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Continental Grand Prix 5000 S TR TUBELESS READY


Henri VANLANCKER
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Le 04/02/2023 à 16:02, Henri VANLANCKER a dit :

Bonjour

Ce pneu se monte t'il plus facilement sur les roues mavic.car la version précédente etait une galère a monter et je ne vous parle pas du démontage en cas de crevaison

Bonjour Henri,

oui les GP5000 S TR sont plus faciles à monter que les TL. Mais ce n'est quand même pas facile-facile il faut de bons démonte-pneus ou la pince qui va bien.

Sinon à choisir actuellement parmi les tubeless que j'ai essayés (GP5000 TL, GP5000S TR, Veloflex Corsa  Evo TLR, Vittoria Corsa Control, Vittoria Corsa Graphene, Vittoria N.EXT, IRC formula Pro, Challenge Strada Bianca, Pirelli P-Zero Race), je trouve que le meilleur est le P-Zero Race.

Quand je dis le meilleur, c'est le meilleur compromis entre :

- la facilité de montage

- l'étanchéité

- le confort

- la résistance à la crevaison

- l'usure

- l'impression globale au roulage

Le GP5000S TR s'il est plus facile à mettre sur la jante que le précédent, n'est quand même pas parmi les plus simples. Il a fallu que j'utilise un compresseur pour le claquer et il est moins étanche (il faut du liquide). De plus comme les Continental en général, il ne fait pas partie des plus confortables et la résistance à l'usure et à la crevaison a pris un sacré coup dans le nez depuis les générations GP4000 (mais ils sont plus souples...)

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Il y a 16 heures, Henri VANLANCKER a dit :

Bonjour

Si je comprends bien tu as essayé les Pirelli P-Zero Race.

oui aussi 🙂 et actuellement c'est celui que je trouve le plus intéressant.

Le dernier que j'ai acheté (Vittoria Corsa N.EXT) n'est pas mal. Il est assez souple et roule bien mais il a fallu le claquer au compresseur et mettre beaucoup (60ml) de liquide pour qu'il soit étanche.

 

Toutes mes impressions sur le tubeless que j'ai essayés :

 

GP5000 TL (25mm) 

- super costaud à monter (jantes Campa WTO33), claquage à la pompe

- bien étanche (même sans liquide)

- pas très très confortable

- apparitions de coupures assez rapidement, usure plus rapide que les GP4000

- la faute à pas de chance peut-être j'ai déchiré (trou énorme) les deux par accident. Le premier en roulant sur une pierre (il avait environ 2000km), le second sur chute (roue avant environ 5000km).

GP5000S TR :

- costaud à monter (jantes Campa WTO33), besoin de compresseur pour claquer

- étanche (environ 1B/jour sans liquide) quasi rien avec du liquide

- usure marquée à 4000km, apparition de coupure assez rapidement

- plus souple que le TL, bonnes sensation de roulage

Veloflex Corsa  Evo TLR (28mm) :

- montage assez facile mais un peu galère à claquer (compresseur)

- pas du tout étanche (le liquide suinte même des flancs), mais vraiment pas du tout...

- comportement Veloflexien : super !

--> abandonné très rapidement car pas assez étanche

Vittoria Corsa Control (28 mm) :

- montage assez facile (Mavic UST C21), claquage à la pompe

- étanche même sans liquide

- assez souple

- les flancs se pèlent...

- bonne résistance à la crevaison, pas de coupures sur 2000km

--> revendu avec des roues

Vittoria Corsa Graphene (25 mm) : 

- montage assez facile (Mavic Cosmic SLR32)

- impossible à claquer (même avec un compresseur)

--> ils n'ont finalement jamais roulé retourné au vendeur

Vittoria N.EXT (26 mm) :

- montage assez facile (WTO33), claquage au compresseur

- étanche avec 60ml de liquide

- souple et agréable à rouler

- pas assez de recul pour l'usure (2 sorties à cette heure soit environ 120km)

IRC formula Pro (28mm) :

- montage facile, claquage à la pompe

- étanchéité avce 30ml de liquide

- pas très trés souples

- bonne résistance à l'usure et crevaison (comme neufs au bout de 1500km)

--> revendus avec un vélo

Challenge Strada Bianca (30mm) :

- montage facile, claquage à la pompe

- étanche avec 60ml de liquide

-super confort (mais bon 30mm...), en danseuse le pneu avant se déforme (mais bon 30mm...)

- je les ai montés uniquement  pour faire Paris-Roubaix et le Tour des Flandres plus qques petits tours chez moi (donc environ 450 km) mais pas de crevaison ni d'accident sur aucune des deux épreuves et pas d'usure apparente.

 

Pirelli P-Zero Race (28 mm) :

- montage assez facile (Zipp 404), claquage à la pompe 

- bonne étanchéité sans liquide, parfaite avec 30ml

- très confortable et bonnes sensations de roulage

- environ 1500km pas de trace d'usure, pas de crevaison, pas de coupure

 

Bon, ce n'est pas toujours un comparaison de pommes et de pommes entre le diamètre et les différentes roues utilisées...

Modifié par Pierre PLANA
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Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

oui aussi 🙂 et actuellement c'est celui que je trouve le plus intéressant.

Le dernier que j'ai acheté (Vittoria Corsa N.EXT) n'est pas mal. Il est assez souple et roule bien mais il a fallu le claquer au compresseur et mettre beaucoup (60ml) de liquide pour qu'il soit étanche.

 

Toutes mes impressions sur le tubeless que j'ai essayés :

 

GP5000 TL (25mm) 

- super costaud à monter (jantes Campa WTO33), claquage à la pompe

- bien étanche (même sans liquide)

- pas très très confortable

- apparitions de coupures assez rapidement

- la faute à pas de chance peut-être j'ai déchiré (trou énorme) les deux par accident. Le premier en roulant sur une pierre, le second sur chute.

GP5000S TR :

- costaud à monter (jantes Campa WTO33), besoin de compresseur pour claquer

- étanche (environ 1B/jour sans liquide) quasi rien avec du liquide

- usure marquée à 4000km, apparition de coupure assez rapidement

- plus souple que le TL, bonnes sensation de roulage

Veloflex Corsa  Evo TLR (28mm) :

- montage assez facile mais un peu galère à claquer (compresseur)

- pas du tout étanche (le liquide suinte même des flancs), mais vraiment pas du tout...

- comportement Veloflexien : super !

--> abandonné très rapidement car pas assez étanche

Vittoria Corsa Control (28 mm) :

- montage assez facile (Mavic UST C21), claquage à la pompe

- étanche même sans liquide

- assez souple

- les flancs se pèlent...

- bonne résistance à la crevaison, pas de coupures sur 2000km

--> revendu avec des roues

Vittoria Corsa Graphene (25 mm) : 

- montage assez facile (Mavic Cosmic SLR32)

- impossible à claquer (même avec un compresseur)

--> retourné au vendeur

Vittoria N.EXT (26 mm) :

- montage assez facile (WTO33), claquage au compresseur

- étanche avec 60ml de liquide

- souple et agréable à rouler

- pas assez de recul pour l'usure (2 sorties à cette heure)

IRC formula Pro (28mm) :

- montage facile, claquage à la pompe

- étanchéité avce 30ml de liquide

- pas très trés souples

- bonne résistance à l'usure et crevaison (comme neufs au bout de 1500km)

--> revendus avec un vélo

Challenge Strada Bianca (30mm) :

- montage facile, claquage à la pompe

- étanche avec 60ml de liquide

-super confort (mais bon 30mm...), en danseuse le pneu avant se déforme (mais bon 30mm...)

- je les ai montés uniquement  pour faire Paris-Roubaix et le Tour des Flandres mais pas de crevaison ni d'accident sur aucune des deux épreuves.

 

Pirelli P-Zero Race (28 mm) :

- montage assez facile (Zipp 404), claquage à la pompe 

- bonne étanchéité sans liquide, parfaite avec 30ml

- très confortable et bonnes sensations de roulage

- environ 1500km pas de trave d'usure, pas de crevaison, pas de coupure

 

Bon, ce n'est pas toujours un comparaison de pommes et de pommes entre le diamètre et les différentes roues utilisées...

Bonsoir,

Si tu as gardé la boite, peux tu nous dire quel est le pays de fabrication du Pirelli P Zéro Race. C'est peut être indiqué sur le flanc du pneu.

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Il y a 15 heures, Michel DURY a dit :

Dans laquelle nous voyons notre ami Pierre P. après son test du GP5000 TL, son avis sur le pneu est comme on le comprendra aisément, assez mitigé

 

351bef64b1805f83a2c15215d17e3e34.jpg

Michel,

 

j'aurai aimé pouvoir rentrer à pied... c'est moins rapide que l'hélicoptère que j'ai prix mais à choisir... 🙂

Il y a 11 heures, Gérard CRESPO a dit :

Bonsoir,

Si tu as gardé la boite, peux tu nous dire quel est le pays de fabrication du Pirelli P Zéro Race. C'est peut être indiqué sur le flanc du pneu.

Made in italy

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il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit :

Michel,

 

j'aurai aimé pouvoir rentrer à pied... c'est moins rapide que l'hélicoptère que j'ai prix mais à choisir... 🙂

Made in italy

Hahaha, oui, comme je te comprends... quand tu vois arriver l'hélico et que tu sais que c'est pour toi, tu te dis que c'est franchement mal barré pour ton matricule. 

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Il y a 11 heures, Wilier94 a dit :

@plana pouvez-vous nous dire sur combien de km vous avez essayé ces 10 pneus différents. 

Merci pour votre réponse. 

J'ai complété mon post avec les distances approximatives que j'ai faites avec chacun.

Néanmoins je ne suis pas le bon candidat pour parler de longévité des pneus :

- parce que je roule modérément (5000km/an)

- parce que je roule avec plusieurs vélos (généralement de 2 à 4)

- parce que je remplace les pneus assez rapidement quand il commencent à être carrés sans chercher à aller jusqu'à la corde.

 

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