Aller au contenu

Roues tubeless ou boyaux ?


Jean francois NICHILO
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage changer mes roues Corima 32 WS boyaux pour des roues

à jantes plus hautes.

Mon choix se porterait  sur des ZIPP 303 que l'on trouve de plus en plus

difficilement en version boyaux en neuf contrairement au modèle tubeless.

Je serais intéressé car on en trouve de plus en plus aussi niveau rendement

l'option tubeless  est elle intéressante mis à part le montage bien que les

roues soient plus lourdes et que l'utilisation de liquide préventif soit

préconisée.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des 303 a boyaux , je ne roule qu'en boyaux d'ailleurs et ne changerais pas pour du tubless car cela ne m'apporterait rien en positif , du poids supplémentaires , des galères en bord de route en cas de crevaison pas réparable avec du préventif , alors qu'avec les boyaux , le collage avec des bandes et aujourd'hui un jeu d'enfants , les crevaisons sont rare et vite réparées , enfin un adepte inconditionnel du boyau tu l'auras compris .

Pour ce qui concerne les Zipp 303 , c'est un bon compromis en hauteur de jantes , je passe partout , même des pourcentages au delà de 10 , donc je " valide " 😉 , ton choix , mais a boyaux bien évidemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99%de ceux qui ont , comme tu dis , adopté le tubless , sortent du pneu et non des boyaux , après tu as vu que je denigrais le tubless ? Non je donne un point de vue , une longue expérience du boyau , après ton choix est respectable et je ne vais surtout pas aller te contredire , après très cher , on vient me demander mon avis , on demande un avis , je donne le mien , donc plutôt que de venir me titiller , réponds quand on pose une question sur le tubless , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps, avec la colle Pastali orange, on s'en mettait plein les doigts et sur les flancs, qu'est-ce que c'était c....t! Par contre jamais connu de décollement ou de "retournement", me souviens d'une descente d'un petit col, crevaison, mis un boyau neuf non encollé, pu rouler pdt 1000 km au moins dans dans les 10 jours, sans souci, avec "armes et bagages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...