Aller au contenu

PMA


napo1978

Messages recommandés

Salut a tous et toutes😉

Je voudrai me mettre au spécifique afin d'améliorer mes performances afin de profiter au max de mes sorties estivales en montagne. Pour cela je veux commencer par un cycle de PMA (aprés l avoir déterminee).J envisage des 3 séries de 8 a 12 R de 30/30 mais quand je lis divers site on mentionne que le travail doit etre fait a PMA et parfois a 20 % de PMA....je ne sais quoi penser....spontanément il me semble que d aller plus haut que sa PMA fera que celle ci montera....🤔

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, napo1978 a dit :

Salut a tous et toutes😉

Je voudrai me mettre au spécifique afin d'améliorer mes performances afin de profiter au max de mes sorties estivales en montagne. Pour cela je veux commencer par un cycle de PMA (aprés l avoir déterminee).J envisage des 3 séries de 8 a 12 R de 30/30 mais quand je lis divers site on mentionne que le travail doit etre fait a PMA et parfois a 20 % de PMA....je ne sais quoi penser....spontanément il me semble que d aller plus haut que sa PMA fera que celle ci montera....🤔

merci de vos réponses

Quelques idées de séances d'entraînement : https://nature-humaine.ca/seances-fetiches/

 

Discussion sur les méthodes d'entraînement : https://laflammerouge.com/entrainement-polarise-vs-sweetspot-le-debat-eclaire-avec-guy-thibault/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention à bien effectuer ce travail de manière méthodologique, sinon il peut y avoir des résultats  "contrastés": extraits:

"... piège à éviter: réaliser le cycle de développement de la PMA sans entretenir une base d’endurance fondamentale. La réalisation des séances d’intervalles entraîne un stress physiologique sur l’homéostasie.  et cela va générer un pic de forme restreint dans le temps. Pour palier cela, maintenir 2 à 3 séances en endurance de base, entre 2 à 3h, pour générer un fond de fatigue central et ainsi retenir mécaniquement le niveau de performance, tout en améliorant la condition générale.

deuxième piège à éviter est de faire un cycle trop long avec pour but le développement de la PMA. En effet, les séances par intervalles demandent beaucoup d’investissement et de motivation. Les séances sont douloureuses et elles se révèlent bénéfiques seulement si elles sont effectuées dans les conditions optimales (à la bonne intensité d’exercice, avec un niveau de fatigue adéquat). Un cycle de 4 semaines, à raison de 2 séances à visée PMA par semaine sera adapté, avec progressivité dans les séances pour que la charge de travail progresse avec le niveau de forme.."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je fais de la PMA aussi mais pas aussi tôt dans la saison. Je réalise d'abord un cycle endurance (7/8 semaines) puis FTP (4/5 semaines) puis PMA généralement autour de fin Février et je réalise quelques rappels durant la saison estivale. Mon bloc PMA dure 3 semaines à raison de 2 séances par semaine (Mercredi - Vendredi) sur Home Trainer. Je fais en suite ma sortie club du Dimanche. Sur les autres blocs je roule également le Samedi. La PMA demandant de la fraicheur je supprime donc cette sortie. Je réalise 3 séries de 8 à PMA. Par contre mon cœur étant un diesel je ne fais pas du 30/30 mais du 30/15 afin de monter vraiment dans les tours.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...