Aller au contenu

Casse dérailleur arrière + chaîne.


Backdraft
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Un câble qui glisse mal dans sa gaine peut aussi gêner la descente des vitesses. Ce serait le premier point à vérifier avant de remplacer le dérailleur ou le levier

Service du vélo en février, 1000km depuis, je suppose que le mécano a contrôlé les gaines et câbles, j'ai tourné un peu la molette de dérailleur, il me semblait que la chaîne n'était pas assez tendue, à revoir lors de ma prochaine sortie....ma question était surtout la durée de vie de ces composants, sur mon 2ème vélo 3 dérailleurs arrière en 16 ans, sur le BMC la chape moyenne est en place depuis nov 2014. Sur le forum on disait que le dérailleur était la dernière pièce à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Service du vélo en février, 1000km depuis, je suppose que le mécano a contrôlé les gaines et câbles, j'ai tourné un peu la molette de dérailleur, il me semblait que la chaîne n'était pas assez tendue, à revoir lors de ma prochaine sortie....ma question était surtout la durée de vie de ces composants, sur mon 2ème vélo 3 dérailleurs arrière en 16 ans, sur le BMC la chape moyenne est en place depuis nov 2014. Sur le forum on disait que le dérailleur était la dernière pièce à changer...

Le câble ne me semblait pas assez tendu, pas la chaîne, mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Backdraft a dit :

Merci à tous pour les infos et surtout à Fabrice GANTIER, j'ai pris la chaîne SRAM et rien à envier à Shimano.

 

De rien, bon je n'avais pas vu tes questions après, mais oui Sram en chaine ça fonctionne très bien, et c'est quand même plus simple à fermer avec le maillon rapide.😅

 

Le réglage de la tension du câble sur le dérailleur 5700 est un peu laborieux par contre, ça demande de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fabrice GANTIER a dit :

Le réglage de la tension du câble sur le dérailleur 5700 est un peu laborieux par contre, ça demande de la patience.

J'ai remarqué à chaque fois que je change de câble que ce réglage demande un rodage. Les premiers jours, c'est impossible. Il y a toujours une vitesse qui ne passe pas bien et il faut monter d'un pignon puis redescendre.

 

Après une petite semaine ça se stabilise et là on peut ajuster définitivement la tension avec la vis qui va bien. Le bon réglage se fait au quart de tour de cette vis, et il faut y aller pas par pas. Une fois que tu l'as, tu ne touches plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...