Aller au contenu

Roues tubeless ou boyaux ?


Jean francois NICHILO
 Share

Messages recommandés

Enfin c'est ce qu'on constate nous les "vieux"  routiers, quand on participe à un rassemblement VTT, quasiment personne ne parvient à prendre nos roues, du coup je ne vois pas vraiment ce qu'on ne maitriserait pas pour reprendre les propos.  

--> Euh... comment dire... à l'origine, le VTT c'était du "Mountain bike"... pas trop de "Mountain" en Loire atlantique si ?

Ce sont deux pratiques qui ne demandent pas forcément les mêmes qualités et le VTT suivant le parcours ça peut être un sport très différent...

Je suis (re)venu à la route pas le VTT et sur mon expérience, quand tu mets un 'vieux routier" sur un VTT, ça se passe très bien tant que le circuit est relativement lisse... s'il y a un peu d'obstacles, le "vieux routier" est à la ramasse par rapport un VTTiste aguerri...

Je roule régulièrement en route et VTT avec des gars dont le VTT est le sport de base... c'est vrai que sur la route, on les lamine, mais en tout-terrain on se fait laminer...

Donc dire que le VTT est un sport de "mou de la cuisse" est un peu faux tout comme le contraire l'est aussi... la route demande de la puissance, le VTT de l'équilibre de la technique et de la vélocité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment tu as raison, mes propos étaient volontairement excessifs en réaction à ceux qui qualifient le velo de route de sport de "vieux". Il est certain que dans l'Ouest les dénivelés sont limités, toutefois les coteaux de Loire, le bocage vendéen et les premiers contreforts du massif armoricain (vallée de la Vilaine par exemple) offrent de belles pentes sauvages.

Il est tout aussi vrai que quand les "routiers" se mettent au VTT sans pratique régulière, ils sont très souvent largués dans les passages techniques. En général on privilégie d'ailleurs les circuits assez longs qui (dans la région) présentent la plupart du temps d'importants passages roulants, qui nous permettent de combler notre retard sur les technicien du tout terrain. Ceci dit sur les montées à très fort pourcentage on est tjs devant (dans la montée, pas dans la descente)      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...