Aller au contenu

Correspondance plateau rond, oval


Pat43456

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Pat43456 a dit :

Bonjour, petite question, un plateau rond 34 correspond t'il à un plateau 34 oval 😅 merci. 

 

Quel est le sens de ta question ?

Si tu t'interroges sur le développement, rien de changé, une dent ovale vaut une dent ronde. Pour le montage, il faut remonter le dérailleur avant parce que le plus grand diamètre du plateau ovale est supérieur au diamètre du plateau circulaire.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Quel est le sens de ta question ?

Si tu t'interroges sur le développement, rien de changé, une dent ovale vaut une dent ronde. Pour le montage, il faut remonter le dérailleur avant parce que le plus grand diamètre du plateau ovale est supérieur au diamètre du plateau circulaire.

C'est le contraire Thierry, il faut le descendre un tout petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

C'est le contraire Thierry, il faut le descendre un tout petit peu

Je ne comprenais pas pourquoi tu avais éprouvé tant de difficultés à trouver le bon réglage mais tout s'éclaire.

Je persiste : on doit remonter le dérailleur lorsqu'on passe du rond à l'ovale, du moins si on change le grand plateau, pour la raison expliquée ci-avant. Si on ne change que le petit, on ne modifie pas la hauteur du dérailleur.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir.

Sur le petit plateau ça ne change rien au niveau du dérailleur.

Par contre sur le grand oui. Il faut que toutes les vitesses puissent passer sans que les dents ne coincent au niveau du dessus et du dessous de la fourche du dérailleur.

Chez moi c'est particulier car j'utilise 2 cassettes différentes et 2 petits plateaux, je change de combinaison en fonction du relief prévu et ça doit fonctionner dans toutes les configurations, donc c'est un réglage d'orfèvre, je t'assure.

 

Mais bon, je ne sais pas si c'est la question de notre ami?

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Je viens d'aller voir.

Sur le petit plateau ça ne change rien au niveau du dérailleur.

Par contre sur le grand oui. Il faut que toutes les vitesses puissent passer sans que les dents ne coincent au niveau du dessus et du dessous de la fourche du dérailleur.

Chez moi c'est particulier car j'utilise 2 cassettes différentes et 2 petits plateaux, je change de combinaison en fonction du relief prévu et ça doit fonctionner dans toutes les configurations, donc c'est un réglage d'orfèvre, je t'assure.

 

Mais bon, je ne sais pas si c'est la question de notre ami?

Je croyais que tu ne pratiquais pas le vtt ? ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 28/01/2022 à 11:58, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Quel est le sens de ta question ?

Si tu t'interroges sur le développement, rien de changé, une dent ovale vaut une dent ronde. Pour le montage, il faut remonter le dérailleur avant parce que le plus grand diamètre du plateau ovale est supérieur au diamètre du plateau circulaire.

une dent ovale vaut une dent ronde --> c'est un peu mystérieux pour moi ces plateaux ovales 🙂

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...