Aller au contenu

Besoin d'avis avant changement de vélo


benamou31400
 Share

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Idem pour moi, je suis parti pour d'interminables séances de réglages lorsque je change de selle. Et lorsque j'ai enfin trouvé... la selle est usée et il faut la remplacer :classic_laugh:

Je viens de mesurer la hauteur de cette selle 4cm ( milieu du rail -creux ), mes 4 autres SLR en sont toutes à 3,5cm, je suppose donc qu'il faut baisser la tige de 5mm? Je vois encore la marque de serrage lorsqu'elle était neuve, +ou- 5mm, ça va pas être trop dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je viens de mesurer la hauteur de cette selle 4cm ( milieu du rail -creux ), mes 4 autres SLR en sont toutes à 3,5cm, je suppose donc qu'il faut baisser la tige de 5mm? Je vois encore la marque de serrage lorsqu'elle était neuve, +ou- 5mm, ça va pas être trop dur!

Descendre de 5 mm est un bon point de départ. Après il faudra affiner en fonction de la flexibilité de la nouvelle selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement, j'ai eu l'occasion de trouver sur un vide grenier une ism Adamo pour 5€. Une personne qui vendait des centaines de pièces détachées à prix fou. 

 

J'avais déjà lu beaucoup d'articles sur smp, ism, spécialized... Je n'aurais pas porté mon attention dessus en neuf vu les tarifs mais là au final même si c'est nul je ne perds pas grand chose. 

 

Lors de la première installation, j'ai trouvé le confort horrible. En réalité, l'installation est différente qu'une selle classique (alignement, recul et zone dappuie). Avec un petit tuto de la marque, le réglage est top et le confort beaucoup mieux. 

 

Il va me falloir du temps pour me habituer c'est étrange comme sensation. 

IMG_20230714_202044.jpg

IMG_20230714_202050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...