Aller au contenu

Casse dérailleur arrière + chaîne.


Backdraft
 Share

Messages recommandés

Coucou la compagnie.

 

Voilà mon soucis... cet am je pars faire une tite sortie route avec madame et au 3eme kms.... la tuile.

Ma chaîne casse et me casse aussi mon dérailleur arrière (enfin la chape) rien de tordu au niveau fixation.

 

Mon dérailleur arrière est un Shimano 105 (RD-5700)
Ma chaîne est une Shimano HG CN-4601

Ma cassette est une Shimano 9v

 

Que dois je faire attention avant de racheter chaîne + dérailleur?

Un dérailleur 10v sera t il compatible? (je n'ai pas trouvé de chape courte en pièces détachées)

Une chaine 10v sera t elle aussi compatible?

 

Auriez vous des infos concernant les compatibilités et éventuellement des sites pour racheter tout ça?

J'ai déjà regardé sur "Lepape" - "ProbikeShop" - "Alltricks"

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dérailleur 10 vitesses, il faut éviter le tiagra 4700 qui n'est pas compatible avec le reste de la gamme 10 vitesses de Shimano. Le 5701 se trouve encore assez facilement sur les différents sites.

Pour la chaine, n'importe quelle chaine 10 vitesses fera l'affaire, perso j'utilise la 6701 et je n'ai jamais eu de souci avec. Des fois je prends la Sram pc1051, elle va bien aussi (et plus facile à fermer avec le maillon fourni).

 

Par curiosité, comment a cassé la chaine? Sur le maillon de raccord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabrice GANTIER a dit :

En dérailleur 10 vitesses, il faut éviter le tiagra 4700 qui n'est pas compatible avec le reste de la gamme 10 vitesses de Shimano. Le 5701 se trouve encore assez facilement sur les différents sites.

Pour la chaine, n'importe quelle chaine 10 vitesses fera l'affaire, perso j'utilise la 6701 et je n'ai jamais eu de souci avec. Des fois je prends la Sram pc1051, elle va bien aussi (et plus facile à fermer avec le maillon fourni).

 

Par curiosité, comment a cassé la chaine? Sur le maillon de raccord?

Oui la chaîne a cassé au niveau du maillon raccord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fabrice GANTIER a dit :

En dérailleur 10 vitesses, il faut éviter le tiagra 4700 qui n'est pas compatible avec le reste de la gamme 10 vitesses de Shimano. Le 5701 se trouve encore assez facilement sur les différents sites.

Pour la chaine, n'importe quelle chaine 10 vitesses fera l'affaire, perso j'utilise la 6701 et je n'ai jamais eu de souci avec. Des fois je prends la Sram pc1051, elle va bien aussi (et plus facile à fermer avec le maillon fourni).

 

Par curiosité, comment a cassé la chaine? Sur le maillon de raccord?

Tu me conseilles quoi?

Il y a 2 lots avec le 105... en  bas de page.... la SRAM PC-1501 ou la Shimano XT CN-HG95

https://www.deporvillage.fr/derailleur-shimano-105-10v-double-max-30-dents-noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fabrice GANTIER a dit :

En dérailleur 10 vitesses, il faut éviter le tiagra 4700 qui n'est pas compatible avec le reste de la gamme 10 vitesses de Shimano. Le 5701 se trouve encore assez facilement sur les différents sites.

Pour la chaine, n'importe quelle chaine 10 vitesses fera l'affaire, perso j'utilise la 6701 et je n'ai jamais eu de souci avec. Des fois je prends la Sram pc1051, elle va bien aussi (et plus facile à fermer avec le maillon fourni).

 

Par curiosité, comment a cassé la chaine? Sur le maillon de raccord?

Même avec ma cassette 9V???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Backdraft a dit :

Coucou la compagnie.

 

Voilà mon soucis... cet am je pars faire une tite sortie route avec madame et au 3eme kms.... la tuile.

Ma chaîne casse et me casse aussi mon dérailleur arrière (enfin la chape) rien de tordu au niveau fixation.

 

Mon dérailleur arrière est un Shimano 105 (RD-5700)
Ma chaîne est une Shimano HG CN-4601

Ma cassette est une Shimano 9v

 

Que dois je faire attention avant de racheter chaîne + dérailleur?

Un dérailleur 10v sera t il compatible? (je n'ai pas trouvé de chape courte en pièces détachées)

Une chaine 10v sera t elle aussi compatible?

 

Auriez vous des infos concernant les compatibilités et éventuellement des sites pour racheter tout ça?

J'ai déjà regardé sur "Lepape" - "ProbikeShop" - "Alltricks"

 

Merci d'avance

Bonjour, tu écris que ton dérailleur est le RD-5700 (c'est un 10V) et ta cassette était en 9v?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Houlalaaa...

 

Le maillon raccord, il suffit de mettre un nouveau maillon rapide, pas besoin d'une nouvelle chaine.

Pour le mix 10 et 9 vitesses, je ne comprends pas bien non plus, c'est compliqué ton truc machin là.

Et les manettes 9 ou 10?

Modifié par Gérôme BORGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Backdraft a dit :

Ca le fait si je passe tout en 10v.... enfin avec la cassette?

Shimano 10v.jpg

J'ai mis ce dérailleur sur mon trek l'an passé et l'avant cet hiver, ils étaient disponibles facilement, mais depuis l'épisode Covid, les vélocistes se trouvent à court de matos. Impossible d'obtenir un pédalier 105 11vit (pour mes 10 vit...), ni un dérailleur arrière ultegra 8000 pour mon 2ème vélo. Peut-être auras tu plus de chance sur VPC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème sur ma manette droite ultegra 6800, quand j'appuie sur la "palette" elle part dans le vide et aucune vitesse ne passe, mais pas sur tous les pignons. Mon vélociste me dit que le dérailleur arrière est nase, le levier aussi? 7 ans d'utilisation, ça paraît peu, ces pièces deviennent elles trop sphistiquées ou plus fragiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Problème sur ma manette droite ultegra 6800, quand j'appuie sur la "palette" elle part dans le vide et aucune vitesse ne passe, mais pas sur tous les pignons. Mon vélociste me dit que le dérailleur arrière est nase, le levier aussi? 7 ans d'utilisation, ça paraît peu, ces pièces deviennent elles trop sphistiquées ou plus fragiles?

Un câble qui glisse mal dans sa gaine peut aussi gêner la descente des vitesses. Ce serait le premier point à vérifier avant de remplacer le dérailleur ou le levier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Un câble qui glisse mal dans sa gaine peut aussi gêner la descente des vitesses. Ce serait le premier point à vérifier avant de remplacer le dérailleur ou le levier

J'ai eu le même soucis sur le VTT de madame...
Câble démonté et changé... il était dans un sale état... problème disparu.

277916702_550131076419716_3500211038347474733_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 18:43, Fabrice GANTIER a dit :

En dérailleur 10 vitesses, il faut éviter le tiagra 4700 qui n'est pas compatible avec le reste de la gamme 10 vitesses de Shimano. Le 5701 se trouve encore assez facilement sur les différents sites.

Pour la chaine, n'importe quelle chaine 10 vitesses fera l'affaire, perso j'utilise la 6701 et je n'ai jamais eu de souci avec. Des fois je prends la Sram pc1051, elle va bien aussi (et plus facile à fermer avec le maillon fourni).

 

Par curiosité, comment a cassé la chaine? Sur le maillon de raccord?

Allez pour faire suite aux différents messages du sujet.

J'ai changé la cassette + dérailleur + chaîne = 👌

 

Petite virée cet am de 66kms et aucun soucis, juste à paufiner le réglage du dérailleur.

Parfois un "clic" de poignée et rien ne bouge....et à l'inverse par moment un "clic" et ça bouge de 2 pignons!!! tension de câble 🤔

 

Merci à tous pour les infos et surtout à Fabrice GANTIER, j'ai pris la chaîne SRAM et rien à envier à Shimano.

 

Avant j'étais en 9v 50/34 - 14/25
Suis passé en 10v 11/28.... le Top, l'impression d'avoir un nouveau vélo.

 

277914886_516518236644156_3799409732032033155_n.jpg

278001804_759139601719259_7770787111089892964_n.jpg

Modifié par Backdraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Problème sur ma manette droite ultegra 6800, quand j'appuie sur la "palette" elle part dans le vide et aucune vitesse ne passe, mais pas sur tous les pignons. Mon vélociste me dit que le dérailleur arrière est nase, le levier aussi? 7 ans d'utilisation, ça paraît peu, ces pièces deviennent elles trop sphistiquées ou plus fragiles?

Un dérailleur nase en général c'est facile à contrôler: jeu dans l'axe, chape tordue, galets, ressort contrôlable manuellement. Les manettes sont plus susceptibles de problèmes,, l'injection de produit lubrifiant (style W40) est la première chose à faire, ensuite les manettes Shimano ont une facheuse tendance (pour certaines séries) à attaquer les cables,, il faut donc regarder si celui ci n'est pas effiloché dans la poignée. Si oui il faut le changer en vérifiant qu'aucun morceau  de cable ne reste dans le mécanisme.

Sinon les manettes s'usent d'autant plus si on les sollicite souvent. Certains changent de vitesse 10 fois plus que d'autres, alors évidemment l'usure n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...