les noirs par je ne sais quel racisme systémique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les suspect sont armés (ce qui nous permet de conclure si il y a possibilité de légitime défense ou non)

Déjà en parlant de suspect tu as un parti pris. car le fait de contrôler quelqu'un n'en fait pas un suspect. Aux USA il y a donc beaucoup de suspects sur lesquels on va pratiquer la légitime défense vu le nombre qui portent des armes. Pourquoi la police n'est elle alors pas tué les manifestants blancs qui ont envahis avec des armes de guerre une séance d'une gouverneure démocrate?

Tu n'es même pas logique avec toi même tellement tu es subjectif. Tu n'es même pas dans l’émotionnel toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi parler de suspect est adopter un parti pris ? Quand un policier part en intervention pour arrêter une personne on parle de suspect. Suspect ne signifie pas coupable. Il ne s'agit pas d'un jugement du moins pas d'un jugement définitif. On ne parle même pas de contrôle mais d'arrestation puisqu'il y a des coups de feu de la part de la police.  

 "Pourquoi la police n'est elle alors pas tué les manifestants blancs qui ont envahis avec des armes de guerre une séance d'une gouverneure démocrate?"
Pour éviter de partir en boucherie. C'est tout de même une situation délicate. C'est très différent de la configuration où des policiers se retrouvent face à un suspect armé.  

Mais j'oubliais que c'était plus simple de prendre des faits divers, de les tourner sans méthode pour en conclure à des généralités absolument bancales. 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à intervenir dans cette discussion car cela ne peut que mal se terminer, mais comme j'ai un petit moment ce matin je me sens un peu tenu de le faire.

Tu présentes ici :

https://www.statista.com/statistics/585152/people-shot-to-death-by-us-police-by-race/

un lien vers des stats qui démontrent amplement que les noirs sont plus souvent que les blancs abattus par la police. Ils représentent 13% de la population et si tu compares tes nombres (223/457 morts ) avec ceux des populations tu vois qu'ils ont une probabilité 3 fois plus élevée d'être abattus par la police que les blancs. Mais tu argumentes contre les stats que tu présentes .

J'ai vécu 10 ans aux USA et habité 2 ans dans un "canton" avec une population mélangée 50/50 dont le chef de police blanc était un raciste bien connu qui recrutait des policiers presqu'exclusivement blancs, à son image, en fonction de leurs préjugés raciaux. Depuis je suis souvent retourné là-bas.

Depuis cette lointaine époque les choses ne se sont malheureusement pas beaucoup améliorées. Un noir qui court sera souvent vu comme un suspect cherchant à fuir, mais un blanc comme un sportif.

Il faut être aveugle pour ne pas voir que face à la justice les blancs et les noirs (ou les hispaniques) ne se battent pas à armes égales. Je connais des gens qui s'ils avaient été noirs seraient aujourd'hui derrière les barreaux mais qui sont libres parce que blancs ils avaient les moyens financiers de se défendre et de tirer toutes les ficelles.

Je connais une jeune fille qui a récemment terminé ses études de criminologie et qui a effectué il n'y a pas très longtemps un stage en Caroline du Nord avec un avocat qui défend les jeunes défavorisés et incarcérés. Ces jeunes qu'elle a pu rencontrer en prison étaient presque exclusivement noirs, leurs délits étaient mineurs et ce n'est que du fait de la couleur de leur peau qu'ils se trouvaient là. S'ils avaient été blancs ils auraient été libres, éventuellement sous caution en attente de jugement.

En t'accordant le bénéfice du doute, c'-à-d. que tu aurais l'esprit ouvert et sans oeillères, je te donne à suivre quelques liens :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme_aux_États-Unis

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_et_race_aux_États-Unis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard m'a devancé sur les taux de proportion des populations.

En plus je lui reconnais la qualité d'être très circonstancié dans ses argumentations

pour la précisions j'ajouterais juste les les blancs non hispanique représentent 64% de la population.

je te te laisse calculer le nombre de morts blancs et noirs avec une répartition 50/50 de chacune de ces catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre sur tes impressions personnelles parce que ce sont des impressions personnelles.

Tu dis que les noirs sont trois fois plus abattus. Or comme je l'ai expliqué plusieurs fois ici cela peut s'expliquer par une criminalité afro-américaine plus élevée (je te laisse chercher les causes ce n'est pas le sujet ici). Trois fois ce n'est pas énorme dans cette perspective.

D'autant plus que dans le deuxième lien statistique on remarque que les meurtres injustifiés de la part de la police (tirer sur un homme désarmé) sont à peu près égaux selon les ethnies ce qui suffit tout simplement à démontrer qu'un noir individuellement n'a pas plus de chances d'être abattu si il est suspect. 

Je n'argumente donc en rien contre les statistiques que je présente. Si je poste deux liens ce n'est pas pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...