Aller au contenu

Roue de vtt pour route


Invité val56
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite m'orienter du vtt vers la route pour accompagner mon amie.

Avant d'investir dans un vélo route, j'aurais voulu équiper mon vtt en jantes et pneus route dans un petit budget occasion.

Vers quel matériel m'orienter sachant que mon vtt est un kona kahuna, 29", de 2014.

Les jantes sont des wtb sx 19.

Merci d'avance. 

Valéry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 10:08, val56 a dit :

Bonjour, je souhaite m'orienter du vtt vers la route pour accompagner mon amie.

Avant d'investir dans un vélo route, j'aurais voulu équiper mon vtt en jantes et pneus route dans un petit budget occasion.

Vers quel matériel m'orienter sachant que mon vtt est un kona kahuna, 29", de 2014.

Les jantes sont des wtb sx 19.

Merci d'avance. 

Valéry 

Valery,

 

Si j'ai bien compris tu veux une paire de roues montées avec des pneus lisses pour faire de la route dans des conditions plus facile.

Pour moi il faut que tu trouves un paire de roues de VTT d'occasion : il faut d'abord vérifier ce que tu as comme axes de roues sur ton Kona avant et arrière car selon les vélos , le diamètre des axes varie (entre 12 et 15mm) la longueur des axes varie (devant c'est généralement 110 mais derrière ça varie entre 142 et 150mm). 

Ensuite il faut que tu vérifies que la roue arrière a bien un corps de roue libre compatible avec ta cassette (en 2014 ça devrait être OK).

Et enfin il faut que tu mettes des pneus dessus : pour moi les pneus cités dans le message de Claude sont quand même très gros (et donc très lourds), pour ma part je mettrais ça :

Pneu VTT 29 pouces slick Michelin Wild Run'R 29x1.4 tringles rigides (materiel-velo.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/12/2022 à 10:08, val56 a dit :

Bonjour, je souhaite m'orienter du vtt vers la route pour accompagner mon amie.

Avant d'investir dans un vélo route, j'aurais voulu équiper mon vtt en jantes et pneus route dans un petit budget occasion.

Vers quel matériel m'orienter sachant que mon vtt est un kona kahuna, 29", de 2014.

Les jantes sont des wtb sx 19.

Merci d'avance. 

Valéry 

Bonjour, Passer du vtt à la route est un investissement.

Equiper ton vtt en jantes et pneus route sera de toute façon un investissement et un probable casse tête.

Alors pourquoi, pour le même budget ne pas investir dans un vélo route d'occasion ?

ps: attention rouler sur route peut devenir addictif 😉!

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...