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Omloop Het Nieuwsblad


Michel ROTH
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Il y a 14 heures, Michel ROTH a dit :

Finalement Mathis Le Berre a été decramponné sur crampes dans le mur de Grammont et non sur saut de chaîne comme le laissait entendre le commentaire de Rodrigo Benkens et Cyril Saugrain sur la RTBF. Ce qui n'enlève rien à sa performance. Pour moi c'est la révélation de cet Omloop. Il n'a que 21 ans et court pour Arkéa.

J'ai entendu dans les commentaires que Campenaerts roulait avec un monoplateau de 62 dents et une cassette 12v de ?-31.

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il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

J'ai entendu dans les commentaires que Campenaerts roulait avec un monoplateau de 62 dents et une cassette 12v de ?-31.

Ce sont les nouveaux moyeux classified. Le changement de plateau est à l'intérieur du moyeu. Comme pour le Rohloff. Il y a pas mal d'anciens pros parmi les actionnaires et Ridley commercialise déjà le produit monté sur ces vélos.

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il y a 29 minutes, Philippe BEDFERT a dit :

Ce sont les nouveaux moyeux classified. Le changement de plateau est à l'intérieur du moyeu. Comme pour le Rohloff. Il y a pas mal d'anciens pros parmi les actionnaires et Ridley commercialise déjà le produit monté sur ces vélos.

Et il y a vraiment gain de poids par rapport à un double traditionnel ou c'est surtout pour éviter les sauts de chaîne ?(*)

 

 

 

(*) Ou pour encore vendre autre chose ?

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il y a 46 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Et il y a vraiment gain de poids par rapport à un double traditionnel ou c'est surtout pour éviter les sauts de chaîne ?(*)

 

 

 

(*) Ou pour encore vendre autre chose ?

 

Un test ici :

 

https://www.velotech.fr/moyeu-powershift-classified-une-revolution-dans-la-transmission-velo/

 

Ce qui rend ce système encore plus intéressant à mes yeux, c'est qu'on peut apparemment l'utiliser en combinaison avec un double plateau au lieu d'un mono-plateau… ce qui donnerait en fait l'équivalent de quatre plateaux !

 

Ça permettrait en tout cas de compenser l'étendue de leur gamme de vitesses en mono-plateau (451 % maxi) qui est un peu faible par rapport au moyeu Rohloff (526%) sans même parler du boîtier Pinion (636%). Et c'est clairement moins lourd si c'est compatible avec la compétition.

  • Merci 1
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il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Un test ici :

 

https://www.velotech.fr/moyeu-powershift-classified-une-revolution-dans-la-transmission-velo/

 

Ce qui rend ce système encore plus intéressant à mes yeux, c'est qu'on peut apparemment l'utiliser en combinaison avec un double plateau au lieu d'un mono-plateau… ce qui donnerait en fait l'équivalent de quatre plateaux !

 

Ça permettrait en tout cas de compenser l'étendue de leur gamme de vitesses en mono-plateau (451 % maxi) qui est un peu faible par rapport au moyeu Rohloff (526%) sans même parler du boîtier Pinion (636%). Et c'est clairement moins lourd si c'est compatible avec la compétition.

 

Le premier commentaire des lecteurs de cet article limite mon enthousiasme puisque le plus petit plateau permis serait de 40 dents. Je ne sais pas à quel deuxième plateau virtuel cela correspond, mais je doute que ça vienne au niveau du 24 dents de mon triple actuel.

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il y a 21 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Le premier commentaire des lecteurs de cet article limite mon enthousiasme puisque le plus petit plateau permis serait de 40 dents. Je ne sais pas à quel deuxième plateau virtuel cela correspond, mais je doute que ça vienne au niveau du 24 dents de mon triple actuel.

Ouais. J'ai vu. À première vue, une (r)évolution qui va supprimer tous nos problèmes avec le dérailleur avant.

On aura bientôt des bases de 50cm pour pouvoir caser tous les pignons, un tas de trucs supplémentaires à recharger, de la technologie embarquée qui ne nous permettra plus d'entretenir et réparer nous-mêmes nos vélos. En plus de ça, un coût pas piqué des hannetons...

Comme dit dans un commentaire : rendez-nous le triple !

Modifié par Nicolas JOARY
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