Aller au contenu

choix de roues Alu, Aksium ? Zonda ? DT swiss PR1600 ? autres ?


Dil
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

1 minute sur 10 bornes entre des Aksium et Zonda. C'est énorme !!!  T'es sûr de ton test ? 🤔

C pour ça j'ai précisé Je nai fait qu'UN  test. Ma comparaison faite sur mesure d'une appli connu, en effet je n'ai pas d'appareil de mesures scientifique . Oui résultat a laisser de côté car trop approximatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Considérer que des Aksium sont plus performantes que des zonda est assez étrange comme jugement, ou  alors c'est preferer des roues plus lourdes et moins rigides, donc a priori enfin de mon point de vue, moins intéressantes pour avancer.

Salut ! non je dis que les zonda sont mieux que aksium, en me relisant je comprends ton commentaire. (A la Fin de mon texte que je vais modifier pour être claire) 

Ok avec toi , plus rigide c mieux . Par contre je ne me focalise pas sur le poids.

Et niveau confort, sensation je confirme zonda mieux

 

Modifié par Dil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité lolozano

Les Aksium sont effectivement bien moins qualitatives que les Zonda ; si on doit faire une comparaison celle ci sera plus objective avec les Ksyrium S.

Je parle des derniers modèles sortis en 2020 avec les moyeux ID360 .

Mavic a connu une période compliquée niveau fiabilité avec ces roues ; j'ai acheté ces roues  car les améliorations me sembaient pertinentes.

Elles ont environ 3000km et je dois avouer que les trouve vraiment bien.

Elles sont modernes au niveau de la largeur interne (19mm) ,le raccord est soudé et on n'a pas besoin de fond de jante ( jante étanche nativement ). Bref une jante alu qualitative.

Je les trouve réactive et nerveuse, supportant sans souci mes 80kg .

Elles sont montés en Veloflex 28mm ( pression de 6 bars largement suffisante )

Jamais je n'ai ressenti les patins frotter sur des efforts violents.

Le gros plus est aussi la facilité d'entretien , le système id360 s'inspire de Dt avec ses ratchet , on peut démonter le corps de roue libre sans outil pour un nettoyage graissage.

Idem pour la compatibilité avec les autres corps de roue libre ( Sram XDR , campa ) l'installation se fait sans outil.

Seul bémol , le poids annoncé est toujours bien optimiste chez Mavic ( 1640g réel contre 1570g annoncés).

C'est un peu dommage car sur 4 paires vérifiées (vtt ou route) je suis toujours entre 70 et 130g au dessus des poids catalogue.

On trouve la paire à moins de 400€ , ce qui la place en concurence directe avec les zonda.

Bref je trouve que Mavic a fait pas mal d'efforts sur ce modèle ; reste à voir la fiabilité sur le long terme.

 

 

Modifié par lolozano
faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 12:04, lolozano a dit :

Les Aksium sont effectivement bien moins qualitatives que les Zonda ; si on doit faire une comparaison celle ci sera plus objective avec les Ksyrium S.

Je parle des derniers modèles sortis en 2020 avec les moyeux ID360 .

Mavic a connu une période compliquée niveau fiabilité avec ces roues ; j'ai acheté ces roues  car les améliorations me sembaient pertinentes.

Elles ont environ 3000km et je dois avouer que les trouve vraiment bien.

Elles sont modernes au niveau de la largeur interne (19mm) ,le raccord est soudé et on n'a pas besoin de fond de jante ( jante étanche nativement ). Bref une jante alu qualitative.

Je les trouve réactive et nerveuse, supportant sans souci mes 80kg .

Elles sont montés en Veloflex 28mm ( pression de 6 bars largement suffisante )

Jamais je n'ai ressenti les patins frotter sur des efforts violents.

Le gros plus est aussi la facilité d'entretien , le système id360 s'inspire de Dt avec ses ratchet , on peut démonter le corps de roue libre sans outil pour un nettoyage graissage.

Idem pour la compatibilité avec les autres corps de roue libre ( Sram XDR , campa ) l'installation se fait sans outil.

Seul bémol , le poids annoncé est toujours bien optimiste chez Mavic ( 1640g réel contre 1570g annoncés).

C'est un peu dommage car sur 4 paires vérifiées (vtt ou route) je suis toujours entre 70 et 130g au dessus des poids catalogue.

On trouve la paire à moins de 400€ , ce qui la place en concurence directe avec les zonda.

Bref je trouve que Mavic a fait pas mal d'efforts sur ce modèle ; reste à voir la fiabilité sur le long terme.

 

 

en effet j'étais équipé mavic mais actuellement j'hésitais à m'y intéresser pour les raisons que tu as donné. en effet à voir sur long terme les retours. Du coup j'ai choisi Zonda qui reste aujourd'hui un choix assez apprécié. Merci pour ton commentaire instructif et de qualité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...