Aller au contenu

Choix Capteur de Puissance


Didier FAYOLLE
 Share

Messages recommandés

Après tout, si ça vous va de ne pas travailler vos zones, tout va bien hein. M'enfin ça doit être sympa à voir si vous faites du fractionné et que vous devez sortir 10% de puissance en plus, je suis pas certain que vous faites la dernière répétition ?

Bref, vous ne m'avez pas convaincu par la mesure unique. La constance et la répétitivité oui, mais la mesure unique, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre vos approches, c'est que tu tentes d'effectuer tes mesures par rapport à des valeurs "étalons", des références officielles identiques pour tous, alors que Damien et Régis sont satisfaits de se comparer à eux-mêmes.

Concernant le déséquilibre gauche/droite, je ne sais pas s'il est souhaitable et possible de le corriger. Il arrive qu'on rencontre des unijambistes sur les cyclosportives et leur vitesse n'autorise pas de penser qu'ils marchent seulement à 50%.

Pour relancer le débat, le déséquilibre gauche/droite est-il constant d'un jour à l'autre ou même du début à la fin d'une même sortie ou d'un entraînement en raison de la fatigue ? Une variation du déséquilibre au cours d'une séance de 30/30 à PMA, par exemple, serait invisible avec les Assioma Uno et rendrait peut-être l'exercice un peu moins précis et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence que les uno seront un poil moins précises. Maintenant encore une fois pour une erreur de quelques watts et surtout un tarif multiplié par 2 est ce que les duo valent le coup? Chacun son avis sur la question mais nous sommes visiblement beaucoup à être très satisfait de nos Uno. Je les utilise depuis bientôt 2 ans et mes progrès sont constants en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche rien en référence officielle, je veux juste que la donnée affichée par le capteur soit au plus près de ma réalité. 

Concernant mon déséquilibre, j'ai 1.2 cms de différence de longueur de jambes, la position sur le vélo a été adaptée en conséquence et je fais des exercices spécifiques pour travailler spécifiquement la jambe droite. 

J'ai mon capteur depuis août 2018, au mieux je suis à 53/47, au pire 57/43 en fonction des points que tu évoques. En revanche je suis constant pendant l'effort et c'est un point que je surveille pendant mes séances en force à cadence faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Quento

Pour la plupart d'entre nous, les Assioma restent le meilleur rapport précision-prix du marché. Elles sont faciles à utiliser et fiables dans le temps (3 ans d'utilisation et quelques dizaines de milliers de kilomètres). 

Pour ceux qui ont une pratique gravel et/ou longue-distance, il faut encore attendre qu'Assioma sorte un modèle compatible SPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...