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Prolongateurs compatible cintre aero Cannondale SAVE SystemBar ?


silversurfeur31
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bonjour, 

 

J'ai l'impression que la requête est récurrente mais je n'ai hélas pas trouvé de réponse adaptée à mon besoin pour mettre des prolongateurs de triathlon sur le cintre aero SAVE systembar de mon Cannondale Supersix 2021 ? les solutions proposées sont toutes sur des potences classiques ou des cintres ronds mais dans mon cas ce n'est pas compatible. est ce que quelqu'un aurait trouvé la perle rare ?

 

une petite photo du combo potence cintre en question.

 

merci d'avance pour votre aide 😉

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  • 8 months later...

quelques news, suite recherche pour l'été, il semble exister 3 options :

. un combo DEDA avec adaptateur maison semble t'il made in imprimante 3D pour 215€ quid de la qualité ? : https://aero-plug.com/produit/pack-aero-plug-velo-cannondale-prolongateurs-deda-parabolica-uno-extensions/

 

. le combo proposé par Cannondale sur le SystemSix de chez Vision Metron 4D flat + S bend + potence pour plus de 1200€. 

. les prolongateur Enve clip-on aero qui semblent être compatible... https://enve.com/products/aero-clip-on-extensions

 

bref, pas de solution miracle, dans tous les cas c'est cher voire très cher...

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il y a une heure, silversurfeur31 a dit :

quelques news, suite recherche pour l'été, il semble exister 3 options :

. un combo DEDA avec adaptateur maison semble t'il made in imprimante 3D pour 215€ quid de la qualité ? : https://aero-plug.com/produit/pack-aero-plug-velo-cannondale-prolongateurs-deda-parabolica-uno-extensions/

 

. le combo proposé par Cannondale sur le SystemSix de chez Vision Metron 4D flat + S bend + potence pour plus de 1200€. 

. les prolongateur Enve clip-on aero qui semblent être compatible... https://enve.com/products/aero-clip-on-extensions

 

bref, pas de solution miracle, dans tous les cas c'est cher voire très cher...

Excellente recherche !  je me posais la question pour mon BH Aerolight si un jour je veux refaire un triathlon. La solution Aeroplug me semble pas mal... peut-être attendre quelques jours pour avoir les versions 2.0 un peu plus robustes.

Mais dans tous les cas, sur certains système Deda, de base, le système de blocage est déjà en Nylon...

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Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Excellente recherche !  je me posais la question pour mon BH Aerolight si un jour je veux refaire un triathlon. La solution Aeroplug me semble pas mal... peut-être attendre quelques jours pour avoir les versions 2.0 un peu plus robustes.

Mais dans tous les cas, sur certains système Deda, de base, le système de blocage est déjà en Nylon...

la solution composite  aeroplug semble effectivement sérieuse avec renfort alu et ils font 10% semble t'il à partir du 24/02 jusqu'à début mars. personnellement je viens de trouver un Enve aero clip-on à moitié prix d'occasion donc j'ai sauté dessus 😉 en croisant les doigts pour que ce soit bien compatible avec mon cintre aero SAVE Cannondale

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Il y a 4 heures, silversurfeur31 a dit :

quelques news, suite recherche pour l'été, il semble exister 3 options :

. un combo DEDA avec adaptateur maison semble t'il made in imprimante 3D pour 215€ quid de la qualité ? : https://aero-plug.com/produit/pack-aero-plug-velo-cannondale-prolongateurs-deda-parabolica-uno-extensions/

 

. le combo proposé par Cannondale sur le SystemSix de chez Vision Metron 4D flat + S bend + potence pour plus de 1200€. 

. les prolongateur Enve clip-on aero qui semblent être compatible... https://enve.com/products/aero-clip-on-extensions

 

bref, pas de solution miracle, dans tous les cas c'est cher voire très cher...

J'ai regardé la vidéo illustrant l'aero plug et dans laquelle ils évoquent un gain de 3 km/h par rapport à une position classique sans prolongateurs. Pourtant, les cyclistes semblent fort peu couchés (très loin de la position adoptée sur un vélo de CLM) et le gain ne provient donc que des coudes et avant-bras rentrés. L'annonce me semble optimiste... comme toutes les publicités. Il faudrait pouvoir baisser le cintre pour atteindre les 3 km/h.

Modifié par Thierry GEUMEZ
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il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai regardé la vidéo illustrant l'aero plug et dans laquelle ils évoquent un gain de 3 km/h par rapport à une position classique sans prolongateurs. Pourtant, les cyclistes semblent fort peu couchés (très loin de la position adoptée sur un vélo de CLM) et le gain ne provient donc que des coudes et avant-bras rentrés. L'annonce me semble optimiste... comme toutes les publicités. Il faudrait pouvoir baisser le cintre pour atteindre les 3 km/h.

Thierry, pour avoir déjà fait un Triathlon en 2019 avec des prolongateurs (et encore je m'étais planté j'avais pris des petits prolongateurs trop courts et donc je le tenais à peine), le gain est vraiment notable. J'avais tourné le 20km en moins de 33' passage au parc inclus (sur le vélo le compteur disait 29'40"). 

Bon j'avais tout mis : prolongateurs, roue à boyaux de 50mm, cadre aéro, combinaison...

Mais jamais de la vie je suis capable de rouler à 40km/h sur 20km...

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il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit :

Thierry, pour avoir déjà fait un Triathlon en 2019 avec des prolongateurs (et encore je m'étais planté j'avais pris des petits prolongateurs trop courts et donc je le tenais à peine), le gain est vraiment notable. J'avais tourné le 20km en moins de 33' passage au parc inclus (sur le vélo le compteur disait 29'40"). 

Bon j'avais tout mis : prolongateurs, roue à boyaux de 50mm, cadre aéro, combinaison...

Mais jamais de la vie je suis capable de rouler à 40km/h sur 20km...

Quel écart de hauteur selle/avant-bras avais-tu pour ce triathlon, Pierre ?

 

Perso, mes rares essais de divers prolongateurs n'ont jamais été concluants. Mais c'était chaque fois des mini-prolongateurs qui faisaient reposer les poignets plutôt que les avant-bras et ça devenait rapidement très inconfortable.

Un autre souci : j'ai de longues jambes, pas dans l'absolu mais par rapport à mon buste (EJ 82 pour 1m67), et mes genoux venaient cogner les coudes à chaque passage au point mort haut. Il faudrait modifier la position en avançant la selle de plusieurs centimètres pour corriger ce problème mais d'une part ce n'est pas un vélo de CLM et d'autre part ça ne convient pas à un usage généraliste. J'ai abandonné l'idée...

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il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Quel écart de hauteur selle/avant-bras avais-tu pour ce triathlon, Pierre ?

 

Perso, mes rares essais de divers prolongateurs n'ont jamais été concluants. Mais c'était chaque fois des mini-prolongateurs qui faisaient reposer les poignets plutôt que les avant-bras et ça devenait rapidement très inconfortable.

Un autre souci : j'ai de longues jambes, pas dans l'absolu mais par rapport à mon buste (EJ 82 pour 1m67), et mes genoux venaient cogner les coudes à chaque passage au point mort haut. Il faudrait modifier la position en avançant la selle de plusieurs centimètres pour corriger ce problème mais d'une part ce n'est pas un vélo de CLM et d'autre part ça ne convient pas à un usage généraliste. J'ai abandonné l'idée...

j'avais laissé globalement la même hauteur selle/pédalier mais j'avais avancé la selle de 2cm. Globalement ça augmente de fait un peu la distance selle-cintre mais pas tant que ça (donc pour moi entre 10 et 11cm). Je m'étais un peu planté aussi car j'avais pris des mini prolongateurs et en fait j'avais les avant bras en appui mais je ne tenais pas trop (pas du tout) les prolongateurs sur le plat...

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il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit :

j'avais laissé globalement la même hauteur selle/pédalier mais j'avais avancé la selle de 2cm. Globalement ça augmente de fait un peu la distance selle-cintre mais pas tant que ça (donc pour moi entre 10 et 11cm). Je m'étais un peu planté aussi car j'avais pris des mini prolongateurs et en fait j'avais les avant bras en appui mais je ne tenais pas trop (pas du tout) les prolongateurs sur le plat...

Ces mini prolongateurs sont rarement convaincants. J'ai pourtant vu une femme à qui ça convenait sur une cyclo, elle se remettait en position chaque fois que la route le permettait... et j'étais à l'aspiration, du moins ce qu'il en restait vu que son dos était bien plat 😇 Je suppose que ça dépend de notre morphologie.

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il y a 42 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ces mini prolongateurs sont rarement convaincants. J'ai pourtant vu une femme à qui ça convenait sur une cyclo, elle se remettait en position chaque fois que la route le permettait... et j'étais à l'aspiration, du moins ce qu'il en restait vu que son dos était bien plat 😇 Je suppose que ça dépend de notre morphologie.

dans le passé j'ai eu des Spinacci (interdits pas la suite par l'UCI) et j'aimais bien ça. Mais ils étaient plus longs. Ceux de maintenant ne doivent pas dépasser des cocottes...

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il y a 22 minutes, Pierre PLANA a dit :

dans le passé j'ai eu des Spinacci (interdits pas la suite par l'UCI) et j'aimais bien ça. Mais ils étaient plus longs. Ceux de maintenant ne doivent pas dépasser des cocottes...

Ah oui, j'ai également essayé ça... dans les années 90, c'était avant mes 40 ans.

 

Pfff, la vieillesse est un naufrage 🤪

 

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il y a 53 minutes, Michel DURY a dit :

Dans laquelle nous voyons Thrr Gmz en pleine excursion maritime ayant mal tourné avec ses amis d'ehpad machin

 

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Popeye, le capitaine Haddock, le capitaine Crochet, la vigie des pirates d'Astérix et Obélix.

Le Radeau de la Méduse réactualisé ?  https://images.fineartamerica.com/images/artworkimages/mediumlarge/1/the-raft-of-the-medusa-theodore-gericault.jpg

 

Fameux équipage mais qu'est-ce que je viens foutre dans cette galère ? 😜

Modifié par Thierry GEUMEZ
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C'est le problème de ces cintres spécifiques...il faut des prolongateurs spécifiques et souvent hors de prix. Vive le progrès !

 

Pour l'interrogation de Thierry, oui, le gain avec des prolongateurs est important sur un parcours plat/vallonné. Je dirai même que c'est le jour et la nuit. Je parle pour des prolongateurs longs (jamais utilisé les courts) et en restant dessus le plus longtemps possible.

Les 3 km/h, c'est pas du blabla...de mon côté c'est du vécu même par rapport à une position mains en bas du cintre.

 

Aux débutants en triathlon, c'est le premier voire seul achat à conseiller plutôt qu'un cadre aéro ou des roues carbone...sous réserve de faire des tris sans drafting. Le porte-monnaie dira merci aussi.

Modifié par Frederic ANDRIEUX
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Il y a 2 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Pour l'interrogation de Thierry, oui, le gain avec des prolongateurs est important sur un parcours plat/vallonné. Je dirai même que c'est le jour et la nuit. Je parle pour des prolongateurs longs (jamais utilisé les courts) et en restant dessus le plus longtemps possible.

Les 3 km/h, c'est pas du blabla...de mon côté c'est du vécu même par rapport à une position mains en bas du cintre.

Merci pour ton témoignage, Frédéric.

 

 

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