Aller au contenu

Boitier de pédalier Shimano, 68 ou 70mm ?


Messages recommandés

Bonjour, comme j'ai expliqué sur ce forum, je vais remonter du matériel neuf sur le cadre de mon Cobra 700 de Decathlon (vélo années 90).

Je n'ai pas le cadre car je l'ai confié à un vélociste et il est parti à la peinture.

Je devrais le récupérer d'ici deux semaines.

 

Entre temps j'ai acheté tout ce qu'il fallait pour le remonter en Shimano 105.

Je suis complètement novice, donc il est probable que je fasse des erreurs, à commencer sur le choix des composants.

J'ai bien identifié qu'il fallait un boitier SM-BBR60 car standard BSA, et je suis entrain de regarder comment monter les éléments.

 

Chose que je n'avais pas vu, c'est qu'il existe deux modèles pour ce boîtier de pédalier, qui dépendent de la largeur du tube qui va accueillir le boitier : 68mm ou 70mm.

Celui que j'ai commandé est le 68mm, j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix. Si une personne du forum possède le même cadre, serait-il possible de me donner la largeur du tube afin que je sache si j'ai fais le bon ou le mauvais choix ? Je le ferais bien, mais sans le cadre ce n'est pas possible...

 

Autre question, lorsque le boitier indique Left et Right sur les flancs des éléments à visser (Gauche et Droite), on est d'accord que le côté droit c'est celui du pédalier ?

 

En vous remerciant 😉

 

Modifié par Fluoflashfun33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 70 mm est un boitier dont les deux cotés se vissent dans le "sens normal", c'est à dire qu'à gauche comme à droite, tu visses dans le sens horlogique. Donc tu peux inverser les cuvettes, ça n'a aucune importance.

 

Le 68, les pas sont inversés. Tu visses normalement coté plateaux, et dans le sens anti horlogique du coté opposé, pédale gauche.

 

Sans avoir le vélo, impossible de savoir.