Aller au contenu

Compatibilité derailleur shimano utegra 6800 - 2016


Frederic SCHAFFNER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'exploser mon dérailleur arrière "mécanique" shimano ultegra RD 6800 de 2016. J'ai une chape 11/34 - donc dérailleur chape moyenne.

 

Par quoi le remplacer ? 

 

Je trouve facilement un dérailleur ultégra en ligne mais pas des RD 6800 (sauf à changer TOUT le groupe!)  le modèle mécanique actuel Shimano en ultegra semble être le rd r 8000 avec un design du montage sur le cadre différent : le dérailleur est légèrement déporté.

 

par exemple là (oui je prendrai le modèle avec une chape moyenne) 

Dérailleur Arrière Shimano Ultegra RD-R8000 11 Vitesses | Alltricks.fr

 

 

Je me pose la question de la compatibilité. Vous en pensez quoi ?

 

A la limite mettre un 105 ne me dérangerait pas.

 

Ce me semble une excuse non valable pour changer de vélo (je ne roule avec qu'en printemps/été).

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui troc velo, j'y ai pas pensé.

 

L'occasion pour un dérailleur je suis pas trop chaud : si le cyclo s'en sépare c'est qu'il y a une raison : je ne vois pas quoi reprocher à mon ultegra pour ma pratique de tout petit cyclo,

 

Dans mon cas perso j ai tordu la chape en laissant tomber le vélo à la cave : qd j'ai passé le 34 derrière hier elle est passée dans la roue, je roulait tout doucement, j'ai pu m'arrêter sans casser un rayon, mais je l'ai flingué en la redressant; la partie mécanique fonctionnait encore sans soucis après 7 ans d'utilisation.

 

Bon, j'ai commandé un 8000 neuf, les prix sont encore "raisonnables" en mécanique (le prix du même en Di2 fait réfléchir : + de 3 * plus cher !) ... je verrai bien, j'ai une cyclo dans 15 j d'où l'urgence.

 

En ce qui concerne la durabilité dans le temps du 11 meca je ne me fais pas de soucis, j'ai un 9 V pour le mulet et je trouve encore des pièces via internet sans soucis enfin si : comme je peux entretenir le vélo je n'ai pas raison valable de le changer.

 

Et au pire si vraiment ca va pas, je changerai tout le groupe, mais il me faut un vélo dans 15 jours je me vois pas sortir le grail pour 3000 de D+.

 

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dernier retour ; j'ai pu monter l'ultegra 8000 sans aucun soucis à la place du 6800 avec les même manettes bien sur. Du coup j'ai appris à changer les câbles de dérailleur qui passent en interne ... je m'en faisais tout un monde mais en fait sur le cadre endurace f10 de 2016 à la "sortie" du cadre il y a des ouvertures plutôt larges, cachées par un petit cache plastique, pour récupérer facilement les câbles avec une petite pince et ce sans guide câbles. Merci les tutoriels vus sur le net.

Sinon mention spéciale pour le SAV CANYON : en 3 clics j'ai pu commander une patte de dérailleur neuve pour mon cadre de 2016, reçue en moins d'une semaine, la mienne était un chouilla tordue.

Et du coup avec le 7800 je récupère une comptabilité avec le 34, youpi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

je recherchais une discussion sur les manettes sti 6800, en particulier la droite, pas trouvée! Je pose la question ici: la palette (pour monter et descendre les pignons) tourne dans le vide une fois sur deux, elle date de 2014, pensez vous qu'elle soit en fin de vie, devrait être remplacée par la 8000 et la différence de "look" avec la gauche 6800 sera t'-elle "choquante"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

je recherchais une discussion sur les manettes sti 6800, en particulier la droite, pas trouvée! Je pose la question ici: la palette (pour monter et descendre les pignons) tourne dans le vide une fois sur deux, elle date de 2014, pensez vous qu'elle soit en fin de vie, devrait être remplacée par la 8000 et la différence de "look" avec la gauche 6800 sera t'-elle "choquante"?

Avant de la jeter il faut vérifier un certain nombre de trucs: les manettes shim avaient le défaut d'attaquer les câbles et de fait des débris de métal peuvent entraver leur fonctionnement, on peut voir ça à l'oeil en écartant les protec et essayer de régler le pb avec une soufflette à compresseur ou une pince à épiler, sinon si ce ne sont pas des débris metalliques, il arrive également très souvent que la vaporisation généreuse de produit genre WD40 puisse régler ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Avant de la jeter il faut vérifier un certain nombre de trucs: les manettes shim avaient le défaut d'attaquer les câbles et de fait des débris de métal peuvent entraver leur fonctionnement, on peut voir ça à l'oeil en écartant les protec et essayer de régler le pb avec une soufflette à compresseur ou une pince à épiler, sinon si ce ne sont pas des débris metalliques, il arrive également très souvent que la vaporisation généreuse de produit genre WD40 puisse régler ça.  

merci on verra ça au prochain service, tardif cette fois, je n'ai que 4400 km pour ce vélo, au lieu des 5000 habituels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...