Aller au contenu

Quels pneus utilisez-vous ?


Christian JOSSERAND
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ultremo ZX noir et très satisfait également...

et je reste étonné des critiques que je découvre sur ces pneus dans plusieurs discussions de ce forum...

C'est étonnant mais le fabriquant Schwalbe préconise d'utiliser pour ce modèle Ultremo ZX les pneus noir plutôt que de couleur pour de meilleures performances en terme d'accroche et de rendement..., il est donc possible que les critiques soient sur les modèles de couleur !

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je reste étonné des critiques que je découvre"

Moi je ne les découvre pas. Elles sont permanentes depuis l'apparition du premier Ultremo et ont atteint leur apogée avec l'Ultremo R.

"il est donc possible que les critiques soient sur les modèles de couleur !"

Tu imagines bien que depuis 5 ans que l'Ultremo fait des hernies et se déchire, tu n'es pas le premier à y penser 😆

Ce que je crois, personnellement, c'est que la qualité de production est inégale, tout simplement. Pour faire simple l'Ultremo n'est pas fiable. Avant que certains bondissent, je ne dis pas que tous les pneus Ultremo sont vérolés, je dis juste que la probabilité d'être emmerdé avec ces pneus est très grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nom du continental GP 4000S viendrait de sa longévité supposée, il faudrait plutôt l'appeler 8000 ou même 10000!En tous cas depuis 18 ans que j'utilise des conti leur longévité a doublé et même presque triplé! Quand à leur relatif manque de confort , je conseille pour les culs sensibles les 25 au lieu des 23, même prix, rendement similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, pour mon activité cyclo,  j'ai des Bontrager R2+. Uniquement trouvables en magasin Trek. Pas chers (23,40€ avec remise de 10%), un peu raides (comme les GP4000), bonne résistance à l'usure (j'ai 3000km avec, ils peuvent faire le double), rendement correct. Par contre, des vraies savonnettes par temps humide. Mais comme je roule peu sous l'eau, c'est pas bien grave. J'ai essayé avec un copain les Bontrager R3+ (195g/35€), plus légers, plus souples que les R2+ mais tout aussi glissants sous l'eau. Ils tiennent quasi 4000km en inversant AV/AR régulièrement. Aucune crevaison. Je pense que c'est un bon pneu "course" méconnu. J'ai aussi des Vittoria Rubino Pro3. Ils paraissent souples et solides mais je n'ai aucun recul en terme de durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un inconditionnel de Michelin, depuis les axial pro ! ensuite il y a eu les prorace, les pro2race et les pro 3 service course. 

J'en suis pleinement satisfait, surtout pour leur resistance à la crevaison ! 

Je pèse 85 kgs...et je parcours entre 5 et 7000 kms à l'année en cyclo  

Je n'ai pas encore testé les 4...j'ai encore des pneus d'avance.... 

J'ai aussi essayé les ultremo en achetant des roues d'occasion, mais je n'ai pas accroché, je les ai vite virés pour des bibendum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai une qualité du GP 4000S dont on parle moins: la tranquilité d'esprit quand tu te lances sur des routes pourries comme il y a chez nous en Belgique.Combien de fois j'ai vu au bord de la route des cyclos à cours de boyau (ah les belles roues en carbone!) ou bien des pneus avec des hernies ou même déchirés entre tringle et carcasse et là le GSM est indispensable!

Dans le fond la tranquilité d'esprit c'est aussi du confort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. C'est à chacun de trouver les pneus qui résistent bien à ses routes habituelles. Ce n'est pas pour cela qu'on doit prendre les pneus les plus blindés et les plus raides qui soient.

C'est comme en VTT. Tout le monde n'est pas obligé de prendre des pneus double défense.

On en revient à ce que disait Frank.

C'est une question d'optimisation, voilà pourquoi c'était une bêtise, plus haut, de dire qu'il fallait choisir les pneus de la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux non plus.

Mais je pense aussi que chacun a son "ressenti" pour moi les GP 4000s sur les DA C24 c'est pas du tout tape cul! Pour info je gonfle à 7 bars et c'est tout bon pour moi.

C'est certes moins "onctueux" que les pro3 race que j'ai eu. Mais question durabilité et résistance j'ai pas trouvé mieux. Surtout sur les routes de mon secteur, qui sont de plus revêtues d'émulsion gravillonnée, c'est dire les "caillasses" qu'on peut se ramasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les pneus sont des pièces d'usure qu'on renouvelle très souvent, il est donc très aisé d'en essayer plusieurs. Finalement la seule erreur serait de choisir ses pneus uniquement d'après ce que disent les autres et de ne pas en changer.

Pour ceux qui ont des roues compatibles tubeless, des Ultremo Tubeless vont bientôt sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais je ne vois pas bien ce qui me ferait pencher pour l'un plus que l'autre."

Je n'ai pas essayé le Vittoria (c'est un tord). Il sont faits sur le même principe : carcasse en coton 320 TPI et bande de roulement collée. Les petits détails qui pourraient te faire prendre le Veloflex : un peu plus léger, fait en Italie (Vittoria en Asie), marquage plus joli,...

Après il y a peut-être une différence de résistance ou de tenue sous la pluie mais je ne peux pas t'aider sur cette comparaison. Mes Veloflex me durent environ 4 000 bornes à l'arrière et 12 000 ou 15 000 à l'avant mais je ne suis pas lourd. D'autres sont plus près des 3 000 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent,

Vu ce que tu me dis le Véloflex semble l'emporter. Tout comme toi je ne suis pas lourd (67kg) donc question durabilité ça devrait être du même ordre. En revanche, même si en l'espèce ce n'est pas une priorité pour ce type de pneu, je me pose tout de même la question de la résistance à la crevaison.

Par expérience j'ai crevé par trois fois avec des pro3 race, et j'ai pas aimé....📢. Peut être une mauvais série.

Bon je pense que je vais aller chiner sur le net!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'acheter un mulet pour l'entraînement et une paire de Vittoria Zaffiro Pro neufs étaient montés dessus (en remplacement des Hutchinson d'origine qui, paraît-il, étaient vraiment pourris). J'avais quelques craintes car ils sont très bon marché (environ 15 EUR par pneu).

C'est vrai qu'au premier regard, en comparaison de mes GP4000S, ils semblaient un peu "cheap". Après 5 utilisations, je peux dire qu'ils sont pas mal du tout, à confirmer dans le temps! Si Vittoria s'avère être une bonne première expérience, il y a fort à parier que je m'en achète une paire plus haut-de-gamme par la suite pour mon carbone.

En ce qui concerne les GP4000S, je trouve très dur de dire que ce sont des pneus pour tracteur. Je rejoins les personnes disant que ces pneus sont synonymes de tranquilité d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...