Aller au contenu

Besoin d'avis avant changement de vélo


benamou31400
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as pris la SLR "normale" ou la "superflow" censée réduire la pression périnéale ?

 

Sinon, il y a celle-ci pour minimiser le poids https://www.selleitalia.com/slr-c59/

 

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as pris la SLR "normale" ou la "superflow" censée réduire la pression périnéale ?

 

Sinon, il y a celle-ci pour minimiser le poids https://www.selleitalia.com/slr-c59/

La SLR de base sans ouverture, j'ai encore une SLR flow, donc avec une ouverture réduite par rapport à la superflow, qui devrait être jetée, car usagée, on constate que le rembourrage est plus important que sur mes 3 dernières sans ouverture, mais je n'ai eu que des blessures avec elle! Ma SLR xp date de 2015, juste après mon accident contre une auto, plus jamais eu de problème, ni d'engourdissements jusqu'à ma sortie de hier. Maintenant existe la SLR boost, avec un canal central fermé,,,pas voulu faire l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

 

La SLR de base sans ouverture, j'ai encore une SLR flow, donc avec une ouverture réduite par rapport à la superflow, qui devrait être jetée, car usagée, on constate que le rembourrage est plus important que sur mes 3 dernières sans ouverture, mais je n'ai eu que des blessures avec elle! Ma SLR xp date de 2015, juste après mon accident contre une auto, plus jamais eu de problème, ni d'engourdissements jusqu'à ma sortie de hier. Maintenant existe la SLR boost, avec un canal central fermé,,,pas voulu faire l'essai.

Malheureusement à part les Brooks, les fabricants de selles arrêtent souvent des modèles historiques... il faut donc se contraindre à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je vais chercher le giant de mon ami. J'ai des pièces détachées pour personnaliser la position (selle, potence, cintre).

 

En parlant de selle évidée, qu'elle serait selon vos un bon modèle. La mienne commence à donner des signes de fatigue. 

 

J'ai jetté un coup d'œil, mais il existe réellement de référence sur internet que je suis perdu. 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

combien elles pèsent tes Brooks, passé 300gr je parie, alors ma Tm elle me semble super légère avec ses 233g

La mienne fait 490 grammes. Oui, tu as bien lu.

Le poids on s'en fout, c'est du pipeau. Par contre ne pas avoir mal au cul, c'est bien plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benamou31400 a dit :

Aujourd'hui, je vais chercher le giant de mon ami. J'ai des pièces détachées pour personnaliser la position (selle, potence, cintre).

 

En parlant de selle évidée, qu'elle serait selon vos un bon modèle. La mienne commence à donner des signes de fatigue. 

 

J'ai jetté un coup d'œil, mais il existe réellement de référence sur internet que je suis perdu. 

 

Bonne journée

Malheureusement, la bonne selle c'est celle qui te va bien... Tu peux mesurer la distance entre tes ischions pour ne pas prendre une selle trop étroite mais après il faut essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit :

Malheureusement, la bonne selle c'est celle qui te va bien... Tu peux mesurer la distance entre tes ischions pour ne pas prendre une selle trop étroite mais après il faut essayer...

Cette mesure des ischions, il ne faut pas prendre ça comme une règle,  on voit des exceptions à tous les coins de rue, il me faudrait 145mm selon cette mesure, mais je n'ai jamais supporté les selles larges, creuses et évidées, les 131 de mes SLR me conviennent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Cette mesure des ischions, il ne faut pas prendre ça comme une règle,  on voit des exceptions à tous les coins de rue, il me faudrait 145mm selon cette mesure, mais je n'ai jamais supporté les selles larges, creuses et évidées, les 131 de mes SLR me conviennent bien.

Vu le c... que je me trimbale je dois avoir les ischion à 160mm l'un de l'autre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu rester quelques modèles, merci aux magasins de cycles très sympas pour m'avoir prêté trois modèles le temps d'une sortie. 

 

J'ai choisis la spécialized de la gamme mimic soldée. J'ai testé sur un petit parcours de 45 km avec 750 de D+ et pour l'instant c'est 1000 fois mieux. À voir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, je suis passé à une selle "infinity E3".

Selle prisée pour les longues distances, j'en suis pleinement satisfait en particulier en basse température où elle se fait complétement oublié.

Elle a ses limites ..., en sortie de plus de 10/20 heures sous grosse chaleur, je rencontre de l'inconfort/irritation dû à la transpiration je suppose ..., du coup, je pars avec deux cuissards ...

 

Voici le lien du revendeur pour la France :

https://www.larouedynamo.com/e-boutique/selles-infinity/selle-infinity-e3/

 

Pour autant, ce n'est pas une satisfaction garantie, j'en connais qui ne l'on pas conservé... mais en général, c'est très positif voir incontournable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mustafa HAKEM a dit :

Bonjour

Pour ma part, je suis passé à une selle "infinity E3".

Selle prisée pour les longues distances, j'en suis pleinement satisfait en particulier en basse température où elle se fait complétement oublié.

Elle a ses limites ..., en sortie de plus de 10/20 heures sous grosse chaleur, je rencontre de l'inconfort/irritation dû à la transpiration je suppose ..., du coup, je pars avec deux cuissards ...

 

Voici le lien du revendeur pour la France :

https://www.larouedynamo.com/e-boutique/selles-infinity/selle-infinity-e3/

 

Pour autant, ce n'est pas une satisfaction garantie, j'en connais qui ne l'on pas conservé... mais en général, c'est très positif voir incontournable.

 

 

 

sur des sorties de plus de 20 heures, c'est un peu normal non ? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre PLANA, oui, en longue distance, il est difficile de passer au travers des douleurs/irritations du fessier bien que je pense que changer de cuissard puisse encore retarder ce mal.

Je découvre tout juste ce qu'il en est,  je me nourris des vidéos du web sur l'ultra distance et ne peut que soupçonner les souffrances qu'endure  ces athlètes.

Ce jour, vient de commencer l'Ultr'Arverne , 781 km/14500D+, des costauds ces participants 🥵😉

https://www.cyclolescopains.fr/epreuves/ultrarverne/

 

 

Modifié par Mustafa HAKEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me relis et me rends compte que mon retour sur la selle Infinity E3 peut manquer d'objectivité donc je corrige, la selle n'est pas LA SOLUTION absolue ... ce n'est pas linéaire, sur une même sortie, il m'arrive d'avoir des passages de conforts/irritation même sur courte distance, parfois, le mental fait son travail, à chercher les points contraignants, position/pédalage/selle , le cerveau en trouve alors que par moment, le roulage se passe sans pensées négatives et tout ce passe bien, bref, c'est bizarre ... à un moment, faut aussi laisser le temps faire son travail d’accoutumance/adaptation ...

 

Si la solution universelle existait, nous serions tous à l'utilisée mais il n'en n'est rien, et ce, pour tout ... chaussure/étude posturale/cuissard ...

Une certitude pour ma part, à un moment, c'est le mental qui nous accompagne pour le meilleur et le pire 😁

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma SLR de selle italia, 231gr , pas léger léger, rails manganèse, creux finalement assez prononcé, peut-on encore appeler ça une selle plate? Que nenni! On a l'impression que les fabricants vont arrêter la production, exit les rails titane légers et confortables, exit le poids entre 130 et 180 gr, en revanche un rembourrage plus conséquent, sans être excessif, reste plus qu'à la monter, je redoute un peu la néo-adaptation, le bon réglage de la position, où mettre ce foutu creux, la reculer plus par rapport à l'ancienne, hausser ou baisser la tige de selle....je crois que je vais attendre encore un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

... je redoute un peu la néo-adaptation, le bon réglage de la position, où mettre ce foutu creux, la reculer plus par rapport à l'ancienne, hausser ou baisser la tige de selle....je crois que je vais attendre encore un peu!

Idem pour moi, je suis parti pour d'interminables séances de réglages lorsque je change de selle. Et lorsque j'ai enfin trouvé... la selle est usée et il faut la remplacer :classic_laugh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mustafa HAKEM a dit :

... le mental fait son travail, à chercher les points contraignants, position/pédalage/selle , le cerveau en trouve alors que par moment, le roulage se passe sans pensées négatives et tout ce passe bien, bref, c'est bizarre ... à un moment, faut aussi laisser le temps faire son travail d’accoutumance/adaptation ...

 

 

Cépafo... et c'est plus compliqué. D'un jour à l'autre, ou d'un moment à l'autre d'une même journée, la fatigue et les tensions musculaires varient. Nous sommes condamnés à subir une position imparfaite :classic_sad:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...