Aller au contenu

tige de selle BMC


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

bonjour 

je viens d acquerir un vieux bmc team machine slr 01 de 2005 et je ne comprends pas comment on peut relever ou baisser la selle, sur le coté  de la tige de selle il y a une btr et il est ecrit open ou closed, rien ne se passe

est ce que c est cette vis qu il faut actionner, peut etre la tige de selle est collée, y a t il une manip spéciale a faire

j attends vos avis éclairés 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Philippe BOCHU a dit :

bonjour 

je viens d acquerir un vieux bmc team machine slr 01 de 2005 et je ne comprends pas comment on peut relever ou baisser la selle, sur le coté  de la tige de selle il y a une btr et il est ecrit open ou closed, rien ne se passe

est ce que c est cette vis qu il faut actionner, peut etre la tige de selle est collée, y a t il une manip spéciale a faire

j attends vos avis éclairés 

merci

Ce doit être un tampon tangent... mais peut être le système est un peu fatigué ou la TDS collée. J'aurai pu t'aider sur un SLR01 récent mais j'ai vu après que c'était un ancien donc je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce que tu connais ce système, car je ne vois pas a quoi pourrait servir cette btr sur le coté au sommet de la tige de selle

j ai contacté un magasin qui soit disant fait BMC, mais le mécano m a dit qu il ne connaissait pas ce modèle

par contre il m a dit qu en cas de tige de selle collée il fallait enlever le porte bidon et par le trou de l ecrou, balancer du dégrippant, donc on va voir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Philippe BOCHU a dit :

bonjour 

je viens d acquerir un vieux bmc team machine slr 01 de 2005 et je ne comprends pas comment on peut relever ou baisser la selle, sur le coté  de la tige de selle il y a une btr et il est ecrit open ou closed, rien ne se passe

est ce que c est cette vis qu il faut actionner, peut etre la tige de selle est collée, y a t il une manip spéciale a faire

j attends vos avis éclairés 

merci

Je ne sais pas si cela peut aider mais je possède un Slr01 de 2006 et je ne vois pas cette inscription "open/closed par contre il y a un collier de serrage de tige de selle tout à fait standard. De mémoire, j'ai démonté il y a deux ans pour nettoyage et graissage (pâte carbon pour tds) et j'ai bien forcé pour la sortir, elle était bien collé sur le tube de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme le Bmc roadracer que j'ai eu, la grosse btr dans le sens horaire bloque la tige de selle et dans l'autre la débloque.En fait au bout de la tige de selle c'est un expandeur comme les anciennes potences plongeantes et donc les mêmes soucis.Donc même desserré ça reste collé, sur les potences un petit coup de maillet sur la vis, sauf qu'ici tu tapes d'un coup de poing sur la selle.Une fois desserré, je pense qu' il faudra mettre du dégrippant laisser et commencer tout en douceur, car là c'est carbone contre carbone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien aprés une demi fiole de wd 40, et bricolé une cale en bois pour taper sur le sommet de la tige de selle, j avais enlevé cette derniere, en haut en bas en haut en bas pendant  2 jours et petit a petit c est venu

faut pas etre pressé

ce système est pas mal mais ca ne vaut pas un bon collier,car avec cette tige de selle carrée pas moyen de zigzaguer pour décoller

bon ben je suis bien content,merci a vous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...