Aller au contenu

Lapierre Pulsium 3.0


tomtom74
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

J'aimerais avoir votre avis sur le Pulsium 3.0 CP (full carbon) https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/o/pulsium-30-cp-2022/?attrFrameSize=M

 

Voulant m'acheter un vélo course pour la première fois et surtout par manque d'expérience je l'avoue, je me suis precipite sur le pulsium 3.0 version patin (un peu moins cher que la version disque présent dans le magasin de cycles)  qui doit arriver cette semaine ou alors début de semaine prochaine. Prix : 1800 euros. 

 

En attendant et en apprenant davantage en étudiant bien la chose, je me rends compte qu'il y a d'autres velo un peu moins cher, en version aluminium certes comme le Endurace AL 7 à 1500 euros mais un peu mieux équipé et plus léger ! 

Ou le Van Rysel shimano 105 par exemple 

 

C'est pourquoi j'aimerais avoir votre sur ce vélo lapierre dont je ne trouve aucun test par ailleurs ! 

 

Je vous remercie infiniment 

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lapierre est cher pour du Tiagra et du frein à patin, mais la qualité est excellente.

L'Endurace est bien placé, sauf que le cadre est en alu, mais ce n'est pas fondamentalement rédhibitoire, par contre 105 c'est bien

Le Van Rysel n'est quasi jamais de stock, ce qui règle le problème par absence de partenaire (-: Dommage car il est bien placé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, tomtom74 a dit :

Bonjour

 

J'aimerais avoir votre avis sur le Pulsium 3.0 CP (full carbon) https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/o/pulsium-30-cp-2022/?attrFrameSize=M

 

Voulant m'acheter un vélo course pour la première fois et surtout par manque d'expérience je l'avoue, je me suis precipite sur le pulsium 3.0 version patin (un peu moins cher que la version disque présent dans le magasin de cycles)  qui doit arriver cette semaine ou alors début de semaine prochaine. Prix : 1800 euros. 

 

En attendant et en apprenant davantage en étudiant bien la chose, je me rends compte qu'il y a d'autres velo un peu moins cher, en version aluminium certes comme le Endurace AL 7 à 1500 euros mais un peu mieux équipé et plus léger ! 

Ou le Van Rysel shimano 105 par exemple 

 

C'est pourquoi j'aimerais avoir votre sur ce vélo lapierre dont je ne trouve aucun test par ailleurs ! 

 

Je vous remercie infiniment 

 

Thomas

Ne te prends pas la tête avec le rapport qualité/prix de ton pulsium. C'est toujours excellent chez Lapierre et avec le service d'un vélociste en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon vélo et il vaut bien mieux un cadre en carbone qu'en alu, après le Tiagra est moins "prestigieux" que les gammes au dessus, mais rassure toi ça ne laissera pas en rade, et avec 10 vitesses, aucun souci tu marcheras aussi bien qu'avec du 11v, et ce n'est pas de la VPC, ce qui offre un avantage certain.

Bonne route avec ce vélo et ce qui fait avancer ce n'est pas le vélo mais les jambes.

les gars qui ont des Lapierre au club en sont  tous très satisfaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Bizarre une tige de selle sans déport?! Je sais déjà qu'il faudrait la changer, pour les longs fémurs, pas moyen de faire autrement, et entre les 2 petites tailles on n'a rien? 5 tailles ne sont pas suffisantes pour satisfaire tout le monde!

A priori Lapierre livre souvent ses vélos avec des TDS droites. Il y a qques jours je suis tombé sur le nouveau Xelius SL d'un copain immense (taille XL) pareil avec une TDS droite et acheté chez un vélociste indélicat qui s'est contenté de reculer la selle au max de ce qui était possible mécaniquement sans se préoccuper de voir que les limites sur les rails étaient dépassées... heureusement ce sont des TDS rondes donc faciles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit :

A priori Lapierre livre souvent ses vélos avec des TDS droites. Il y a qques jours je suis tombé sur le nouveau Xelius SL d'un copain immense (taille XL) pareil avec une TDS droite et acheté chez un vélociste indélicat qui s'est contenté de reculer la selle au max de ce qui était possible mécaniquement sans se préoccuper de voir que les limites sur les rails étaient dépassées... heureusement ce sont des TDS rondes donc faciles à trouver.

la seule fois où j'aurais pu utiliser cette sorte de tige, c'était sur mon "sur mesure", mais apparemment mon vélociste n'a pas jugé opportun de le faire, ma BBB avait un déport et on a avancé la selle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...