Aller au contenu

Déchirure continental GP 5000


Luc MATELART
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il vécu ce genre de choses? Il y a quelque temps, je crève avec un continental GP 4000 usagé ( petit trou genre pincette plutôt au dessous de la chambre à air ); après examen je constate une déchirure du pneu juste au dessous de la tringle. J'en conclus que la chambre a éclaté ( ce qu'elle a fait) suite à une hernie. Hernie manifeste au regonflage.

Je remets un 5000. Même chose mais pas d'hernie manifeste. Donc je répare, je redémarre et rebelote. Le 5000 est déchiré au même endroit mais pas déformé. Le pneu a 300 kms!

Il s''agit de la roue avant. Mavic kysrium élite. Pas de fond de jante comme préconisé. Rien ne s'est passé : pas de chute, à l'examen visuel et tactile la jante n'a rien.

Alors, pneu ou jante?

Merci d'avance pour votre avis,

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends peut être mal la question mais si c’est vos pneus qui éclatent juste au dessus de la tringle vérifiez la hauteur de vos patins de frein. Un patin juste un peu haut (près qu’imperceptiblement) peut créer une faiblesse et causer un éclatement du pneu. Quelque fois ça dépend du modèle du pneu et de sa géométrie mais c’est quand même dû au réglage du patin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je viens de l'examiner. Sur le fond plus ou moins à cet endroit il y avait deux étiquettes blanches de +- 1/2 cm sur 3. Anciennes références? Je viens de les enlever. Rien en dessous, sauf un cercle d'alu d'un millimètre de diam qui n'a pas été recouvert par la peinture noire, mais imperceptible au toucher.

Je pense aussi à un cisaillement . Pneus de 25 que je gonfle à 7, je pèse 76 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...