Aller au contenu

Moteur VAE


otello
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après mes opérations de genoux je dois laisser mon vélo musculaire avec tristesse. Je pense donc acheter un VAE soit un Spé créo avec moteur centrale ou un Willier avec moteur dans la roue. Que me conseillez vous?. Combien de km les moteurs de ces engins peuvent faire ( enfin c'est très aléatoire c'est juste pour avoir une idée car j'entends de tout). Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un copain du club a acheté un Spé Turbo Creo (celui avec cadre carbone) mais c'est le même moteur batterie que le modèle alu. Le vélo ne pèse que 12kgs.

 

Il sort avec le groupe sur 100/120 kms jusqu'à 33/34 de moyenne (en niveau d'assistance eco sans problème, attention, on roule sur du plat vallonné ) il n'est jamais tombé en panne de batterie. 

Par contre le prix de ce modèle (bon chez Spé c'est habituel les prix indécents) est inversement proportionnel au poids?.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler sur le plat, je n'ai pas essayé le Specialized mais les moteur E-BIKEMOTION ne freinent pas... donc hormis le fait que tu as un peu plus de poids (par très grave sur le plat) tu dois pouvoir rouler quasiment aussi vite qu'avec un vélo normal... par contre quand ça monte un peu tu restes à 25km/h (ou moins si ça monte vraiment), donc ta moyenne doit augmenter.

Ceci dit un gars qui fait du 33-34km/h de moyenne dans du vallonné avec un VAE, pourrait se passer de VAE... mais peut être pas avec le même groupe de cycliste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, James JEAU a dit :

question subsidiaire, à combien roulerait il sans assistance ?

Et bien ce passage au VAE est uniquement du au fait que sa forme (et son âge) ne lui permettait plus de rouler sans difficultés avec son groupe, passer au groupe inférieur impliquait don de changer  ce compagnons de route, compagnons qu'il fréquente depuis plusieurs dizaines d'année. Le choix a été vite fait pour lui et pour un autre membre du club également. Evidemment il serait tout à fait en mesure de suivre un groupe avec 2/3 kmh en moins.    

Mon propos n'était pas de juger de la pertinence de passer ou non au VAE, mais uniquement de répondre à la question posée par Otello sur l'autonomie du moteur qui équipe les Spé, au vu de l'expérience de mon pote .

Modifié par Bruno GUILLEVIC
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me vois pas non plus passer du groupe 1 a 3 parce que je n arrive plus a suivre , les copains c 'est sacré , et la philosophie du groupe inférieure n 'est pas du tout la mienne , alors vae  j aurais bien du mal a y venir  pour bcp de raison .ou  en musculaire j irai rouler seul

je comprends bien la question posé et l envie de rester avec ses copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Il y a 18 heures, otello a dit :

Bonjour à tous,

Après mes opérations de genoux je dois laisser mon vélo musculaire avec tristesse. Je pense donc acheter un VAE soit un Spé créo avec moteur centrale ou un Willier avec moteur dans la roue. Que me conseillez vous?. Combien de km les moteurs de ces engins peuvent faire ( enfin c'est très aléatoire c'est juste pour avoir une idée car j'entends de tout). Merci pour vos réponses

 

La batterie du Creo SL permet une autonomie de 130km environ, après cela va dépendre du profil de la sortie et du niveau d'assistance qui sera utilisé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, pour la batterie j'ai maintenant les infos. Mais je voudrais aussi  savoir la durée de vie d'un moteur j'entends entre 8 et dix mille km ou 10 et 12 douze mille heures .Alors c'est vrai que le réponse ne peut pas être précise , c'était surtout pour avoir une fourchette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...