Aller au contenu

Besoin de conseils suite à l'achat d'un nouveau vélo


Etienneraphaêl
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je suis nouveau dans le monde du vélo et j'ai fait l'acquisition d'un nouveau vélo qui n'est pas tout récent mais qui correspond à mes besoins. 

Le vélo est bien équipé, je le fait actuellement réviser chez un vélociste, j'aurai besoin de savoir quel est le modèle des pédales en image. 

Ces pédales peuvent être adaptées à des cales/chaussures ? Vaut-il mieux acheter de nouvelles pédales/cales/chaussures ? 

Je serai prêt à mettre 70 euros dans un nouveau dispositif. Que me conseillez-vous ? 

Merci

278469730_517634536683112_1044389309442661195_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Etienneraphaêl a dit :

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je suis nouveau dans le monde du vélo et j'ai fait l'acquisition d'un nouveau vélo qui n'est pas tout récent mais qui correspond à mes besoins. 

Le vélo est bien équipé, je le fait actuellement réviser chez un vélociste, j'aurai besoin de savoir quel est le modèle des pédales en image. 

Ces pédales peuvent être adaptées à des cales/chaussures ? Vaut-il mieux acheter de nouvelles pédales/cales/chaussures ? 

Je serai prêt à mettre 70 euros dans un nouveau dispositif. Que me conseillez-vous ? 

Merci

278469730_517634536683112_1044389309442661195_n.jpg

j'aurai besoin de savoir quel est le modèle des pédales en image. 

 

Ce sont des pédales TIME, de l'époque Miguel INDURAIN (années 90).

Je les ai eues, je les ai remplacées par des pédales LOOK KéO.

J'ai achetées les cales correspondantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain CORMARY a dit :

j'aurai besoin de savoir quel est le modèle des pédales en image. 

 

Ce sont des pédales TIME, de l'époque Miguel INDURAIN (années 90).

Je les ai eues, je les ai remplacées par des pédales LOOK KéO.

J'ai achetées les cales correspondantes.

Merci pour ces précisions !

Ce modèle là peut faire l'affaire ? 

Screenshot 2022-04-21 09.39.24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Etienneraphaêl a dit :

Merci pour ces précisions !

Ce modèle là peut faire l'affaire ? 

Screenshot 2022-04-21 09.39.24.png

Oui certainement j''utilise ces pédales depuis pas ma de temps et elles font tout à fait le job. Look a trois types de cales, avec des jeux latéraux différents de 0 à 9° les noires 0°, les grises 4.5° et les rouges 9°

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ours a dit :

Bonjour, on ne voit pas bien sur la photo, peux-tu en reposter un de plus proche, mais surtout moins flou.

sinon tu trouveras pour -70e des pédales qui feront largement l'affaire 😄

J'ai envoyé le vélo en révision juste après l'achat donc j'ai les photos du vendeur dans un format merdique..

Un membre avec un oeil de lynx m'a indiqué que c'était des Time des années 90. 

Je pense passer sur des Look Keo du coup.

Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser les pédales automatique, avec des cales d'un angle de 4,5°, c'est faisable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Etienneraphaêl a dit :

J'ai envoyé le vélo en révision juste après l'achat donc j'ai les photos du vendeur dans un format merdique..

Un membre avec un oeil de lynx m'a indiqué que c'était des Time des années 90. 

Je pense passer sur des Look Keo du coup.

Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser les pédales automatique, avec des cales d'un angle de 4,5°, c'est faisable ? 

Oui, la plupart des cyclistes utilisent les cales grises qui sont généralement fournie "en standard". 9° c'est pour ceux qui ont un problème d'articulation qui exige plus de souplesse, 0° pour les sprinteurs mais il faut qu'elles soient parfaitement réglées sinon, tu peux avoir des problèmes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Etienneraphaêl a dit :

Merci pour ces précisions !

Ce modèle là peut faire l'affaire ? 

Screenshot 2022-04-21 09.39.24.png

Oui, il y a un peu mieux un peu plus cher, KeO 2 Max, j'utilise les cales grises version GRIP .La version KLEAT est un vraie savonnette, tu peux tomber en marchant pour enfourcher ton vélo, j'ai moi même failli !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...