Aller au contenu

Changement de monture !


Alexandre BELDICO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j envisagé de changer de monture d ici la fin de saison. Actuellement je dispose d'un tarmac expert en ultegra type sl5 en taille M. 

 

Je m orienterais vers un vélo aussi dynamique et polyvalent mais avec un gain en confort. Je regarde doucement toutes les marques et si je veux rester dans une gamme raisonnable, j ai trouvé quelques références .. avez vous des retours ou des avis concernant les vélos suivants ou d autres idées de références. Bien entendu le top serait de développer vos choix. Je ne connais pas trop la marque basso ni megamo mais ça semble un bon rapport Q/€ 

 

-basso venta ultegra disc ( semble être plutôt typé endurance /cyclosportif non ?)

-basso Astra ultegra disc ( competition ?)

- Scott addict 30 ( confort ?) 

- megamo raise 10

- BMC ?

- Orbea orca m20 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 21:00, pilote14 a dit :

 

 

Dans les meme eaux...

BH RS1 3.0

lapierre  pulsium 6.0
Bottecchia 8Avio  Revolution  Disc 

colnago v3 

cervelo caledonia

KTM Revelator Alto Élite ultegra 

 

Apres  selon la disponibilite...

bon choix

J'ai le KTM Revelator Alto Élite 2018 en Sram Force version patins, c'est un vélo super, réactif, léger, rigide juste ce qu'il faut, confortable, plutôt facile à emmener, je pense plutôt adapté aux poids moyens et légers, très à l'aise dans les bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au passage petit point sur les tailles. En comparant les géométrie des vélos, je tombe sur des longueurs de top tube pouvant fortement varier ... Un taille M 54 avec un top tube de 550 chez scott... Du coup je ne sais pas trop quoi penser des tailles. 

Auriez vous un retour sur ce point également ? Je mesure 1,76m actuellement mon tarmac a un TT de 540 et une potence de 90mm...

donc je me demande si un taille S dans la gamme addict  ou giant ne pourrait pas etre plus adaptée. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexandre BELDICO a dit :

 Au passage petit point sur les tailles. En comparant les géométrie des vélos, je tombe sur des longueurs de top tube pouvant fortement varier ... Un taille M 54 avec un top tube de 550 chez scott... Du coup je ne sais pas trop quoi penser des tailles. 

Auriez vous un retour sur ce point également ? Je mesure 1,76m actuellement mon tarmac a un TT de 540 et une potence de 90mm...

donc je me demande si un taille S dans la gamme addict  ou giant ne pourrait pas etre plus adaptée. Qu'en pensez vous ?

Effectivement, les géométries ne sont pas identiques pour toutes les marques et ça complique la comparaison. Tu mets en évidence une différence de longueur du top tube... N'oublie pas de tenir compte de la hauteur du tube de direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 09/07/2022 à 09:24, Alexandre BELDICO a dit :

 Au passage petit point sur les tailles. En comparant les géométrie des vélos, je tombe sur des longueurs de top tube pouvant fortement varier ... Un taille M 54 avec un top tube de 550 chez scott... Du coup je ne sais pas trop quoi penser des tailles. 

Auriez vous un retour sur ce point également ? Je mesure 1,76m actuellement mon tarmac a un TT de 540 et une potence de 90mm...

donc je me demande si un taille S dans la gamme addict  ou giant ne pourrait pas etre plus adaptée. Qu'en pensez vous ?

Alexandre, pour info j'ai un Tarmac SL7 (taille 54 potence 100MM) et un Scott addict RC 40 (Taille M potence 100MM) et je mesure 1.76m pour 84 d'EJ.

Le Scott Addict RC est plus bas de pas mal par rapport à l'Addict "normal" (stack 548 vs 572 pour un même REACH)

Le problème de prendre des taille S c'est souvent la hauteur mais comme l'Addict est "relevé" ça devrait être pas mal pour toi...

 

NB : sur un vélo il faut regarder les REACH, le STACK et les angles. Les autres mesures ne sont pas forcément prises de la même manière suivant les constructeurs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 18/07/2022 à 10:54, Pierre PLANA a dit :

Alexandre, pour info j'ai un Tarmac SL7 (taille 54 potence 100MM) et un Scott addict RC 40 (Taille M potence 100MM) et je mesure 1.76m pour 84 d'EJ.

Le Scott Addict RC est plus bas de pas mal par rapport à l'Addict "normal" (stack 548 vs 572 pour un même REACH)

Le problème de prendre des taille S c'est souvent la hauteur mais comme l'Addict est "relevé" ça devrait être pas mal pour toi...

 

NB : sur un vélo il faut regarder les REACH, le STACK et les angles. Les autres mesures ne sont pas forcément prises de la même manière suivant les constructeurs.  

Bonjour, au final je suis parti sur l edr cf ultegra en taille S. Je suis d après les chiffres un poil plus bas de 15mm ( que j ai récupéré avec des bagues )mais 3n sensations sur le vélo je me trouve bien mieux. Enfin les goûts et les couleurs... 

Merci pour vos retours 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...