Aller au contenu

pneus Hutch Fusion 5 eleven storm all season


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui les ont déjà utilisés, que pensez vous de ces pneus pour la mauvaise saison? (crevaison, tenue de route)

D'habitude pour l'hiver j'ai des Panaracer Race Evo en version D, mais on a de plus en plus du mal à les trouver (et ils ont bien augmenté) et il arrive que la structure de certains à tendance à se dégrader vers  3/4000kms,  avant l'usure de la bande de roulement qui elle en revanche est très résistante, mais ça oblige à jeter le pneu à la poubelle.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Connais pas, mais met-on vraiment des pneus différents pour l'hiver? J'avais roulé avec des conti Gatorskin, mais suis bien incapable de dire s'ils convenaient pour la mauvaise saison, cette année je ne changerai pas mes michelin power road, quand il neige je reste au chaud, pas fou!

Et bien certains pneus dits "performants" sont moins résistants lors de la rencontre de corps etrangers agressifs sur la chaussée, il se trouve que dans la région la période de la mauvaise saison  est propice aux débris de toutes sortes sur la route et que également les services d'entretien étalent en automne d'épaisses couche de graviers assez agressifs pour ces petites "merveilles", qui se parent alors d'innombrables coupures propices au percement des chambres. Il n'est donc pas inutile de prévoir des enveloppes un poil plus adaptées quoique moins performantes (encore que....,je sais, je sais). De plus le climat de l'Ouest est loin d'être sibérien et les jours de gel sont devenus très très rares, il est donc possible de rouler tout l'hiver sans souffrance.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une très très ancienne mauvaise expérience avec des pneus hutchinson (fissures sur le flanc) donc je n'en utilise plus depuis des lustres. J'ai probablement tort parce qu'ils ont plutôt bonne presse - j'ai qques copains qui en ont (versions fusion 5 standard) qui roulent avec toute l'année et qui ne crèvent pas plus ça - et que en terme de tarif c'est aussi raisonnable. Les routes de Ariège ne sont pas toujours top en hiver car souvent de la boue ramenée par les tracteurs... et en été pas top non plus parce que ça gravillonne.

En ce moment je roule avec des IRC (sur le BMC) et des Pirelli P Zéro (sur le BH), les deux paires en tubeless. Le Pirelli sont très étanches (quasiment pas de perte de pression d'un jour à l'autre). Historiquement ils étaient fabriqués par Hutchinson mais je crois que ce  n'est plus le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pierre PLANA a dit :

J'ai une très très ancienne mauvaise expérience avec des pneus hutchinson (fissures sur le flanc) donc je n'en utilise plus depuis des lustres. J'ai probablement tort parce qu'ils ont plutôt bonne presse - j'ai qques copains qui en ont (versions fusion 5 standard) qui roulent avec toute l'année et qui ne crèvent pas plus ça - et que en terme de tarif c'est aussi raisonnable. Les routes de Ariège ne sont pas toujours top en hiver car souvent de la boue ramenée par les tracteurs... et en été pas top non plus parce que ça gravillonne.

En ce moment je roule avec des IRC (sur le BMC) et des Pirelli P Zéro (sur le BH), les deux paires en tubeless. Le Pirelli sont très étanches (quasiment pas de perte de pression d'un jour à l'autre). Historiquement ils étaient fabriqués par Hutchinson mais je crois que ce  n'est plus le cas...

J'avais la même aversion pour la marque Hutch à cause de leurs qualités très moyennes il y a longtemps. Ce sont les commentaires glanés ça et là sur leurs qualités actuelles qui va me les faire essayer en version "all season", apparemment bien adaptée aux mauvaises conditions. Je verrai bien d'ici 3/4.000kms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...