Aller au contenu

Quels pneus utilisez-vous ?


Christian JOSSERAND
 Share

Messages recommandés

J'ai essayé pas mal de marques différentes dans le haut de gamme.

Michelin pro3race très bon rendement, usure correcte pour un pneu de cette gamme 4000km avec le pneu arrière qui a fini plutôt plat tout de meme.

Schwable ultremo j'ai pas aimé. Rendement excellent, léger 190g mais fragile malgré un renfort anti crevaison, j'ai eu de nombreuses coupures sur les flancs qui laissaient apparaître la chambre à air. Très facile à monter, revers de la médaille, lors d'une crevaison ils déjantent avec une facilité déconcertante. Du coup le test à tourner court 1500km. Pour moi qui descend des cols à chaque entraînement ces pneus m'ont paru dangereux. Utilisation exclusive sur HT. LoL.

Le Conti GP 4000s est de loin le plus endurant et le plus résistant. Le rendement est très bon également mais ils restent cher.

Pour moi le meilleur rapport qualité/prix est de loin le hutchinson atom comp que l'on trouve à 20euros sur internet. Made il France.

Rendement excellent comparable au schwable ultremo très bonne adhérence en virage, ultra léger environ 190g contre 200g pour le Michelin pro3race, 205g pour le Conti. Bonne résistance aux crevaisons. Reste la durabilité qui est limitée 3000km max pour le pneu arrière, mais à ce prix on peut se permettre de changer régulièrement et donc de rouler plus souvent en pneus neuf.

Resterait à tester des marques plus prestigieuses pour comparer mais le prix n'est plus le même, veloflex, vittoria, maxxis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Personnellement, fidèle aux vittoria corsa evo cx 2 depuis plusieurs années. Excellent rendement, bon grip, confort exceptionnel.

Par contre, il ne faut pas les confondre avec un GP4000 niveau durée de vie, usure ou encore résistance aux coupures.

Seul bémol, j'ai l'impression, qu'ils s'usent un peu plus vite qu'il y a quelques années (coupures sur le pneu et les flans plus nombreuses et plus rapidement). Mais je continuerai malgré tout à les utiliser car grip, rendement et confort de très haut niveau.

Bonne soirée.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fixé sur les Veloflex Corsa.

 

Puisque ça commence à pousser au cul pour que tu prennes des GP4000S, je signale qu'il sont effectivement durables, solides et pas trop chers ce qui en fait des pneus économiques et fiables, par contre ils sont particulièrement inconfortables à cause de leur carcasse trop raide. A voir selon ses propres critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour  mon  utilisation  ce sont  certainement les  meilleurs."

On peut vérifier tes dires. Pour voir si tu t'es trompé, il te suffit de répondre à la question : quand tu choisis un vélo, en dehors de l'aspect esthétique et du poids, quelle est la qualité que tu aimerais qu'il ait en priorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as bien résumé Laurent, moi j'ai choisi les GP4000S car ayant un budget limité, j'ai besoin de pneus solides et durables, fiables, qui offrent un bon grip par tous les temps, avec lesquels je puisse faire deux saisons. Comme je ne suis pas un grand cyclo, je fais environ 5 à 6000km par an, je roule à environ 26km/h de moyenne, ils me conviennent parfaitement.

Par contre, niveau confort, j'ai aussi eu des Schwalbe Ultremo R1, et je les trouve aussi bien. Mais les Schwalbe étaient mauvais à tous points de vues, hormis esthétique...

Peut-être qu'un jour j'essayerai des pneus du style Veloflex Corsa, par curiosité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé les Conti,4000S et 4 Seasons, trop raides et pas si efficaces qu'on le dit sur routes dégradées (je pèse 84kg à loilpé, ça ne favorise pas..)

Michelin Krylion : agréable et très résistant, mais abominable à monter, je n'en veux plus.

Vittoria Open Cors Evo CX : sensations garanties, confort... mais fragile, trop sensible aux coupures. Le Pavè Evo CG en 24" pour l'hiver est excellent aussi, même s'il est bien plus raide que le Corsa. (et plus cher) 

Mes deux préférés sont actuellement : Vred Fortezza tricomp, large plage de pression, roulemenent très doux et fluide, un peu sensible aux coupures mais excellent pneu dans l'ensemble, et de plus je le trouve beau !

Et puis le Hutchinson Fusion 3 Kevlar, un peu décevant en agrément de roulement, mais excellent partout ailleurs, très résistant, et économique.

Je retenterai Michelin (ProRace4) pour voir, mais pas celui aux renforts carbone. Je tiens à mes pouces ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le  comfort  avant  tout"

Quand tu as dis que pour ton utilisation les GP4000S étaient les meilleurs tu avais tout faux parce qu'ils sont inconfortables. Cela ne sert à rien de choisir un cadre confortable si c'est pour monter des pneus aussi raides que les Conti !

Voilà une bonne nouvelle pour toi 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé les Conti,4000S et 4 Seasons, trop raides et pas si efficaces qu'on le dit sur routes dégradées (je pèse 84kg à loilpé, ça ne favorise pas..)

Ils sont efficaces sur routes dégradées dans le sens où ils sont solides, résistants et durables. Exactement les qualités que j'ai recherchées avec mon vélo, d'ailleurs (cadre en acier épais qui tient depuis 10 ans, roues à 36 rayons et jantes plates, etc.).

Quand comme moi on est forcé de ne rouler que sur des routes dégradées ou presque, le confort sur le vélo de route classique on peut de toutes façons l'oublier, quel que soit le pneu. Il faudrait un vélo typé cyclo-cross (que j'envisage très fort comme prochain vélo) ou un VTT-VTC pour y être vraiment confortable.

Et puis, quoi de plus inconfortable que de se retrouver sur le bas-côté avec un pneu hors d'usage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière il faut du costaud, résistant à l'usure pour pas devoir le changer trop souvent (4000-5000kms) et à la crevaison, parce qu'on crève bien plus souvent que sur l'avant ( on peut mettre un peu n'importe quoi, est-ce à l'avant que vous trouvez le conti 4000 inconfortables?) Pour le moment mon conti 4000 à l'arrière est vierge de toute coupure et me permettra sans dout de dépasser les 4000(d'oû son nom?) les 2 repères d'usure sont en plus bien pratiques, je pense que je ne vais plus changer, pour l'avant un bontrager R3 qui résiste pas trop mal , pour son remplacement il reste un grand choix, mais en tout , cas plus jamais de Michelin Krylion ou pro 4 endurance, qui nous massacrent trop les pouces et qui nous font plus pincer la chambre lorsqu'on les remonte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...